Évolution des ISBT ?

Ce qui se passe hors de nos frontières
Avatar du membre
Rouxj Jacques
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 19:54
Nom et prénom : Roux Jacques
Localisation : Villeneuve Saint Georges
Club : Bc Fontenay
A remercié : 10 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par Rouxj Jacques »

L année derniére à l ISBT de Houdan le vainqueur met 250 de moyenne en finale avec très peu de handicap pour aller le chercher meme avec 20 ou 25 quilles de handicap....................senior à 50 ans alors qu on veut nous faire travailler jusqu à 64 il y a quelque chose qui ne va pas..............relever l age à 60 serait surement mieux ce n est que mon avis


Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par JJ et Pascale »

Il est bien le nouveau règlement avec 2 catégories les 50 et plus et les 65 et plus avec des planches de prix identiques c'est peut être la solution pour les futurs ISBT. Quand même plus de 40000 euros de prix. Merci Paulo. Toujour au top.

A Munich et Boblingen ils ont divisé le bonus par deux sur le nouveau règlement

A Reims Tinqueux Idem que la saison dernière et déjà beaucoup d'inscription

A Nieuwegein pas de changement de règlement avec les bonus
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par sst »

Les plus de Nieuwegein c’est qu’à chaque tour sont récompensés le meilleur score et le moins bon par un petit cadeau (bouteille de vin ou panier garni). Ensuite lors du banquet plantureux du samedi soir il y a le tirage d’une tombola avec 4 boules d’attaque récentes à gagner. Cette tombola est gratuite, les organisateurs inscrivent les noms des participants sur un papier et une main innocente pioche dans le chapeau.
Pour ceux qui ne le savent pas, Nieuwegein est la banlieue de Utrech (Pays Bas), et un excellent réseau de tramway peut vous emmener au centre ville, où il y a un tas de petits canaux et un vieux centre piétonnier très agréable.
Patrice
Avatar du membre
J.M. (le belge)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:47
Localisation : Nord
Club : Strike 59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par J.M. (le belge) »

Bonjour Patrice,
Cet initiative de réduire de moitié le bonus d'âge est, à ma connaissance, à mettre à l'actif des organisateurs des ISBT de Böblingen et Munich, pas des "jeunes vétérans" qui se plaindraient des bonus excessifs.
Toujours d'après ce que j'ai entendu, ces organisateurs pensent de la sorte récupérer les inscriptions de "jeunes vétérans" qui renoncent à participer quand ils comprennent qu'ils n'ont aucune chance de rivaliser avec les + de 75 ans qui jouent encore à + de 210 de moyenne sur les conditions de jeu faciles des ISBT.
Reste à voir si cela engendre plus de participations de "jeunes vétérans" que de non-participations d'"anciens vétérans" habitués.

Les "jeunes vétérans" qui participent déjà aux ISBT, et j'en fais partie, ne se plaignent pas et acceptent le challenge des bonus puisqu'ils participent.
Ceci dit, c'est vrai que réduire les bonus va les avantager s'ils n'ont plus à faire 235 de moyenne scratch pour gagner ou simplement passer les tours. Espérons que cela ne nuise pas trop à la convivialité actuelle de ces tournois. C'est en grand partie ce qui fait leur charme.
Avatar du membre
barjo 69
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 00:01
Nom et prénom : Champion de France
Localisation : France
Club : des Barjots
A remercié : 58 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par barjo 69 »

Bonjour mon Patrice, les jeunes vétérans qui participent déjà aux ISBT dont je fais parti acceptent le challenge des bonus puisque nous y participons mais à faible dose car pas le choix. A mon avis ce qui devrait évoluer et être modifié se sont les quart et demi finales qui se jouent sur 4 parties avec conservation du handicap et une remise à zéro à chaque tour, ce qui est injuste car c'est plutôt une loterie où les gros handicaps sont plus qu'avantagés. Très fréquemment les meilleurs des éliminatoires se font éliminer sur les 4 lignes des Quart où Demi. Je serais partisan de conserver le total de quilles abattues scratch + hand jusqu'à la finale puis rajouter le total des quilles de la Petercem à 8 où 10 Players, où là c'est vraiment le meilleur joueur de la compétition qui l'emporte.
Par contre si il doit avoir modification des Handicaps, je serais partisan des catégories comme pour le Chpt d'Europe V1 - V2 - V3 . On pourrait créer plus de catégories par tranches de 10 ans V1 50 à 60 - V2 61 à 70 - V3 71 à 80 - V4 81 à 90 - V5 91 à 100 et jouer scratch tout simplement.
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par sst »

Il est vrai qu’il y a beaucoup de solutions et si je pouvais j’opterai pour ne pas vieillir et n’avoir qu’une quille de bonus. Mais comme je ne suis pas maître de cette option….
A mes premiers ISBT je ne voyais pas l’implication du bonus de l’âge de la même façon. Je trouvais ça bien mais j’ai surtout été séduit par le comportement extrêmement convivial de ce type de compétition. Cependant cela reste une compétition et je trouve les quilles ajoutées plus juste (à cause de la dégradation physique) que le calcul de handicap fait en France. Mais comme tout tournoi international, le « par » est à 210. Au sujet du huilage il faut toutefois une certaine expérience pour pouvoir jauger et maîtriser. En janvier à Villeneuve d’Ascq j’ai vu deux grands joueurs (Jean-Marc et Gerry) passer au travers, mais les voir 1 et 2 récemment à Aalborg a été la confirmation que ce sont des hommes et non des machines.
Pour Wittelsheim, Paulo propose une autre solution, les moins de 65 et le plus de 65. Bravo, c’est une vraie initiative. Aux Pays Bas, notre ami Paul Cosgrove propose des tournois seniors + (+ de 50 ans) scratch. Des EBT pour les anciens. Les allemands veulent faire autre chose, pourquoi pas. Les compétitions sont faites pour évoluer, et surtout satisfaire le plus grand nombre. Mais d’après tout ce que je vois depuis que je suis dans le bowling, les meilleurs seront toujours devant et certains n’acceptent pas les challenges.
Patrice
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par JJ et Pascale »

sst a écrit :
lun. 16 janv. 2023 22:03
Pour tous les seniors+ qui s’intéressent aux ISBT, un bonus est appliqué en fonction de l’âge. Selon la règle suivante : 50 ans + 1 quille, 51 ans +2 quilles
Depuis quelques temps, l’arrivée de certains « jeunes » senior+ (grosse vitesse, jeu moderne, puissance,….) ont fait monter le niveau d’un palier important. Mais ils demandent avec l’aide de certains propriétaires ou organisateurs de réduire les bonus de moitié, voire de faire des ISBT scratch.
Cette année, les tournois allemands (Boblingen et Munich) vont appliquer cette règle.
Les joueurs réguliers de l’ISBT n’apprécient pas bien et la question de l’avenir de ce type de tournoi se pose.
Un bilan sera sûrement fait en fin d’année.
Bon ben le peuple a parlé sur le faite de certains organisateurs (Boblingen et Munich) de réduire les bonus de moitié. Pas remplis.

Boblingen : 101 hommes et 37 dames Total = 138
Munich : 77 hommes et 26 dames Total = 103

A Wittelsheim : avec 2 catégories 50 à 65 et 65 et + : 119 Hommes et 32 dames = 151 (j'ai trouvé ca bien)
Rome bonus habituel : 146 hommes et 34 dames = 180

A Reims prévue en inscription avec le Bonus habituel : 141 Hommes et 45 dames = 186

A vos commentaires ;-) ;-) ;-)
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par sst »

La solution idéale n’existe pas. Soit on accepte le règlement, soit on le boude et on fait autre chose (c’est mon cas pour les tournois allemands, même si on m’invite à chaque fois).
Ce qui me ferait plaisir c’est de voir les ISBT français remplis par les joueurs français et locaux en l’occurrence, afin de pouvoir se frotter et éventuellement s’étalonner par rapport aux joueurs européens.
J’ai écouté pas mal de joueurs français qui sont un peu « fatigués » des tournois handicap et qui envisagent de ne faire que deux ou trois tournois du type ISBT. La dépense serait similaire sur l’année, mais le plaisir diminué d’autant de compétitions en moins.
Mon ami anglais qui habite aux Pays Bas (Paul Cosgrove) jeune vétéran plein de talent, a voulu lancer une forme d’ISBT, mais scratch (genre EBT pour plus de 50 ans), et cela s’est soldé par un échec cuisant et l’idée a été abandonnée faute de participants.
Si non, je suis d’accord avec Jean-Jacques sur Wittelsheim, faire deux catégories semble assez équitable, sauf pour les femmes où pour les +65 a été bien triste (et cela n’engage que moi).
J’ai la chance de pouvoir monter aux Pays Bas pour l’ISBT de Nieuwegein et 10 jours après faire celui de Reims.
Alors vive le sport et le bowling en particulier.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par sst »

Ce week-end à Nieuwegein (Pays Bas), l’organisateur fait un sondage relatif à l’évolution des bonus ISBT.
La question posée est la suivante : comment envisagez vous l’avenir des bonus ? En faisant deux catégories comme à Wittelsheim ou comme en Allemagne, bonus réduit.
Dimanche soir je demanderai à l’organisateur le résultat du sondage.
Patrice
Avatar du membre
Caroulis
Messages : 29
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 15:12
Nom et prénom : FOURCADE Christian
Localisation : REIMS
Club : BUDDY'S MBA REIMS
A remercié : 18 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par Caroulis »

sst a écrit :
jeu. 3 août 2023 23:23
Ce week-end à Nieuwegein (Pays Bas), l’organisateur fait un sondage relatif à l’évolution des bonus ISBT.
La question posée est la suivante : comment envisagez vous l’avenir des bonus ? En faisant deux catégories comme à Wittelsheim ou comme en Allemagne, bonus réduit.
Dimanche soir je demanderai à l’organisateur le résultat du sondage.
Si la même question est posée à Reims, je ne répondrais pas car je n'approuve pas les propostions. Par contre je préconise un bonus à compter de 60 ans (déjà proposé plus haut), car il est vrai, pour l'avoir constaté, que le niveau des nouvels entrants a sensiblement augmenté.
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par JJ et Pascale »

sst a écrit :
jeu. 3 août 2023 23:23
Ce week-end à Nieuwegein (Pays Bas), l’organisateur fait un sondage relatif à l’évolution des bonus ISBT.
La question posée est la suivante : comment envisagez vous l’avenir des bonus ? En faisant deux catégories comme à Wittelsheim ou comme en Allemagne, bonus réduit.
Dimanche soir je demanderai à l’organisateur le résultat du sondage.
Patrice tu as des nouvelles du résultat du sondage ;) ;)
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par sst »

JJ et Pascale a écrit :
lun. 7 août 2023 20:11
sst a écrit :
jeu. 3 août 2023 23:23
Ce week-end à Nieuwegein (Pays Bas), l’organisateur fait un sondage relatif à l’évolution des bonus ISBT.
La question posée est la suivante : comment envisagez vous l’avenir des bonus ? En faisant deux catégories comme à Wittelsheim ou comme en Allemagne, bonus réduit.
Dimanche soir je demanderai à l’organisateur le résultat du sondage.
Patrice tu as des nouvelles du résultat du sondage ;) ;)
Je me promène encore aux Pays Bas, et je recontacte Ad (l’organisateur) dès que j’ai 5 minutes.
Si tout va bien réponse vendredi.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par sst »

L’étude du sondage sera effectuée au cours de ce week-end.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par sst »

Résultat 50/50.
Patrice
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Évolution des ISBT ?

Message par JJ et Pascale »

sst a écrit :
lun. 28 août 2023 20:42
Résultat 50/50.
Alors maintenant ca donne quoi le 50/50. Ca veut dire que les organisateurs feront leur règlement avec un bonus différent. Difficile d'en savoir plus :D :D On ai pas plus avancés
Répondre

Retourner vers « Compétitions Étrangeres »