Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Discussions autour du Bowling
Répondre

Saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Année blanche, 2020/2021 avec les mêmes clubs dans les mêmes divisions.
117
70%
Cumul de la 1ère journée dans la nouvelle saison (classement 2020/2021 sur 4 journées).
26
16%
Saison 2019/2020 terminée, prise en compte des classements après les 1 ou 2 journées jouées. Montées et descentes effectuées.
23
14%
 
Nombre total de votes : 166

Avatar du membre
Jct89
Messages : 3309
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 436 fois
A été remercié : 4144 fois

Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par Jct89 »

Bonjour,

Je vous propose de donner votre avis sur cette saison 2019/2020 très problématique pour l’ensemble des clubs suite à l'arrêt de toutes les compétitions.


3 choix possibles mais il vous est possible de commenter par la suite.

Bon courage à tous et prenez soin de vous !


#CONFINEMENT #RESTEZCHEZVOUS


Avatar du membre
michel gueyte
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 14:28
Nom et prénom : MICHEL GUEYTE
Localisation : PLANCOET
A remercié : 119 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par michel gueyte »

Cumul de la 1ère journée dans la nouvelle saison (classement 2020/2021 sur 4 journées): avec possibilité d'augmenter le nombre de joueurs retenus. Se jouant sur 2 saisons, il faut tenir compte des départs, décès, mutations. En clair, de passer à 12 joueurs maximum par équipes pour la saison 2020/2021.
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 778
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 517 fois
A été remercié : 2631 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par BP43-34 »

La 2ème solution me paraissait séduisante au départ, mais trop compliquée à mettre en oeuvre avec les mutations possibles car, pour rester logique, il faudrait interdire aux joueurs mutés ayant joué cette saison de jouer ce championnat. En plus il faudrait modifier les fichiers Lexer pour autoriser 4 journées, peut-être pas simple dans la situation actuelle assez trouble de cet excellent logiciel.
Je pense que la solution 1 est la plus simple.
De toute façon, quelle que soit la décision, il y aura des contents et des mécontents.
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par JJ et Pascale »

De toute facon, il n'y a pas 36 solutions, la meilleure et la moins pénalisante c'est la saison blanche. D'autres fédérations l'on faite. Et beaucoup vont suivre. J'espère que la nôtre prendra la bonne solution pour l'avenir du bowling sportif et une bonne reprise en Septembre. Surtout que l'on ne sait pas quand les centres de loisirs pourront reprendre après tout ca.
Avatar du membre
Pasc83
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:14
Nom et prénom : RAJAUD Pascal
Localisation : Var
Club : RCT
A remercié : 158 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par Pasc83 »

Tout à fait d’accord avec Bernard.
Avatar du membre
Henriette
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:13
Nom et prénom : BENEZETH Henriette
Localisation : Occitanie
Club : BCAS Albi
A remercié : 547 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par Henriette »

Pour moi, année blanche, me semble le plus équitable.
Bonne continuation à tout le monde, prenez bien soin de vous et de vos proches 🙏
#restezchezvous
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par JJ et Pascale »

De toute façon même s'ils décident de rejouer la 2ème journée. On n'y va pas, je pose mon droit de retrait pour cause de régions infectées, comme pour la journée reportée du 8 Mars 😂😂😂😂
Avatar du membre
barjo 69
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 00:01
Nom et prénom : Champion de France
Localisation : France
Club : des Barjots
A remercié : 58 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par barjo 69 »

Bonjour, surprenant ce sondage qui oublie la meilleure et unique solution à adopter qui est tout simplement de finir ce CDC 2020 car se sont biens des titres 2020 qui sont décernés et 2020 se termine le 31 décembre. Dans le cas où nous ne pourrions pas rejouer avant décembre 2020, je rappelle que nous avons déjà eu un CDC à 2 journées après une saison à 18 mois puis 6 mois . Donc un peu d intelligence et de sportivité car entre ceux qui défendent une solution parcequ' ils sont mal classés et ceux qui sont bien classés ils n'ont aucune objectivité. Pour ceux qui vont avancer que les mutations de joueurs vont fosser le championnat, je rappelle que c'est un championnat des clubs et non une compétition d'individualiste et au vu de la réglementation un joueur ne peut pas jouer dans une autre équipe jusqu'à la fin du dit championnat. Donc pour l'instant il n'y a pas lieu de s alarmer, il faudra simplement prévoir la programmation de 1 et 2 journées de CDC de septembre à décembre 2020.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3309
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 436 fois
A été remercié : 4144 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par Jct89 »

Un grand nombre de fédérations ont fait le choix d'une "Saison Blanche"

Celle du tir
7.jpg

Les pongistes "Grand Est"
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... X8HYIqi5VE

et d'autres à venir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3309
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 436 fois
A été remercié : 4144 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par Jct89 »

barjo 69 a écrit :
lun. 6 avr. 2020 14:32
Bonjour, surprenant ce sondage qui oublie la meilleure et unique solution à adopter qui est tout simplement de finir ce CDC 2020 car se sont biens des titres 2020 qui sont décernés et 2020 se termine le 31 décembre. Dans le cas où nous ne pourrions pas rejouer avant décembre 2020, je rappelle que nous avons déjà eu un CDC à 2 journées après une saison à 18 mois puis 6 mois . Donc un peu d intelligence et de sportivité car entre ceux qui défendent une solution parcequ' ils sont mal classés et ceux qui sont bien classés ils n'ont aucune objectivité. Pour ceux qui vont avancer que les mutations de joueurs vont fosser le championnat, je rappelle que c'est un championnat des clubs et non une compétition d'individualiste et au vu de la réglementation un joueur ne peut pas jouer dans une autre équipe jusqu'à la fin du dit championnat. Donc pour l'instant il n'y a pas lieu de s alarmer, il faudra simplement prévoir la programmation de 1 et 2 journées de CDC de septembre à décembre 2020.

Pourquoi la meilleure et unique des solutions ? Cela est ton avis... mais peut être pas celui d'une majorité de joueurs, clubs, dirigeants de clubs, etc..

Le but du sondage (et des commentaires) est d'avoir un avis par tous les concernés par cette situation totalement inédite.

Dans les statuts et dans les règlements (sauf erreur de ma part) la saison fait 12 mois (1/09/2019 au 31/08/2020) et non un nombre de mois supérieur.
Cela peut-il être modifié en cours de saison ?


La solution qui se trouvera adoptée par notre Fédération (et CNB) contentera des joueurs, des clubs et fera l'insatisfaction d'autres. C'est tout le problème d'une "bonne décision" à prendre, à la diffuser et surtout à l'expliquer.


Nous pouvons espérer (sic) que nos dirigeants nationaux prennent en considération le sentiment de notre monde "bowling".


NB : à noter que ce même sondage se trouve sur le groupe FB "Le Forum des Bowlers" : https://www.facebook.com/groups/55844288027/
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par JJ et Pascale »

Tu as tout a fait raison Jean Claude. Tu mélange tout Patrick. Et faut voir aussi au niveau Budget, avec des journées en plus. Déjà que les régions vont nous en donner de moins en moins, car elles sont en train de donner pour le Virus. Je ne parle même pas des sponsors.
Avatar du membre
BALLOO 76
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 nov. 2019 08:24
Nom et prénom : CHARLES LANOS
Localisation : Région Rouen
Club : Drakkar Bowl Gd Quev
A remercié : 8 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par BALLOO 76 »

Bonjour

Le classement sur les 2 journées me paraît compliqué car toutes les divisions n'ont pas joué la 2ème journée....
A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle même s'il n'y a pas de titre décerné.

Amitiés
25herve
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:33
Nom et prénom : RV / Morgane GENDRON
Localisation : Pierrelatte (26)
Club : BC TRICASTIN
A remercié : 135 fois
A été remercié : 419 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par 25herve »

J'ai voté pour la deuxième solution mais j'aurais plus penser à garder les résultats de la 1ère journée (pour ceux qui ont joué deux journées, la deuxième ne compte pas). Et par contre au lieu de faire 3 journées l'année prochaine j'en aurais fait que deux fin de rester sur un classement à 3 journées et laisser éventuellement un week-end de libre de plus pour les clubs afin de pouvoir faire des tournois privés pour compenser ceux annulés cette saison.
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par mimi86 »

Bonsoir
J'ai voté pour la proposition 1 , peut être la plus équitable pour tout le monde , même si de nombreux frais ont été engagés pour les équipes ayant effectué 2 journées en Nationale , des équipes mal classées pouvaient encore espérer se sauver de la relégation , il y en aura qui seront déçues , celles qui entrevoyaient la montée , mais dans tous les cas de figure , quelque soit la décision prise , il y en aura qui seront pour et d'autres contre .
Avatar du membre
Jock
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:33
Nom et prénom : Boland pierrick
Club : Jock chance
A remercié : 16 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 : Championnats clubs, classements

Message par Jock »

barjo 69 a écrit :
lun. 6 avr. 2020 14:32
Bonjour, surprenant ce sondage qui oublie la meilleure et unique solution à adopter qui est tout simplement de finir ce CDC 2020 car se sont biens des titres 2020 qui sont décernés et 2020 se termine le 31 décembre. Dans le cas où nous ne pourrions pas rejouer avant décembre 2020, je rappelle que nous avons déjà eu un CDC à 2 journées après une saison à 18 mois puis 6 mois . Donc un peu d intelligence et de sportivité car entre ceux qui défendent une solution parcequ' ils sont mal classés et ceux qui sont bien classés ils n'ont aucune objectivité. Pour ceux qui vont avancer que les mutations de joueurs vont fosser le championnat, je rappelle que c'est un championnat des clubs et non une compétition d'individualiste et au vu de la réglementation un joueur ne peut pas jouer dans une autre équipe jusqu'à la fin du dit championnat. Donc pour l'instant il n'y a pas lieu de s alarmer, il faudra simplement prévoir la programmation de 1 et 2 journées de CDC de septembre à décembre 2020.
Désolé Patrick de te dire ça mais il y a un règlement est il doit être appliqué dans les bons comme dans les mauvais moments
Pour ne pas avoir cette discussion il aurait fallut faire un vrai règlement qui ne fait pas 4 pages
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »