Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3202
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par Jct89 »

Selon les nouvelles mesures annoncées ce lundi soir :

* Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant ]ou prendre le train
* Le pass sanitaire sera étendu en deux étapes. A partir du 21 juillet, il sera exigé pour les rassemblements plus de 50 personnes, et pour accéder aux lieux culturels. Début août, il faudra le présenter au restaurant, au café … ou pour prendre le train


Beaucoup de bowling propose de la restauration et, ceux n'en faisant pas sont considérés comme lieux de loisirs, seront soumis à ces règles.

Et, Réponse de l’Umih bowling : Il faudra le pass pour les bowling


Avatar du membre
al1_51
Messages : 70
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 13:27
A remercié : 18 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par al1_51 »

214705292_10223365483479075_423711052943239865_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par jsm83 »

Je pense qu'il va falloir se poser la question de la participation aux compétitions pour les personnes non vaccinées.
L'accès aux centres de bowling sera conditionné par la présentation d'un passe sanitaire dès début août si on considère que les bowlings entrent dans le cadre des établissements comme restaurants, café (Hôtellerie).
Si les centres ne proposent pas de restauration, est ce que la date sera avancée au 21 juillet ?
Avatar du membre
TOMTOM83
Messages : 71
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 15:57
Nom et prénom : pepin thomas
Localisation : Fréjus
Club : UST ST TROPEZ
A remercié : 142 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par TOMTOM83 »

Oui tu as raison pour les compétitions un passe sanitaire vas être obligatoire ,je sais qu'il y a des antis vacs ,ils devront faire des test avant les compétitions voilà maintenant cela vas être très dur pour les équipes des championnats des clubs sujet épineux .
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par jsm83 »

TOMTOM83 a écrit :
mar. 13 juil. 2021 11:22
Oui tu as raison pour les compétitions un passe sanitaire vas être obligatoire ,je sais qu'il y a des antis vacs ,ils devront faire des test avant les compétitions voilà maintenant cela vas être très dur pour les équipes des championnats des clubs sujet épineux .
Surtout que le test va devenir payant. Je ne vois pas un joueur faire un test payant avant de faire une compétition ou un entraînement
Je crains pour le nombre de licenciés lors de la prochaine saison. Et avant d'enregistrer des équipes championnat des clubs, il va falloir réfléchir et faire les comptes !
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par Potentiel »

jsm83 a écrit :
mar. 13 juil. 2021 11:12
Je pense qu'il va falloir se poser la question de la participation aux compétitions pour les personnes non vaccinées.
L'accès aux centres de bowling sera conditionné par la présentation d'un passe sanitaire dès début août si on considère que les bowlings entrent dans le cadre des établissements comme restaurants, café (Hôtellerie).
Si les centres ne proposent pas de restauration, est ce que la date sera avancée au 21 juillet ?
Pass sanitaire obligatoire à compter du 21 juillet pour les bowlings dans l'attente des décrets d'application :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: pas bon pour le business : centres aérés exclus si les animateurs sans pass, population majoritaire dans les bowlings les ados et jeunes adultes qui sont peu vaccinés donc le chiffre d'affaire va s'écrouler à partir du 21 juillet alors que nous étions sur une bonne dynamique (merci le mauvais temps :-D )
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8155
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 319 fois
A été remercié : 825 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par Rico »

Et il va falloir embaucher quelqu'un à l'entrée pour vérifier les pass et les identités, bon courage à tous les centres :(
Avatar du membre
MEPHISTO 13
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 14:04
Nom et prénom : JEAN-CHRISTIAN
Localisation : ARLES
Club : GLADIATORES
A remercié : 1045 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par MEPHISTO 13 »

Rico a écrit :
mar. 13 juil. 2021 11:51
Et il va falloir embaucher quelqu'un à l'entrée pour vérifier les pass et les identités, bon courage à tous les centres :(
Si je ne me trompe pas, seule une personne assermentée peut demander une pièce d'identité.
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par Potentiel »

Rico a écrit :
mar. 13 juil. 2021 11:51
Et il va falloir embaucher quelqu'un à l'entrée pour vérifier les pass et les identités, bon courage à tous les centres :(
Je suis justement en train de m'organiser pour mettre un agent de sécurité en permanence pour filtrer les entrées surcoût + de 1000€ par semaine et moins de clients :rougefaché:
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par Potentiel »

MEPHISTO 13 a écrit :
mar. 13 juil. 2021 12:16
Rico a écrit :
mar. 13 juil. 2021 11:51
Et il va falloir embaucher quelqu'un à l'entrée pour vérifier les pass et les identités, bon courage à tous les centres :(
Si je ne me trompe pas, seule une personne assermentée peut demander une pièce d'identité.
Cela fonctionne pour les boites de nuit et ils ne sont pas assermentés.
Nous demandons déjà une pièce d'identité si nous avons un doute sur l'âge d'une personne qui vient commander de l'alcool (elle doit être majeure) et c'est parfaitement légal
Avatar du membre
MEPHISTO 13
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 14:04
Nom et prénom : JEAN-CHRISTIAN
Localisation : ARLES
Club : GLADIATORES
A remercié : 1045 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par MEPHISTO 13 »

Après une petite recherche faite sur google voilà ce que j'ai trouvé au niveau de la loi :

Pour répondre a la question seules les personnes agréées par la préfecture de police sont en droit d'exiger la présentation d'une pièce d'identité. Sans cet agrèment vous pouvez demander un recueil d'identité qui se fait par l'oral après si la personne donne une pièce d'identité de manière volontaire pas de soucis.
Référence : www.juristudiant.com/forum/qui-a-le-dro ... 227-2.html#:…
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par jsm83 »

MEPHISTO 13 a écrit :
mar. 13 juil. 2021 13:37
Après une petite recherche faite sur google voilà ce que j'ai trouvé au niveau de la loi :

Pour répondre a la question seules les personnes agréées par la préfecture de police sont en droit d'exiger la présentation d'une pièce d'identité. Sans cet agrèment vous pouvez demander un recueil d'identité qui se fait par l'oral après si la personne donne une pièce d'identité de manière volontaire pas de soucis.
Référence : www.juristudiant.com/forum/qui-a-le-dro ... 227-2.html#:…
Je pense qu’il y a une différence entre carte d’identité et justificatif d’identité
Tous commerçants pour paiement par chèque vous demandera un justificatif d’identité et c’est parfaitement légal
Pour retirer un produit acheté en ligne, on vous demandera de prouver votre identité c’est légal
Que tous respectent la règle et tout ira bien
JCLD
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:12
Nom et prénom : LE DANTEC J-C
Localisation : SARAN
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par JCLD »

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il devrait y avoir un justificatif d'identité si vous avez un pass sanitaire
Avatar du membre
corie
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:12
Nom et prénom : Corinne podevin
Localisation : Montpellier
Club : BCAC
A remercié : 121 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par corie »

Bonsoir, il faut donc être vacciné ou présenter un test PCR (gratuit jusqu'à fin septembre, à partir de octobre, il faut une ordonnance)
Je vous souhaite bon courage pour trouver un RDV vaccination, c'est un vrai parours de combattant. J'ai passé toute mon après midi à trouver, ouff !
Mais la 2ème injection en septembre. BON COURAGE !
Voici ce que j'ai pu lire si cela peut servir :) :

Seulement trois catégories de personnes peuvent contrôler un pass sanitaire :

Les responsables des lieux et établissements ou organisateurs des événements
les exploitants de services de transports de voyageurs
Les personnes chargées du contrôle sanitaire aux frontières

PASS SANITAIRE EXIGÉ à partir du 21 juillet :
Lieux de loisirs de plus de 50 personnes
Parc d'attractions
Lieux de culture de plus de 50 personnes
Spectacle
Concert
Festival
Théâtre
Cinéma

PASS SANITAIRE EXIGE à partir de début août :
Cafés/Bars
Restaurants
Centres commerciaux
Hôpitaux
Maisons de retraite
Etablissements médico-sociaux
Avions
Trains et Cars pour les longs trajets
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3202
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: Pass sanitaire à patir du 1er août 2021

Message par Jct89 »

JCLD a écrit :
mar. 13 juil. 2021 22:16
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il devrait y avoir un justificatif d'identité si vous avez un pass sanitaire
Imaginons que je ne sois pas vacciné, que vous vous le soyez (de vacciné) et que vous ayez un document (ou/et un téléphone) qui indique "vacciné", qui peut prouver que sur le document ou sur l'application ce soit bien la personne indiquée ?

Le téléphone ou le document ne porte pas de photo et n'indique en rien que vous soyez le propriétaire/vacciné.

La C.I. permettra de vérifier que cette personne et les documents "pass sanitaire" se trouve bien être la même personne.
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »