Décès de Pascal SACCO

J'espère un maximum de bonnes nouvelles
Répondre
jsm83
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Club : RCT BOWLING
A remercié : 153 fois
A été remercié : 345 fois

Décès de Pascal SACCO

Message par jsm83 »

pascal sacco.jpg
C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous vous informons du décès de Pascal SACCO survenu le 24 juillet 2025 à l’âge de 84 ans.

Pascal a géré de longues années avec son épouse Maryse et leurs enfants, le bowling de Draguignan.

Pascal était une figure emblématique et appréciée dans le milieu de bowling tant régional que national. Ses qualités de formateur ont fait l’unanimité des sportifs qui l’ont connu.

Ancien Président de l’ADEB Draguignan et membre éminent de la Ligue Bowling Paca, il a toujours été dévoué et accueillant. Pascal a été dans les premiers joueurs français à obtenir une licence sportive de bowling.

A François et son épouse Isabelle, Thierry et son fils Antony, et toutes leurs familles, la Ligue Régionale Région Sud présente ses très sincères condoléances et les assure de leur soutien.

Les obsèques seront célébrées Mercredi 30 juillet à 10 h en l’église de Ste Maxime Place Mireille de Germond suivies de l’inhumation au cimetière La Croisette à Ste Maxime 29 avenue du Souvenir Français.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ddantzer
Nom et prénom : DANTZER DANIEL
Club : BC TRICASTIN
A été remercié : 419 fois

Re: DECES DE PASCAL SACCO

Message par ddantzer »

Je tiens à saluer Pascal pour son dévouement dans la formation de plusieurs de mes licenciés du BC Tricastin et son amour du bowling.Nous perdons là un de nos maîtres du bowling. Je me joins à la tristesse affectant tote sa famille. Au revoir à mon presque conscrit.
guytou
Nom et prénom : Virlogeux guy
Club : B A BAYONNE
A remercié : 68 fois
A été remercié : 154 fois

Message par guytou »

Sincères condoléances a toute la famille
el pinfru
Nom et prénom : NIETO Laurent
Club : BCAC
A remercié : 813 fois
A été remercié : 878 fois

Message par el pinfru »

Quelle tristesse de voir Pascal nous quitter. Maria et moi sommes de tout cœur avec la famille.
splitman
Nom et prénom : biblocque thierry
Club : pcbsb
A été remercié : 24 fois

Message par splitman »

Le club du Pertuis Club Bowling ST Barth se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à la famille SACCO pour la perte d’un grand homme qui restera un exemple pour la formation des joueurs et joueuses de bowling.
Pascal nous a transmis la passion du bowling à mon frère Philippe et moi lorsqu’on a commencé à jouer et a toujours continué à nous aider dans cette pratique. Il restera à jamais un exemple.
Edgard
Nom et prénom : Houllé Edgard
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Edgard »

mes sincères condoléances à la famille
BP43-34
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Club : Jock Chance
A remercié : 642 fois
A été remercié : 3322 fois

Message par BP43-34 »

Une grande tristesse ce soir.
J'avais rencontré Pascal en 1963 quand je jetais mes premières boules au Bowling du Palais des Congrès de Lyon dont il était le mécano. On avait tout de suite sympathisé et il prodiguait déjà ses conseils avec gentillesse et simplicité.
Plus tard, dans les années 70, on a gardé le contact quand il était directeur du Bowling de Cavalaire (Saint-Pons les Mûres) où il organisait des tournois très relevés.
Avec son patron Régis Porte et son équipe de copains il décrocha une Coupe de France en équipe de 5 au Bowling d'Orléans.
Il a été sélectionné en 1976 dans l'équipe de France pour disputer la Coupe des Alpes à Munich (Allemagne, Autriche, France, Italie et Suisse), voir la une du Sport Bowling de Septembre 1976.
Il réalisa ensuite son rêve en ouvrant le bowling de Draguignan.
Il faisait l'unanimité et les nombreux jeunes qui sont passés dans l'EB Draguignan lui doivent beaucoup.
Toutes les condoléances de la famille Pujol à ses fils dont il était très fier et à toute sa famille.
CoupedesAlpes_1976.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BP43-34 le dim. 27 juil. 2025 06:37, modifié 3 fois.
Rico
Administrateur du site
Nom et prénom : Perro Eric
A remercié : 339 fois
A été remercié : 926 fois

Re: Décès de Pascal SACCO

Message par Rico »

Toutes mes condoléances et une grosse pensée à la famille.
Jct89
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Club : BCMA
A remercié : 471 fois
A été remercié : 4958 fois

Message par Jct89 »

François, Thierry, Antony, Isabelle toutes mes condoléances à vous, votre famille, proches et amis. Beaucoup de courage.
sansan30
Nom et prénom : HERVE Sandrine
Club : BCO Courbevoie
A remercié : 426 fois
A été remercié : 245 fois

Message par sansan30 »

Mes plus sincères condoléances à toute la famille SACCO et à leurs proches.
Courage à vous tous.
Sandrine
le pistard fou
Nom et prénom : FIALON HERVÉ dit Max
Club : JOCKS CHANCE
A remercié : 1407 fois
A été remercié : 152 fois

Message par le pistard fou »

Quelle tristesse , sincères condoléances. Une très très grosse pensée a tte la Famille 🙏🙏🙏 surveille nous bien de la haut Le Sorcier 😉
Chantou
Nom et prénom : GENEST chantal
Club : RCT
A remercié : 50 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Chantou »

Je suis triste. Pascal m a acceuillie dans son club dans les années 80. Quel plaisir de se retrouver au bowling de Draguignan pour les après competitions. Avec Maryse, son épouse, j'étais "comme à la maison". Je ne garde que de bons et beaux souvenirs de cette belle famille. François,Thierry, Antony, Isabelle, je suis de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles.
Repose en paix Pascal. Claude t appréciait beaucoup et je suis sûre qu il t attend les bras ouverts avec tous les amis bowlers partis avant toi.
BP43-34
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Club : Jock Chance
A remercié : 642 fois
A été remercié : 3322 fois

Message par BP43-34 »

Ma mémoire me joue des tours, la victoire de Cavalaire en Coupe se déroulait à Orléans en 1973.
Ils battent en finale la prestigieuse équipe de René Ferrié (SQ Charenton) et Pascal aligne 256 à la dernière ligne.
A noter aussi que Pascal, avec une série à 639, avait contribué en 1/16 ème de finale à l'élimination d'un des favoris : l'équipe de Nancy (Desmons, Milandri, Croux...)
Pour l'histoire, à coté de Pascal sur la photo : Pastorelli et Seneca en haut, Régis Porte et Gallingani en bas.
A gauche, Louis Vivés, président de la FFSQ (il n'y avait pas encore de B à l'époque).
CoupedeFrance.jpg
BB's 300
Nom et prénom : BIDONE Bruno
Club : EB SAINT LO
A remercié : 5 fois
A été remercié : 876 fois

Message par BB's 300 »

François, Thierry, Je vous adresse mes plus sincères condoléances
MEPHISTO 13
Nom et prénom : JEAN-CHRISTIAN
Club : GLADIATORES
A remercié : 1359 fois
A été remercié : 609 fois

Message par MEPHISTO 13 »

Les Gladiatores Némausensis se joignent à moi pour présenter nos condoléances à toute la famille Sacco.
Répondre

Retourner vers « Carnet rose, blanc et noir »