Listing

BIF, Listing, etc.
Répondre
Rollotomasi
Nom et prénom : COHEN Robert
Club : La Gignacoise
A été remercié : 1 fois

Re: Listing

Message par Rollotomasi »

Bonjour à tous ....
J'ai un copain de mon club qui a 800 quilles abattues sur 6 lignes ...
Ce qui donne une moyenne de 133,33 ....
J'aimerai que quelqu'un m'explique comment il peut se retrouver avec une moyenne de 178 et un handicap de 29 ...????
Merci à celui où à celle qui arrivera à m'expliquer comment on calcule tout ça ...
J'ai du mal à m'y retrouver ....

koxinoo
Nom et prénom : OLIVIER AUPOIX
Club : BC Pays de Morlaix
A remercié : 152 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Listing

Message par koxinoo »

Rollotomasi a écrit :
mer. 10 juin 2026 07:25
Bonjour à tous ....
J'ai un copain de mon club qui a 800 quilles abattues sur 6 lignes ...
Ce qui donne une moyenne de 133,33 ....
J'aimerai que quelqu'un m'explique comment il peut se retrouver avec une moyenne de 178 et un handicap de 29 ...????
Merci à celui où à celle qui arrivera à m'expliquer comment on calcule tout ça ...
J'ai du mal à m'y retrouver ....
Comme expliqué dans un message précédent, quand un joueur a moins de 24 parties homologuées, les parties 'manquantes' par rapport à cette référence de 24 parties sont prises en compte avec un score de référence (ou score Index) de 194.
Ce qui donne, dans ton cas : 6 parties à 800 total + 18 parties à 194 chacune, donc un total de 4292 sur 24 parties, soit 178 de moyenne (et un handicap de 29, puisque c'est les 70% de la différence avec 220 de cette moyenne de 178).

Les seuils de nombre de parties et de score de ligne par défaut sont différents pour les Dames, les jeunes et les nouveaux licenciés, mais la base de calcul reste la même.

Pour avoir une moyenne 'réaliste', et comme indiqué par ailleurs, il faut soit faire plus de compétitions (donc, augmenter les parties dans la catégorie A), soit faire homologuer les parties de ligue interne au club (donc, augmenter les parties dans la catégorie B)
Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »