Finale MASTER senior+ Wittelsheim

Discussions autour du Bowling
Répondre
sst
Nom et prénom : Sustar Patrice
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 534 fois
A été remercié : 1501 fois

Finale MASTER senior+ Wittelsheim

Message par sst »

Vu et vécu de l’intérieur.
J’ai été le repêché de dernière minute. Après avoir lancé ma dernière boule à l’ISBT de Reims le 16 août, j’ai pris la route des vacances sur la côte basque et nous sommes rentrés le mardi 8 pour préparer l’ISBT de Grand Quevilly du 30 septembre. Donc préparation sur les pistes 0, en plus le petit 10 pistes où je m’entraînais a perdu son mécanicien. Bon, entre nous, le huilage commençais à 90 cm de la ligne faute, les lattes 9-10-11 n’étaient pas huilées et la longueur maximum ne dépassait jamais 35 pieds. Mais quand même, mettre les pieds dans un joli centre très propre c’est toujours mieux que lancer des boules dans son garage sur deux planches de bois.
Alors quand on aime le bowling de compétition, faire 500 km pour participer à l’un des plus beaux événements de la saison, il ne faut pas bouder son plaisir, surtout lorsque c’est à Wittelsheim, où cela respire l’esprit sportif à tous les niveaux.
Lorsque l’on est repêché, avec une moyenne de 180 et sans entraînement, on vise le plaisir de se confronter à ce qui se fait de mieux dans le bowling français. En plus de ça, les organisateurs ont eu la bonne idée de mélanger deux générations, en mettant en tête un jeune joueur et en second un senior+. C’est assez impressionnant d’avoir la sensation de jouer avec son petit fils et surtout de ne pas pratiquer le même sport 🥹.
La formule était assez simple, 16 joueurs qualifiés qui se sont rencontrés sur une ligne, avec 9 parties le matin et 6 l’après midi. Pour un jeune, c’est de la rigolade, pour un ancien, il faut gérer. Dans mon cas, pendant le jeu, le matin j’ai bu deux litres d’eau, pris 25 cl de boisson proteinée, et quelques biscuits, aussi riches en protéine. Pour l’après midi, un litre d’eau et une banane. Ce sont des éléments importants dans l’exercice d’une activité intense. Alors 15 lignes dans une journée, ça pèse un peu sur l’organisme, mais comme du côté préparation physique je m’entretiens toujours, il va maintenant falloir respecter le temps de récupération, qui n’est pas le même que celui d’un jeune adulte.
Du côté déroulement de l’épreuve, avec les bonus (26 pour moi) et la condition de piste, tout le monde se tenait dans un mouchoir de poche. J’avais pris l’option de ne jamais regarder le tableau d’affichage qui donnait le classement. J’avais envie de jouer et de me faire plaisir. Beaucoup de joueurs ont été surpris lorsque leur boule passait 8° ou 9° latte (idem pour moi). Donc mon option, rester 11-12-13° et le concentrer sur les spares.
Résultat final, une 4° place à 13 quilles du 3°, je dois faire tâche dans la hiérarchie du bowling senior+, mais cela m’est égal, mes adversaires ont joué plus mal que moi.
Alors un grand merci au CSNB d’avoir instauré le Master sous cette version, de le reconduire pour cette année, mais je veux surtout attirer votre attention sur le travail qui est fait derrière tout ça. L’investissement que cela représente, les heures passées à tout mettre en place. Travail titanesque. Alors, et ce n’est pas un scoop, si certains d’entre vous souhaitent améliorer la formule de la qualification ou de la finale, les organisateurs sont à votre écoute.
Maintenant un gros merci à Paulo qui a ouvert son bowling pour nous. Nous sommes sûr de trouver le top du matériel et de l’organisation. J’ai une affection particulière pour lui, car lorsqu’il a commencé au bowling, il a joué un de ses premiers tournois en triplette avec mon épouse et moi même à Sévrier, et quelques années plus tard, il m’entraîne dans l’international que Montpellier que nous gagnons. Sans compter tout ce qu’il fait pour les joueurs, tant en conseils que mise a disposition de ses installations sportives pour qu’ils puissent progresser. J’en profite pour rappeler qu’une doublette senior+ est organisée le 12 décembre. Ce sera un des beaux moments de la saison.

Patrice
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »