Les responsables d’entreprises de loisirs ne savent pas encore quand ils pourront rouvrir.

Tout ce que vous trouvez dans les journaux, radios, TV (on à le droit de rêver)
Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3336
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 436 fois
A été remercié : 4167 fois

Les responsables d’entreprises de loisirs ne savent pas encore quand ils pourront rouvrir.

Message par Jct89 »

3.jpg


Alors que le déconfinement approche, des responsables d’entreprises de loisirs ne savent pas encore quand ils pourront rouvrir.

Habituellement, ils procurent détente, rires et plaisir à leurs clients. Mais actuellement, pour eux, au menu c’est plutôt la soupe à la grimace. Eux, ce sont les patrons d’entreprises de loisirs.

Et c’est peu dire qu’ils sont perdus. « Nous, entreprises du loisir, nous sommes les grands oubliés, on ne parle pas de nous ou alors très peu. Dans son discours, Édouard Philippe n’a pas prononcé une seule fois le mot loisir, regrette Jérôme, gérant de l’escape game de Romorantin. Aujourd’hui, on est tous dans l’attente, dans le flou complet. On ne sait pas quand et à quelles conditions on pourra rouvrir. Faudra-t-il des masques, des gants ? Les fournir aux clients ? Refuser l’accès à un client sans masque ? On demande un cadre pour rouvrir, le problème c’est qu’on ne rentre dans aucune case. » Le responsable s’interroge aussi du retour de la clientèle au déconfinement.
Les clients seront-ils au rendez-vous ?
« Est-ce que les gens auront envie de s’enfermer après avoir vécu un escape game géant grandeur nature ? Les joueurs habitués reviendront, mais pour attirer les nouveaux joueurs, ça sera difficile. Pourtant les gens auront besoin de se détendre, et on fera tout pour les accueillir dans les meilleures conditions sanitaires. »

Même constat pour Nawel Makboul, directrice de la Récré des pirates, un parc d’attractions en intérieur situé dans la zone de Plaisance. « On accueille des tout-petits jusqu’à douze ans, difficile à cet âge de respecter les gestes barrières. Alors les familles viendront-elles ? » La responsable dresse le même constat amer d’être laissé-pour-compte par les autorités. « L’État ne parle jamais de nous. On n’a pas d’informations sur la réouverture, on parle de mi-juillet, mais rien de sûr… »

Philippe Fidon, des Saveurs d’antan, est concerné à plus d’un titre avec un restaurant, un bowling et un bar fermés depuis sept semaines. Lui espère pouvoir rouvrir en juin « mais rien n’est gagné. »
Comme ses collègues, il n’a aucune certitude d’avoir des clients lors du déconfinement. « Les jeunes, les trentenaires, les quadras reviendront. Le soir de l’annonce de la fermeture des restaurants, il y avait un monde fou, les gens sont venus même pour vingt minutes pour boire un dernier verre. Mais les autres, comme les anciens le dimanche midi, viendront-ils ? Pas tout de suite, parce qu’ils auront peur. »

Et comme pour les autres, la situation financière s’annonce complexe. « Je sors d’un redressement, heureusement j’avais un peu de trésorerie sinon j’allais au tas. On nous dit de servir une table sur deux, on pourra ouvrir une piste de bowling sur deux… Mais tout cela, c’est un chiffre d’affaires réduit de moitié avec des charges toujours à 100 % ! Il faut que le gouvernement poursuive le chômage partiel, sinon on ira tous au casse-pipe. »
4.png

Image Le 2 mai 2020 https://www.lanouvellerepublique.fr/rom ... onfinement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


telecaster
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : montagnon kyja
Localisation : dijon
Club : sans
A remercié : 29 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Les responsables d’entreprises de loisirs ne savent pas encore quand ils pourront rouvrir.

Message par telecaster »

pas très bon pour l"avenir du bowling sportif les tauliers de moins en moins enclins à ouvrir leurs pistes aux compets,il va falloir axer sur l'open pour se refaire un peu la cerise,de toutes façons les gens auront d'autres soucis que le bowling,après 2 mois de chômage partiel
Modifié en dernier par telecaster le dim. 3 mai 2020 20:09, modifié 1 fois.
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
JOJEANNINE1941
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 08:25
Nom et prénom : LINGART Georges
Localisation : CERGY
Club : FC STONES IDF
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les responsables d’entreprises de loisirs ne savent pas encore quand ils pourront rouvrir.

Message par JOJEANNINE1941 »

C'est sûr que pour tous les complexes qui se trouvent sous couvert pour eux la difficulté va être de faire revenir les Clients et surtout à quelle condition!!!faire jouer une piste sur deux. pas très rentable , les frais eux, sont à 100%!!! Espérons que d'ici fin MAI nous aurons un aperçu des 15 premiers jours, de voir déjà le pourcentage de Parents qui vont remettre leurs Enfants à l'école!!!
'Et que notre ''Semi liberté' nous donne des statistiques favorables !!! Ce qui nous pousse déjà fin Mai!!!
Avatar du membre
LoLo
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 13:39
Nom et prénom : QUITTELIER LAURENT
Localisation : ORLEANS
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 93 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les responsables d’entreprises de loisirs ne savent pas encore quand ils pourront rouvrir.

Message par LoLo »

Il faudra surtout communiquer et faire savoir au grand public en lui disant que le nettoyage au gel des boules de râtelier
et du matériel, chaussures etc. …. est fait quotidiennement
(installation de bornes à gel à prévoir car une fois la partie terminée d'autres personnes vont devoir jouer avec des boules polluées)
Je pense que beaucoup hésiteront à venir si on ne garanti pas cette mesure d'hygiène
Cela commencera également avec le nettoyage des mains au gel dès l'entrée du bowling pour ne pas trop
polluer l'intérieur du bowling
Avatar du membre
SpCanisius
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:09
Nom et prénom : OGIER Luc
Localisation : Avignon
Club : le pontet bow star
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Licence 2019 2020

Message par SpCanisius »

bonjour a tous, la saison 2019 2020 est termine( 5 mois,) je n ai pas vu des articles concernant les licencier ,report de licence,ect…. on ne pense pas au licencier qui font bouillir la marmite sans y manger les produits, j espere qu un bon samaritain pensera au LICENCIER( ou pas.) cordialement
Phifounet
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 00:01
Nom et prénom : GAAL Philip
Localisation : Nantes
Club : Snipers
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Licence 2019 2020

Message par Phifounet »

SpCanisius a écrit :
dim. 10 mai 2020 15:06
bonjour a tous, la saison 2019 2020 est termine( 5 mois,) je n ai pas vu des articles concernant les licencier ,report de licence,ect…. on ne pense pas au licencier qui font bouillir la marmite sans y manger les produits, j espere qu un bon samaritain pensera au LICENCIER( ou pas.) cordialement
Pour l'instant, ce serait hors sujet. Attendons que les centres ré-ouvrent et sous quelles conditions.
Répondre

Retourner vers « Média »