Construire son arsenal

Quoi de neuf ?
Répondre
Avatar du membre
Kioups
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 oct. 2023 10:44
Nom et prénom : Auvinet Ludovic
Localisation : Angers
Club : Cobra Bowling 49
A remercié : 3 fois

Construire son arsenal

Message par Kioups »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter. J'ai débuté le bowling avec mes potes de fac il y a une bonne vingtaine d'années. On était plus assidus au bowling que sur les bancs des amphi... On avait des tarifs assez imbattables dans notre bowling, on jouait une fois par semaine. Je devais tourner à 145 de moyenne. Depuis, on n'est plus étudiants, mais on continue à jouer ensemble 3-4 fois par an.
En 2021, je me suis inscrit dans un club et j'ai récupéré du matériel pour pas grand chose (ça doit avoir 10-15 ans). Je joue avec une réactive (Bash) et une dure (Maxim je crois), percés à mes doigts, mais avec une livre d'écart (13 pour la réactive, 12 pour la dure). Je devais être à 155 de moyenne environ et j'ai "explosé" en mars pour être plutôt autour de 175. Je fais plus régulièrement des 200.

J'aimerais me faire un petit arsenal, une boule dure de 13 livres déjà et 2-3 réactives selon les conditions. Je mesure 1,72 m pour 58 kg, 13 livres, ça me faisait peur, mais j'arrive à jouer mes 8 lignes (ou plus) sans trop de soucis. Je n'ai pas beaucoup de vitesse mais depuis mars, je maîtrise mieux mon geste et j'ai une bonne rotation a priori. Je suis plus à l'aise sur une piste "bien huilée" (mais moins que l'huile glisse vers le fond...).
J'ai déjà demandé quelques conseils auprès de mon bowling (où il y a un perceur), j'aimerais bien un jour rencontrer Anthony Fabre (de Dinan), pas très loin de chez moi mais pas tout près non plus.
J'avoue que je sais pas trop dans quel sens faire les choses !
Toute aide sera la bienvenue !

Kioups


Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 435 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Construire son arsenal

Message par sst »

Passe voir Anthony, même si c’est loin tu ne perdras pas ton temps.
Sache qu’en France il n’y a pas de pistes huilées dignes de ce nom. Les pistes sont moyennement huilées (médium) ou moyennement sèches. Donc évite les boules pour l’huile et cherche des boules pour le médium. Sans entrer dans la technique pure, il y a des boules qui glisseront et d’autres qui prendront une courbe (c’est dû à la conception du noyau et surtout de la coque). Ensuite dans les boules de 13 livres, beaucoup de noyaux sont différents des boules en poids supérieur (donc elles n’ont pas les mêmes qualités de réaction).
Mon seul conseil : voir la ligne 1 de ma réponse.
Patrice
Répondre

Retourner vers « Matériel »