🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
- sst
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
- Nom et prénom : Sustar Patrice
- Localisation : Valence
- Club : Individuel (Valence)
- A remercié : 530 fois
- A été remercié : 1480 fois
Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
j
Mardi 23 juin, comme promis le « ball park » sous 42° la journée et 21 la nuit.
Au niveau compétition, un extra terrestre appelé Erik. Sans oublier Josiane et sa médaille de bronze.
Lundi Marielle et Isabelle ont retrouvé leurs boules, sans aucun effort fourni par les compagnies aériennes.
Maintenant carton rouge à l’organisation et l’ESBC. Ils font payer une fortune pour la case transport. Que vous soyez joueurs ou accompagnateurs c’est tel prix. Au lieu de faire une découpe et chacun cocherait les cases qui les intéressent. C’est à dire prix des parties, apéritif de réception, transports (je reviendrait dessus), frais d’organisation et banquet de fin de compétition.
Seulement pour les transports, ce sont des navettes, et le départ ne tient pas compte des pannes de machines (très nombreuses). Donc beaucoup de joueurs se sont retrouvés sur le trottoir et cherchant un taxi ou Uber. Et il y en a eu beaucoup. En plus ce n’est pas fini et nous en sommes à la 3° journée. Personne ne remboursera ces joueurs. En plus, au moins 40% des joueurs viennent avec leur véhicule personnel. Mais les instances dirigeantes ne veulent pas en entendre parler.
Mercredi midi nous irons supporter les dames, tout en goûtant le Prossecco à Ciampino, seul centre de bowling digne de ce nom sur Rome.
Pour nous jeudi c’est déambulation à Rome (cela plus de 6 fois que nous y venons, surtout pour l’ISBT). Donc nous avons nos coin favoris (néanmoins pleins de touristes tout de même).
Et vendredi dernière ligne droite pour les doublettes. J’espère nous avons épuisé toute notre réserve de splits afin de pouvoir jouer correctement.
Mardi 23 juin, comme promis le « ball park » sous 42° la journée et 21 la nuit.
Au niveau compétition, un extra terrestre appelé Erik. Sans oublier Josiane et sa médaille de bronze.
Lundi Marielle et Isabelle ont retrouvé leurs boules, sans aucun effort fourni par les compagnies aériennes.
Maintenant carton rouge à l’organisation et l’ESBC. Ils font payer une fortune pour la case transport. Que vous soyez joueurs ou accompagnateurs c’est tel prix. Au lieu de faire une découpe et chacun cocherait les cases qui les intéressent. C’est à dire prix des parties, apéritif de réception, transports (je reviendrait dessus), frais d’organisation et banquet de fin de compétition.
Seulement pour les transports, ce sont des navettes, et le départ ne tient pas compte des pannes de machines (très nombreuses). Donc beaucoup de joueurs se sont retrouvés sur le trottoir et cherchant un taxi ou Uber. Et il y en a eu beaucoup. En plus ce n’est pas fini et nous en sommes à la 3° journée. Personne ne remboursera ces joueurs. En plus, au moins 40% des joueurs viennent avec leur véhicule personnel. Mais les instances dirigeantes ne veulent pas en entendre parler.
Mercredi midi nous irons supporter les dames, tout en goûtant le Prossecco à Ciampino, seul centre de bowling digne de ce nom sur Rome.
Pour nous jeudi c’est déambulation à Rome (cela plus de 6 fois que nous y venons, surtout pour l’ISBT). Donc nous avons nos coin favoris (néanmoins pleins de touristes tout de même).
Et vendredi dernière ligne droite pour les doublettes. J’espère nous avons épuisé toute notre réserve de splits afin de pouvoir jouer correctement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
- Jct89
- Messages : 4508
- Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
- Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
- Localisation : Auxerrre
- Club : Amicale B. Monéteau
- A remercié : 503 fois
- A été remercié : 5543 fois
Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
1
2
3
------
37
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
1
2
3
------
37
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
14
39
156
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
19
40
46
69
73
75
99
114
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
38 Martine Perrais
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
18
64
70
72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- sst
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
- Nom et prénom : Sustar Patrice
- Localisation : Valence
- Club : Individuel (Valence)
- A remercié : 530 fois
- A été remercié : 1480 fois
Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
Après mes deux déconvenues en triplette et individuel (169 de moyenne sur 12 lignes) j’ai opté pour un peu de réconfort (voir photo). Cela participera à abaisser mon centre de gravité pour plus de stabilité sur les pistes.
J’ai passé mon après midi à supporter les doublettes féminines, et ce fut un beau spectacle. Comme chez les hommes, beaucoup de difficultés à trouver la bonne ligne de jeu ou la bonne boule.
Pour moi jeudi c’est visite de Rome à pied comme d’habitude, et nous allons cheminer au gré des fontaines car il fait chaud, voire même très très chaud. Cependant la vie romaine moderne a du bon.
J’ai passé mon après midi à supporter les doublettes féminines, et ce fut un beau spectacle. Comme chez les hommes, beaucoup de difficultés à trouver la bonne ligne de jeu ou la bonne boule.
Pour moi jeudi c’est visite de Rome à pied comme d’habitude, et nous allons cheminer au gré des fontaines car il fait chaud, voire même très très chaud. Cependant la vie romaine moderne a du bon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
- BP43-34
- Messages : 1154
- Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
- Nom et prénom : PUJOL Bernard
- Localisation : Sussargues
- Club : Jock Chance
- A remercié : 757 fois
- A été remercié : 3824 fois
Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
Attention à ta formulation ambiguë Patrice, je suppose que tu voulais dire "encourager" 
Calendrier sportif du Gard (Caissargues et Nîmes)
https://cd30bowling.clubeo.com/saison-2 ... rtifs.html
https://cd30bowling.clubeo.com/saison-2 ... rtifs.html
- sst
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
- Nom et prénom : Sustar Patrice
- Localisation : Valence
- Club : Individuel (Valence)
- A remercié : 530 fois
- A été remercié : 1480 fois
Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
Avec toutes mes excuses, le terme encourager est plus justifié, tout à fait.
Même si certaines regardaient mon plat de pâtes avec envie, j’ai essayé de distiller quelques conseils.
Donc me voici de retour à Ciampino après mon escapade à Rome. Aujourd’hui 44°, des touristes, mais pas trop, des fontaines pour se rafraîchir un peu partout, il y a même des distributeurs d’eau réfrigérée, avec ou sans bulles. Le bilan de ce soir, je pense avoir bu plus de 5 litres d’eau qui sont surtout partis en transpiration.
Pour le mode de déplacement, nous avons pris le train. 2€ le billet, train moderne avec la climatisation.
Hier soir, Françoise est allée faire 6 lignes, car elle reprend un peu la compétition et fera son premier ISBT la semaine prochaine. Coût de l’entraînement 13,50 €, avec le SPECTO en prime.
Demain 16:30 ce sera la doublette avec mon ami Michel Joguet. J’espère être à la hauteur.
Pour le banquet de samedi soir je n’ai aucune crainte, à par celle de trouver une place de parking.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
- sst
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
- Nom et prénom : Sustar Patrice
- Localisation : Valence
- Club : Individuel (Valence)
- A remercié : 530 fois
- A été remercié : 1480 fois
Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
Drame au Brunswick Center : un joueur finlandais décède aux boules de chauffe.
Alors que nous étions affecté à la piste 16 et que nous venions de terminer les 10 minutes de chauffe, un joueur finlandais est allé s’assoir un peu plus haut près des spectateurs pour se rafraîchir et il est tombé de sa chaise inanimé.
Plusieurs personnes se sont affairées sur lui, je lui avais remonté les jambes sur une chaise, mais elles sont retombées, et il était inconscient en détresse cardio respiratoire. Il n’avait plus de poul à la carotide. La jeune responsable du centre a aussitôt entamé un massage cardiaque et une dame faisait des insufflations. Pour le massage un pompier finlandais a pris le relais jusqu’à l’arrivée des secours. Pendant ce massage la petite responsable a installé le défibrillateur et au moment de choquer l’appareil n’a pas donné l’autorisation. Lorsque je cherchais le poul, il était filant et la respiration très faible.
Pendant ce temps, hormis les pistes 13/14 et 15/16, tout le monde continuait à jouer, n’étant pas au courant de l’incident.
A un moment les secours ont demandé d’évacuer le bowling et nous avons tout laissé en plan.
Je pense que le décès a été prononcé une heure après l’arrivée des secours.
D’un commun accord le jeu devait reprendre à 21:00, mais la police a réquisitionné le bowling, car ils n’arrivaient pas à joindre un représentant légal du défunt (un fils en l’occurrence). Donc tout le monde est allé retirer son matériel, et reprise des doublettes demain matin 8:30.
Ce soir j’ai mille choses qui tournent dans la tête, même si mon métier a été la prévention et la sécurité au travail, même si j’ai été secouriste et moniteur de secourisme, même si mes stages avec les pompiers du SDIS 13 et les marins pompiers de Marseille m’ont secoué, c’est terrifiant de voir partir une vie.
Alors que nous étions affecté à la piste 16 et que nous venions de terminer les 10 minutes de chauffe, un joueur finlandais est allé s’assoir un peu plus haut près des spectateurs pour se rafraîchir et il est tombé de sa chaise inanimé.
Plusieurs personnes se sont affairées sur lui, je lui avais remonté les jambes sur une chaise, mais elles sont retombées, et il était inconscient en détresse cardio respiratoire. Il n’avait plus de poul à la carotide. La jeune responsable du centre a aussitôt entamé un massage cardiaque et une dame faisait des insufflations. Pour le massage un pompier finlandais a pris le relais jusqu’à l’arrivée des secours. Pendant ce massage la petite responsable a installé le défibrillateur et au moment de choquer l’appareil n’a pas donné l’autorisation. Lorsque je cherchais le poul, il était filant et la respiration très faible.
Pendant ce temps, hormis les pistes 13/14 et 15/16, tout le monde continuait à jouer, n’étant pas au courant de l’incident.
A un moment les secours ont demandé d’évacuer le bowling et nous avons tout laissé en plan.
Je pense que le décès a été prononcé une heure après l’arrivée des secours.
D’un commun accord le jeu devait reprendre à 21:00, mais la police a réquisitionné le bowling, car ils n’arrivaient pas à joindre un représentant légal du défunt (un fils en l’occurrence). Donc tout le monde est allé retirer son matériel, et reprise des doublettes demain matin 8:30.
Ce soir j’ai mille choses qui tournent dans la tête, même si mon métier a été la prévention et la sécurité au travail, même si j’ai été secouriste et moniteur de secourisme, même si mes stages avec les pompiers du SDIS 13 et les marins pompiers de Marseille m’ont secoué, c’est terrifiant de voir partir une vie.
Patrice
- sst
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
- Nom et prénom : Sustar Patrice
- Localisation : Valence
- Club : Individuel (Valence)
- A remercié : 530 fois
- A été remercié : 1480 fois
Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
Ce matin pour la reprise des doublettes le cœur n’y était pas.
Traditionnelle minute de silence, boules de chauffe sans musique, beaucoup de pistes vides, mais quelques finlandais sont tout de même venus
Personnellement j’ai fait la doublette, mais il fallait que je quitte ce bowling pour continuer à évacuer.
Tapani souffrait depuis deux jours de maux divers et de difficultés à respirer. Il avait été plusieurs fois champion de Finlande.
Qu’il repose en pays.
Ce soir clôture de la semaine de compétition et remise des médailles au SERAPHICUM.
Pour ma part j’enchaîne avec l’ISBT.
Traditionnelle minute de silence, boules de chauffe sans musique, beaucoup de pistes vides, mais quelques finlandais sont tout de même venus
Personnellement j’ai fait la doublette, mais il fallait que je quitte ce bowling pour continuer à évacuer.
Tapani souffrait depuis deux jours de maux divers et de difficultés à respirer. Il avait été plusieurs fois champion de Finlande.
Qu’il repose en pays.
Ce soir clôture de la semaine de compétition et remise des médailles au SERAPHICUM.
Pour ma part j’enchaîne avec l’ISBT.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
- Rico
- Administrateur du site
- Messages : 1470
- Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
- Nom et prénom : Perro Eric
- Localisation : Oinjville
- A remercié : 352 fois
- A été remercié : 983 fois
Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026
Toutes mes condoléances et bon courage à vous qui êtes sur place.
Qui est ce qui paye son café ?