IMG_2463.jpeg
IMG_2463.jpeg
Dimanche à Helsinki, 21° légèrement nuageux. Matinée cool et départ pour mon premier tour à 12:30.
Mon ami Alan Keddie (le seul écossais) à déjà mis tout le monde d’accord avec un 1400.
Huilage avec deux machines, ce que je n’aime pas bien, car les pistes paires et impaires ne sont pas faites avec la même machine, même si elles sont identiques. Une fois sur le terrain, je vous l’avoue je n’ai pas vu la différence.
Par rapport à mon entrainement d’hier où je testais un peu toutes les boules et toutes les lignes de jeu que je sais faire, il s’est avéré que les boules asymétriques avaient un meilleur rendement et que le passage 18 à la pose, 15 à la flèche et 10 aux environs de 41 pieds était correct. Aujourd’hui, ce fut une autre paire de manche, sauf pour le choix de la boule, de la semelle de glisse et des slugs (que j’avais pu tester la veille).
Pour mon jeu à la papy des années 80 avec une asymétrique Solid, puis une Hybrid, pose 10, 10 à la flèche et entre 9 et 11 aux environs de 41 pieds, c’était l’idéal. Comme je ne suis pas une machine (et j’en suis fier), j’ai fait des erreurs de coude, de pose trop courte, de plein d’autres petites choses qui ne m’ont pas fait de chapelets de strike, mais quelques splits mal placés, quelques coupes malencontreuses sur spares à deux quilles et voilà le « par » qui s’envole. Honnêtement c’est un terrain à faire 210 sans soucis. Un peu déçu tout de même, car c’est un réel plaisir de jouer sur un vrai terrain de bowling. Je dis ça par rapport aux pistes que j’ai récemment rencontré en Corse (huilage à 60 pieds avec une boule de spare), à Bourg les Valence (machine à huiler en panne depuis plusieurs semaines), et à mes deux planches dans mon garage que je me refuse à huiler.
Je pense que ce soir il y aura de la déception dans l’air dans le camp français
Pour la petite anecdote, un joueur français que je ne nommerai pas a été tellement déçu qu’il est rentré à l’hôtel avec le bus de l’ESBC, et s’est aperçu sur le perron de l’hôtel qu’il avait encore ses chaussures de bowling aux pieds

Demain honneur aux dames, et comme pour les hommes je vous laisse aller sur le site pour décortiquer les scores.
Pour moi, demain je récupère une voiture et j’entamerai avec Françoise une découverte de ce pays très surprenant où en ce moment la nuit est loin d’être noire.
Mardi pour les hommes ce sera les doublettes, pour la mienne 16:00.
J’ai mis deux photos à la suite de ce post, et cherchez l’anomalie sur la grande roue….
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.