Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Jct89 »

Logo.png



1ère journée : 10 novembre 2019 - Pan de Campagne
2ème journée : 8 mars 2020 - Caissargues
3ème journée : 17 mai 2020 - Annecy


Composition :
  • A R A LYON
    BOWLING CLUB AMF NICE
    BOWLING CLUB AMICALE CAMARGUAISE
    BOWLING CLUB BAIE DES ANGES
    BOWLING CLUB D'AIX EN PROVENCE
    BOWLING CLUB DES COSTIERES
    TOP GONES LYON
    R.C.T. BOWLING



Le règlement de la compétition se trouve =>> http://www.ffbsq.org/bowling/reg_fed/re ... -Dames.pdf

La page sur le site fédéral se trouve ==>> http://www.ffbsq.org/#/page/2313

Bonne compétition à toutes. :fleur2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Jct89 »

Image

J1 : Plan de Campagne

Horaires http://www.ffbsq.org/bowling/horaires_cdc_n3a_dames.pdf

Calendrier http://www.ffbsq.org/bowling/Competitio ... 3AD-J1.pdf

Huilage
Celui-ci n'est pas encore connu.


Bonne compétition à toutes. :fleur2:
Avatar du membre
bellalys
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:17
Nom et prénom : Chantal Jean
Localisation : aix en provence
Club : BC AIX EN PROVENCE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par bellalys »

Bonjour à tous

Nous recevons ce WE à plan la nationale 3 A dame , je vous préviens que malheureusement nous ne pourrons assurer aucune restauration à la pause , essayer de prévoir , auquel cas il y a dans la zone commerciale beaucoup de fast food et de boulangerie
je vous souhaite bonne route et à dimanche matin
Avatar du membre
bellalys
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:17
Nom et prénom : Chantal Jean
Localisation : aix en provence
Club : BC AIX EN PROVENCE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par bellalys »

juste à titre indicatif , le huilage est un 41 pieds dégressif
Avatar du membre
Arena
Messages : 60
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 08:34
Nom et prénom : Garcia Yves
Localisation : Nîmes
Club : Uzes Bowling Club
A remercié : 4 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Arena »

Les résultats ?
SVP
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Jct89 »

Image


Classement à la fin de cette première journée
5.jpg

Les feuilles de match
http://www.ffbsq.org/bowling/Competitio ... -J1-FM.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Arena
Messages : 60
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 08:34
Nom et prénom : Garcia Yves
Localisation : Nîmes
Club : Uzes Bowling Club
A remercié : 4 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Arena »

Merci ....
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par jsm83 »

Après la première journée, RCT BOWLING première avec 7 matchs gagnés Bravo à elles
Image
Avatar du membre
Pepette
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 14:46
Nom et prénom : Nieto Maria
Localisation : Nîmes
Club : BCAC
A remercié : 476 fois
A été remercié : 324 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Pepette »

Bonjour,
ce petit message je l'ai déjà écrit hier soir, mais fatigue et colère aidant, je pense avoir fait une mauvaise manip...et j'ai tout perdu...donc, je réécris :triste1: .

Tout d'abord merci à mes coéquipières Diane, Frédé, Martine et la petite nouvelle Cynthia...super état d'esprit de cette nouvelle équipe. Merci à notre capitaine et coach Cricri, ainsi qu'à mon mari Lolo qui nous ont suivi, encouragé et conseillé ;-)

Ce qui va suivre n'est en rien une attaque contre Chantal Jean à qui personne ne peut reprocher son dévouement et son implication dans le petit monde du bowling. Ses tournois sont d'ailleurs toujours organisés de main de maître et son accueil est irréprochable :coeur:
Pour preuve elle était encore là hier derrière le comptoir pour accueillir et veiller au bon déroulement d'une compétition que par ailleurs elle n'organisait pas...MERCI CHANTAL.
La journée aurait pu être super sympa (malgré mes résultats perso et le classement de mon équipe sur cette 1ère journée -classement au final pas dramatique au vu des points)si...parce-qu'il y a eu des si...

- Je ne remercie pas la Fédé qui a du organiser un brainstorming magique pour nous caler une journée de championnat des Club sur un week-end avec un long pont (week-end du 11 Nov)...des génies!!!
C'est bien connu que les bowlings n'ont aucune activité ces jours là, surtout quand la météo en plus s'en mêle! Ce qui devait donc arriver...arriva...certains bowlings ont refusé la compétition...en même temps je les comprend, ils ont des boîtes à faire tourner! C'est pas le bowling sportif qui les fait vivre en France! Plan a accepté de nous accueillir...génial! Sauf que Messieurs de la Fédé, faudrait peut-être vous assurer que des compétitions fédérales se déroulent le mieux possible!!! Parce-que ce qui suit n'est pas triste...

- Je ne remercie pas le bowling de Plan:
1. On arrive à 8h15, comme beaucoup, passage par les toilettes...pas de papier, wc sales, mauvaise odeur et souffleur pour se sécher les mains HS.
2. Après les 4 lignes du matin, pause repas. Chantal nous ayant prévenu qu'il n'y aurait pas de restauration, tout le monde avait prévu je pense. Qu'il n'y ait pas de restauration ne me choque pas...ce qui me choque c'est que nous n'avons même pas pu boire un coup au comptoir, faute d'employés du bowling sur place. Les employés présents étaient les mécanos et ils étaient déjà sur les pistes (ce qui me semble tout à fait logique)!!! Ne vous inquiétez pas on a quand même bu, on s'est débrouillé autrement.
3. 14h00, ouverture aux opens et raz de marée humain, la compétition est sur le point de redémarrer...et là 4ème dimension. Les joueuses se sont retrouvées avec les petits et leurs parents sur les petites pistes, juste derrière leurs dos (cris, rires, bruit de la machinerie), bruit des autres jeux électroniques juste dans la continuité des petites pistes, et toutes les autres pistes ouvertes aux opens très vite prises d'assaut (il y avait une séparation quand même entre la compétition et les opens) puisqu'il y avait affluence...si si Messieurs de la Fédé, Plan est un GROS bowling dans une zone TRÈS fréquentée avec une TRÈS grosse affluence!!!
La dessus les employés du bowling présent à partir de 14h00 et qui doivent faire leur boulot (NORMAL...n'allez pas croire que je sois débile!) font des appels micro répétés (quand tu es sur la piste prête à te lancer c'est pas top en plus du reste). Et cerise sur le gâteau, l'alarme incendie s'est déclenchée 2 fois 5 minutes au moins!!! Sans compter, j'allais oublier la musique (plutôt forte) qui a duré un petit moment quand même. La musique perso ne me dérange pas pour la concentration, mais certaines ont été vraiment gênées et le tout mis bout à bout a été très dur à vivre l'après-midi!!!

Je ne m'étendrai pas sur les problèmes de spoting, pin-deck et autres quilles qui se baladent de droite à gauche et vice versa??? Je n'avais qu'à rester concentrée sur mon jeu et à faire mes fermetures...mais pour rester concentré il faut quand même un minimum...malheureusement ce n'était pas le cas!

Je ne demande pas un bowling aseptisé sans aucun bruit, c'est stupide -d'ailleurs les joueurs/euses en général mettent bien l'ambiance- je demande Messieurs de la Fédé et autres gérants de bowling (pas tous loin s'en faut et fort heureusement) un petit peu de respect pour les compétiteurs/trices que nous sommes. Les clubs engagent des frais pour ces compétitions ainsi que nous même (essence, péage, repas, hôtel pour certains), alors SVP ayez un minimum d'intelligence et de respect. Je préfère qu'un bowling refuse une compétition qu'il n'est pas en mesure d'assurer, plutôt qu'un bowling qui nous accueille et se fout de nous...après et je le répète encore, la Fédé et la principale responsable de ce qui s'est passé hier :rougefaché:

Voilà je vais encore me faire des amis, mais comme je l'ai dit hier à Chantal, à 50 ans j'ai passé l'age du politiquement correct!!!

Maria
Avatar du membre
corie
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:12
Nom et prénom : Corinne podevin
Localisation : Montpellier
Club : BCAC
A remercié : 121 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par corie »

Bonjour,
C'est exactement ça 😔, rien a ajouter de plus.
Avatar du membre
Jefjo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 00:08
Nom et prénom : Josette Le Guennan
Localisation : Lyon
Club : SB Chambéry
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Jefjo »

Pourrait-on avoir les résultats complets ? merci par avance
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Jct89 »

Jefjo a écrit :
mar. 12 nov. 2019 00:19
Pourrait-on avoir les résultats complets ? merci par avance
Pas de lien Lexer.

Sur le site FFBSQ, classement final après la 1ère journée http://www.ffbsq.org/bowling/Competitio ... J1-CLT.pdf
Avatar du membre
bellalys
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:17
Nom et prénom : Chantal Jean
Localisation : aix en provence
Club : BC AIX EN PROVENCE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par bellalys »

Je n'ai rien à rajouter sur ce qu'à dit Maria , effectivement l'après midi à été difficile à gérer mentalement, 1000 personnes qui rentrent dans 1 bowling ( il faisait pas beau dehors) cela devient insupportable au niveau bruit, la musique j'ai pu la faire taire au bout d'un quart d'heure mais à 15 h on m'annonce 2 h d'attente pour le bowling et les opens ,et cette alarme qui vient couronner le tout en pleine après-midi, bref, heureusement j'avais des pistes en tampons pour préserver un peu les joueurs , je n'ai pas jouer de la journée pour aider à l'acceuil et à l'arbitrage, et palier un peu aux differents problèmes mais je comprends, que ce soit le bowling qui commercialement voit son chiffre d'affaire au meilleur et les joueuses qui ont du subir ce vrai poulailler, j'étais moi même épuiser le soir en rentrant, ceci étant je n'accepterais plus de compétition veille de férié à partir de maintenant , que la FD réfléchisse bien en posant les dates pour la prochaine saison, et je comprends parfaitement les bowlings qui ont refusé la compétition . Mesdames avec toutes mes excuses mais aucune autres solutions ne nous a été proposé pour cette journée de CDC, ceci étant les meilleures seront toujours devant

Bravo à elles

Sinon en soit les conditions étaient à mon avis très scorables, je pense que lorsque l'on voit le nombre de quilles seules manquées on a tout compris....
Avatar du membre
Pepette
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 14:46
Nom et prénom : Nieto Maria
Localisation : Nîmes
Club : BCAC
A remercié : 476 fois
A été remercié : 324 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par Pepette »

Coucou Chantal,
encore une fois, tu n'es nullement visée par mon commentaire...au contraire, et je l'ai bien précisé, tu étais là encore une fois pour que tout se passe au mieux 😉.
Et oui la Fédé fait n'importe quoi en planifiant les compétitions au risque de mettre des bowlings en porte-à-faux, car encore une fois, un bowling est une entreprise avec des employés, et les opens et autres clients la font vivre...normal.
Alors oui je préfère qu'un bowling refuse une telle compétition et renvoi la Fédé à ses responsabilités !!!
Et pour mon jeu de M----, effectivement vu le nombre de fermetures faciles que j'ai manqué, c'est entièrement de ma faute 😔
Je vais donc retravailler tout ça et tenter le Yoga ou autre pour arriver à déstresser et revenir plus forte pour la prochaine journée 😉
Merci merci merci encore une fois pour ton dévouement Chantal 💞
Bisous à Patrick et toi 😘
Avatar du membre
bellalys
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:17
Nom et prénom : Chantal Jean
Localisation : aix en provence
Club : BC AIX EN PROVENCE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Nationale 3A Dames - 2019/2020

Message par bellalys »

Hello Maria, je rigole seule en voyant ton commentaire, tu n'étais pas concerné personnellement pour mon analyse sur les spares manqués, visiblement c'est tout à ton honneur de reconnaitre tes faiblesses, mais personne ce WE n'a réussit ces spares à 100%, donc quand c'est difficile pour les uns c'est difficile pour tous, ce WE il fallait gagner aux spares, moralité les filles travaillaient les spares, car quelque soit les divisions il y a beaucoup de club qui ont galérait en france ce WE, et le spare devient indispensable.
Ce que vous avez fait est très bien, heureusement que la bonne humeur était présente, et je sais bien que tes reproches ne sont pas tournés vers moi bien au contraire
Allez au travail ma belle , bisous à vous toutes
Répondre

Retourner vers « Saison 2019/2020 »