Débutant voulant s’améliorer

Gestuelles, Mentales etc...
Répondre
Avatar du membre
QueudePie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2023 23:31
Nom et prénom : Enzo follet
Localisation : Camon

Débutant voulant s’améliorer

Message par QueudePie »

Bonjour tout le monde !
Je me présente, Enzo 22 ans, 77kg pour 1m83.
Je suis débutant au bowling (j’essaye de brancher mes amis pour y aller le plus souvent possible) et je voudrai m’améliorer dans ce sport.
En effet, je regarde pas mal de rediffusion de tournoie aux US et je trouve ça fascinant.
Personnellement, je m’acharne à tirer à 2 mains (je trouve cela plus agréable qu’à une seule), mais je manque de régularité dans mes lancer ainsi que d’une bonne technique pour mettre suffisamment de rotation dans ma boule.
En parlant de ça, j’ai toujours du mal à en trouvant une qui convient au bowling ou je me rend (j’ai indiqué mes mensurations en hauts) parce que j’ai des doigts assez fins.
Pourriez vous me donner des conseils pour que je puisse m’améliorer ?
Je vous remercie par avance.


Avatar du membre
dvl04
Messages : 31
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 16:23
Nom et prénom : Divol Alexis
A remercié : 71 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Débutant voulant s’améliorer

Message par dvl04 »

Les deux conseils que je peux te donner:

- acheter une boule spare chez un pro-shop. Comme ça, tu auras une boule avec tes propres mensurations.
- une fois acheter la boule spare, tu te mets environ en partant de la droite à la gauche 15 au pieds (si t’es droitier) sinon 25 au pied. Flèche 1. Même si tu ne fais pas strike ou autre. Mais ça te permet de t’entraîner sur la régularité.
Avatar du membre
Christophe06
Messages : 26
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 12:13
Nom et prénom : Bernard christophe
Localisation : Nice
Club : ncabc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Débutant voulant s’améliorer

Message par Christophe06 »

Si tu veux vraiment t’améliorer il faut que tu prennes des cours avec un coach…