1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Répondre
Avatar du membre
lebowski
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 20:27
Nom et prénom : LE BRIAND Cyril
Localisation : Carqueiranne
Club : RCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 16 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par lebowski »

du vendredi bien sûr 18h45 ... merci


Avatar du membre
el pinfru
Messages : 537
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:39
Nom et prénom : NIETO Laurent
Localisation : Le Cailar
Club : BCAC
A remercié : 737 fois
A été remercié : 815 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par el pinfru »

Le Space Bowling "ficellé" à partir de septembre prochain

Certains d'entre vous ont déjà vu circuler l'information et je viens donc vous l'annoncer ici de manière officielle :
la Direction du SPACE BOWLING a récemment pris la décision de se transformer en bowling à ficelle. Les travaux interviendront en septembre.
Les conséquences directes sur nos compétitions sont celles-ci :
- Maintien du Challenge Errandonea de fin août, lequel sera donc le dernier tournoi homologué du Space...Et je vous conseille donc vivement de venir y participer, on va bien faire la fête :mrgreen:
- Maintien du Muguet Solidaire, sous une forme légèrement différente (modifs de règlement à venir), et en version non homologuée

En conclusion, et dans l'attente de vos réactions qui ne sauront tarder à venir, c'est bien dommage que notre beau bowling nîmois passe à ficelles, mais ce n'est pas la fin du monde ;) . Rappelons-nous que voici quelques semaines, nous étions tous enfermés en espérant à nouveau bien vite jouer au bowling quelles que soient les conditions.
Avatar du membre
balou
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:40
Nom et prénom : Canadas Eric
Localisation : Bedarrides
Club : B.C.Caissargues
A remercié : 297 fois
A été remercié : 212 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par balou »

Salut lolo.

J’attend le nouveau règlement et en fonction je te dirait si je maintien ou non mon inscription.
Non pas parce que ce seras un bowling à ficelle mais juste pour le faite que je vais réduire considérable mes participations au tournoi pour des raisons financières et économiques du au COVID et donc je vais privilégié les compétitions homologuées.

Voilà je te tient au jus.
Avatar du membre
somone
Messages : 103
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 23:06
Nom et prénom : PASCAL URBAN
Localisation : Nimes
Club : BCAC
A remercié : 61 fois
A été remercié : 201 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par somone »

Grand nombre de bowling sont passés en bowling a ficelles... Nimes n'est pas le premier, mais ne sera pas le dernier. La rentabilité est le critère le plus important pour tout bon patron d'entreprise. Et aujourd'hui, la ficelle coute moins chère que la mécanique.
La Fédé française a accepté la nouvelle réglementation sur les équilibrages de boules, au détriment des joueurs n'ayant pas de pro-shop a porté de main ... Parce que les Américains l'on décidé ainsi. J'espère qu'il ne faudra pas attendre une nouvelle politique américaine pour que notre fédé prenne en compte l'évolution du matériel de notre sport.
L'homologation n'est valide que pour les championnats fédéraux et uniquement départementaux. Un règlement a sens unique qui favorise la fédé, et pénalise grandement les clubs pour leurs tournois privés, et les joueurs pour leurs participations aux divers championnats fédéraux!!
Aujourd'hui, la balle est dans le camp de la Fédé... Mais comme on dit souvent, il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis... alors restons confiant pour la prochaine saison.
Avatar du membre
fredo04
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 23:17
Nom et prénom : JONQUET Frederic
Localisation : volx
Club : BC Aix en Provence
A remercié : 61 fois
A été remercié : 74 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par fredo04 »

Salut Laurent,
Je suis désolé mais je ne participerai pas au tournoi. Un peu dans la même situation que Eric, je vais privilégier les compétitions Homologuées. Encore merci pour le temps que vous donnez à notre sport. A la prochaine.
Avatar du membre
yapuka13
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:21
Nom et prénom : Doublet Jacques
Localisation : Eygalières
Club : Bowlingstar LePontet
A remercié : 25 fois
A été remercié : 55 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par yapuka13 »

Bonjour Laurent,
Nous sommes désolés d'annuler notre participation au tournoi du muguet:
- pas encore prêts pour cautionner ce genre de décision(du bowling)
- d'un point de vue sanitaire nous nous limitons pour l'instant aux compétitions homologuées(et encore.......)
Bon courage pour la suite.
Amitiés. Jacques et Janina
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 435 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par sst »

Bonjour Laurent, bonjour à tous. Rentabilité oblige le passage aux requilleurs à ficelles est une excellente solution pour les exploitants. Faire vivre un bowling ce n'est pas évident, et si certains grands groupes (AMF et Brunswick) n'avaient pas mis des bâtons dans les roues à la société Mendes (requilleurs avec des électroaimants, c'est à dire qu'à la place des ficelles, dans la tête des quilles il y avait un aimant. Donc pas de lien physique pour la pose) nous serions resté dans un monde acceptable. Mais il faut vivre avec son temps, et nous sommes loin des pin-boys (personnes qui remettaient les quilles à la main), et des oracles qui disaient dans les années 70 que les pistes en synthétique ce n'était plus du bowling et que cela ne marcherait jamais.... Donc pour ce qu'il en est des requilleurs à ficelles, on peut continuer à dire que la partie noble de notre sport ne se déroulera que sur des requilleurs automatiques, tels que nous les connaissons maintenant. Mais quand ces machines n'existeront plus..... Je fais partie des anciens, et lorsque je regarde un Grand Prix de formule 1, j'aime quand ça rugit et pétarade, et je m'enquiquine lorsque je regarde un Grand Prix avec des formules électriques ! Cela n'a rien à voir, mais c'est peut être l'avenir. Pour en revenir au bowling à ficelles, j'y ai joué une fois en 1973 à Denain (59). À l'époque avec des 16 livres on essayait d'emmêler les ficelles. Nos boulets de canons faisaient rire l'exploitant qui avait confiance en son matériel.
En tous cas, cette annonce fait pencher la balance pour confirmer notre désistement (Françoise et moi). Nous nous posions la question, à cause de deux choses : notre entraînement (nous n'avons pas touché de boules depuis fin février) et pensions nous y remettre vers le 15 septembre, et puis surtout la COVID qui joue encore des tours et n'est pas prête à disparaître. Nous sommes dans une tranche d'âge (60/70 ans) où la récupération après une contamination devient compliquée, même si nous sommes encore en excellente condition physique. Donc pour nous cette saison sera entre parenthèses, avec les ISBT en point de mire (Goes en décembre), mais avec toujours le doute que les frontières se referment, ou que de nouvelles restrictions arrivent.
Si il n'y avait pas eu la COVID, ficelles ou pas nous serions venus. Au moins par respect pour Laurent et toute l'équipe qui l'entoure, et qui ont su donner des lettres de noblesse à des tournois fort sympathiques et conviviaux, comme on les aime.
Au plaisir de tous vous revoir en pleine forme, et prenez soin de vous.
Patrice
Avatar du membre
donpadre
Messages : 161
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 252 fois
A été remercié : 312 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par donpadre »

Ficelles ou pas je viendrais, pas homologué!, je connais mon petit niveau et ma moyenne cela fait longtemps qu'elle ne représente rien. Aussi par respect pour Laurent et toute l'équipe qui l'entoure, et qui ont su donner des lettres de noblesse à des tournois fort sympathiques et conviviaux.
Phil30
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:29
Nom et prénom : Labille Philippe
Localisation : Cassagnoles
Club : BCAC Nimes
A remercié : 497 fois
A été remercié : 265 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par Phil30 »

:super: :super:
donpadre a écrit :
ven. 31 juil. 2020 08:19
Ficelles ou pas je viendrais, pas homologué!, je connais mon petit niveau et ma moyenne cela fait longtemps qu'elle ne représente rien. Aussi par respect pour Laurent et toute l'équipe qui l'entoure, et qui ont su donner des lettres de noblesse à des tournois fort sympathiques et conviviaux.
Merci pour nous Don Padre :super:
Avatar du membre
Henriette
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:13
Nom et prénom : BENEZETH Henriette
Localisation : Occitanie
Club : BCAS Albi
A remercié : 547 fois
A été remercié : 166 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par Henriette »

donpadre a écrit :
ven. 31 juil. 2020 08:19
Ficelles ou pas je viendrais, pas homologué!, je connais mon petit niveau et ma moyenne cela fait longtemps qu'elle ne représente rien. Aussi par respect pour Laurent et toute l'équipe qui l'entoure, et qui ont su donner des lettres de noblesse à des tournois fort sympathiques et conviviaux.
Idem pour moi si, bien sûr, les conditions sanitaires nous le permettent à ce moment-là
Avatar du membre
BOVA Jean-Claude
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:41
Nom et prénom : BOVA Jean-Claude
Localisation : NICE
Club : Nice Acropolis SBC
A été remercié : 33 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par BOVA Jean-Claude »

Laurent bonjour,
Denis SCIUTTI et Jean-Claude BOVA ne participerons pas cette année au Tournoi de Muguet.
Nous sommes désolé d'annuler notre participation.
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Denis et Jean-Claude
Phil30
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:29
Nom et prénom : Labille Philippe
Localisation : Cassagnoles
Club : BCAC Nimes
A remercié : 497 fois
A été remercié : 265 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par Phil30 »

Ça fait plaisir de voir que des joueurs nous sont reconnaissant du travail fait sur ces dernières années.

Merci a eux👍👍
Avatar du membre
cheche
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:41
Nom et prénom : BERNARD chevassus
Localisation : ST PAUL
Club : BC Tricastin
A remercié : 19 fois
A été remercié : 66 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par cheche »

merci Laurent de nous informer de cette nouvelle,et quelle nouvelle.En 1971 ( 50 ans dejà )je lançais quelques boules à Metz aux Ambassadeurs,bar bowling jeu de quilles ,et THEO le propriétaire ,nous donnait quelques conseils amicaux pour faire plus de score .A l'époque je faisait divers sports et je n'imaginait pas que le bowling pouvait en etre un .Plus tard en 1975 ou 76 j'ai connue le bowling d'ANTIBES avec Cachemire (pro du basket)comme animateur,un VRAI bowling et mon opinion sur le bowling sportif à évoluer vers plus de cohérence ,etc,etc,
Mais je crois que nous entrons dans une nouvelle dimension mais le bowling à ficelles ne sera pas ,pour moi ,du nouveau bowling mais redeviendra un jeu de quilles ou bien sur on peut passer de bons moments.
sniff,sniff
bon courage Laurent
Avatar du membre
el pinfru
Messages : 537
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:39
Nom et prénom : NIETO Laurent
Localisation : Le Cailar
Club : BCAC
A remercié : 737 fois
A été remercié : 815 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par el pinfru »

NOUVEAU REGLEMENT = NOUVELLES INSCRIPTIONS

Chose promise chose due ! Je vous communique donc ci-dessous la nouvelle version de notre tournoi du Muguet...version non homologué et ficelles :modo:
Mais avant, je souhaite remercier celles et ceux qui se sont déjà exprimé, avec toute la franchise et la retenue qui s'impose dans ce contexte.
Et un grand merci aussi à celles et ceux qui ont quoi qu'il arrive souhaité nous soutenir. :super: Super sympa :amen:

En attendant de lire ce nouveau règlement, voici le modus operandi :
- considérant qu'il s'agit d'un nouveau tournoi, toutes les inscriptions prises (Muguet de mai) puis validées ou modifiées (Muguet Solidaire homologué), sont annulées; celles et ceux qui ont déjà souhaité maintenir sur la version "ficelles" sont maintenus sur le tour déjà réservé (sauf à vouloir changer de tour) ; les chèques déjà envoyés seront détruits (pour les annulations fermes) ; pour ceux qui ont réglé et maintiennent, je propose de garder le chèque et de vous rembourser la différence lors de votre venue sur le tournoi ;
- les modifs importantes sur le nouveau règlement : inscription à 60€ - 8 lignes de qualifs - pas de demi-finales - indemnités légèrement baissées - pas de tour le mercredi

Voilà voilà...en espérant tout de même vous compter nombreux à venir tester :mrgreen: ...Et en espérant que le bon sens des gens et la COVID nous permettront d'y être
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
corie
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:12
Nom et prénom : Corinne podevin
Localisation : Montpellier
Club : BCAC
A remercié : 122 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 1 Scratch/Hdp Muguet Solidaire Nîmes 11/10/2020

Message par corie »

Bonsoir Laurent,
Et bien allons y pour la nouvelle aventure !
Si bien sûr il y a p'tite place pour me au tour 3 à 18h45 (Vendredi)
Si non le samedi après midi ?
Bises à vous deux
Coco
Modifié en dernier par corie le sam. 1 août 2020 20:54, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Saison 2019/2020 »