Sondage saison 2019/2020 par le CNB (CDC des Clubs Nationales)

Répondre
Avatar du membre
Alain83
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:15
Nom et prénom : BOUILLON Alain
Localisation : Toulon
Club : RCT Toulon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par Alain83 »

al1_51 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 23:59
CHIENJAUNE a écrit :
dim. 19 avr. 2020 22:54
"Faux, elle avait dit dans un premier temps que le championnat serait entériné avec 2 journées."
Ouf !!! J'avais un instant cru que j'étais atteint d'Alzheimer...
Communique CNB du 14/03/2020
Communiqué_CNB_20200314.pdf
Sauf que certaines divisions ont été ajournées et les équipes concernées devaient jouer les 16 et 17 mai.

Le CDC National troisième journée des 16 et 17 mai est annulé. Ce championnat se joue uniquement sur deux journées. Les dates des 16 et 17 mai sont conservées pour la deuxième journée des divisions ajournées les 6 et 7 mars.
Faux, elle avait dit dans un premier temps que le championnat serait entériné avec 2 journées." Encore faut il que toutes les équipes aient jouées les 2 journées !!!!!!!!!


Avatar du membre
Alain83
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:15
Nom et prénom : BOUILLON Alain
Localisation : Toulon
Club : RCT Toulon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par Alain83 »

Pour rappel pour ceux qu"Alzeimer les guettent :

En réunion ce jour 04/03/2020, le Président de la Fédération, le Président du CN Bowling et le DTN ont pris la décision de reporter à une date ultérieure

la 2ème journée prévue les 7 et 8 mars du Championnat des Clubs pour les divisions suivantes :

– N1 Dames à CLERMONT (Bbowl)

– N2B Dames à AUDINCOURT (Starbowl)

– N3A Hommes à YVETOT

– N3B Hommes à CHALONS EN CHAMPAGNE

– N3D Hommes à RENNES

Dans ces divisions évoluent en effet des équipes de départements identifiés à risques.
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par jsm83 »

Alain83 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 21:19
ti-spare a écrit :
dim. 19 avr. 2020 17:47
jsm83 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 16:50
Le CNB vient d'envoyer le questionnaire aux clubs ayant des équipes Nationale 3
Merci au CNB
Sage décision qui devrait calmer cette polémique des " laissés pour compte "...... même si les Régionaux vont dire pourquoi pas nous :-D
Les propositions resteront quoi qu'il arrive à peu-près les mêmes ! seul le nombre d'avis va changer !!!
Merci pour les Régionaux Je vais vérifier mais il me semble qu'ils ont aussi une licence au même prix ......
L'année prochaine je vais économiser le prix d'une licence ......
Bonne soirée
Bonjour Alain,
Le championnat régional des clubs est de la responsabilité des Ligues régionales, il faut que ces ligues prennent les décisions en interne. Je pense que la plupart de ces ligues attendent les décisions nationales.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3206
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par Jct89 »

al1_51 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 23:59
CHIENJAUNE a écrit :
dim. 19 avr. 2020 22:54
"Faux, elle avait dit dans un premier temps que le championnat serait entériné avec 2 journées."
Ouf !!! J'avais un instant cru que j'étais atteint d'Alzheimer...
Communique CNB du 14/03/2020
Communiqué_CNB_20200314.pdf
Bonjour,

Il est vrai que le 14 mars 2020, le CNB avait communiqué cela
Modifications du calendrier
 La Journée Comité des 21-22 mars est annulée
Le CDC régional deuxième journée des 28-29 mars est annulé, le classement se fera sur deux journées.
 Le Challenge Fédéral phase district et finale est annulé
 Le Master jeune de Clermont-Ferrand est reporté
 La date limite des Journées Jeunes et de la Coupe du Monde phase centre est repoussée au 24 mai
 La Coupe de France jeunes est annulée
 La Coupe de France SE phase district est reportée au 16-17 mai.
 Le CDC National troisième journée des 16 et 17 mai est annulé. Ce championnat se joue uniquement sur deux journées. Les dates des 16 et 17 mai sont conservées pour la deuxième journée des divisions ajournées les 6 et 7 mars
 Le CDC Promotion troisième journée des 16 et 17 mai est annulé. Ce championnat se joue uniquement sur deux journées.

Cela bien avant que le CNB nous annonce le 13 avril dernier, soit après un mois de confinement :
Le monde du sport est à l’arrêt depuis le 13 mars dernier. Aujourd’hui près de la moitié de la population mondiale est confinée. Nous sommes tous impactés à différents niveaux. Les répercussions économiques et sociales de cette pandémie se feront sentir pour tous les acteurs qui organisent et font vivre la discipline Bowling (licenciés, clubs, ligues régionales, CD, bowlings…). Face à cette situation exceptionnelle, le CNB s’est réuni et a considéré que la poursuite des différentes compétitions fédérales ne pouvait se faire en conciliant sécurité sanitaire et équité sportive. Le CNB a donc pris la difficile décision de prononcer l’arrêt définitif des compétitions fédérales pour cette saison 2019-2020. Nous recommandons aux clubs affiliés de prendre les décisions qu’ils jugeront nécessaires pour maintenir ou non leurs tournois en veillant toutefois au respect le plus strict des consignes de sécurité sanitaire. Le CNB fera, prochainement, paraître un nouveau communiqué sur les conséquences financières et sportives relatives aux compétitions annulées. Sachez que vos investissements et vos efforts sportifs tout au long de cette saison ne sont pas vains et vous seront bénéfiques pour la saison 2020/2021. Saison pour laquelle nous devons maintenant tous nous tourner afin d’assurer la pérennité du bowling.
4.png
Le CNB, et à sa décharge, ne pouvait pas prévoir, à la date du 14/03/2020 que cette pandémie nous obligerait à un confinement total jusqu'au 11 mai prochain.
-- Donc, à ce jour, et suite arrêt des compétitions (selon info CNB du 13/04/2020) et si une saison blanche ne se trouve pas adoptée par nos instances, comment procéder pour établir des classements :
Nationales dames et hommes : 2 N Féminines et 3 N Masculines n'ont joué qu'une seule journée. Comment établir une équipe championne et les montées et descentes (surtout que chez les hommes, les 3 sont en N3 et chez les dames, une N2 se trouvent concernées).
-- Pour les N3, selon le règlement (commun D & H) 3 équipes sont reléguées en Régionale 1. Et pour celles n'ayant joué qu'une seule journée, comment procéder ?
-- Classement sur 2 journées pour certaines, 1 journée pour d'autres ?
-- Faire jouer cette seconde journée en septembre (sans avoir la possibilité de s'entraîner avec la problématique des centres) et surtout avec une nouvelle saison débutant le 1/09/2020 pour la partie transfert/mutation des joueurs (cela va obliger certains joueurs à ne pas muter et/ou a en pas jouer ce championnat ?)

Cela sans compter les Régionales Dames et Hommes où une seule journée de disputée. 12 régions, 20 districts, donc 20 classements.
Établir des montées en N3 et des montées/descentes en division supérieure ou inférieure en Régionales sur la base d'une seule journée ?
jsm83 a écrit :
lun. 20 avr. 2020 09:18
Bonjour Alain,
Le championnat régional des clubs est de la responsabilité des Ligues régionales, il faut que ces ligues prennent les décisions en interne. Je pense que la plupart de ces ligues attendent les décisions nationales.
Entièrement d'accord avec Serge mais en fonction des décisions prises par le CNB cela risque de ne pas être facile à l'ensemble des régions/districts de s'accorder sur une politique commune.
Je vous laisse imaginer les conséquences (et tensions) que pourraient avoir des décisions contraires entre les Nationales et les Régionales.

Tout en sachant que le règlement de toutes ces catégories (Nationales/Régionales) se trouve édicté par le CNB (selon règlement : Régionales
"Les divisions Régionales 1, 2 et 3 sont organisées dans les régions administratives."

Portez vous bien, vous et vos proches. 🍀🍀
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
al1_51
Messages : 70
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 13:27
A remercié : 18 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par al1_51 »

Très beau post de Jct89, pour son résumé des faits et analyse, qui a le mérite de "planter le décor"
Dommage que cela ne vienne pas du CNB
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par Potentiel »

Dans ce sondage est proposé la possibilité de conserver les résultats de la 1ère journée sur 2019-2020 et de compléter le classement avec 2 journées sur la saison 2020-2021 (donc un classement sur 3 journées réparties sur 2 saisons).
Mais si des clubs ne souhaitent pas ré inscrire des équipes sur la nouvelle saison ? quid des poules ? refait-on le classement avec 9 équipes si 1 désistement (ou 8 si 2 désistements) ?
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par JJ et Pascale »

DEMIZIEUX a écrit :
lun. 20 avr. 2020 15:09
Dans ce sondage est proposé la possibilité de conserver les résultats de la 1ère journée sur 2019-2020 et de compléter le classement avec 2 journées sur la saison 2020-2021 (donc un classement sur 3 journées réparties sur 2 saisons).
Mais si des clubs ne souhaitent pas ré inscrire des équipes sur la nouvelle saison ? quid des poules ? refait-on le classement avec 9 équipes si 1 désistement (ou 8 si 2 désistements) ?
Excat Francois, et il y a aussi le risque aussi de perdre des licenciés et c'est pas dit que les présidents prennent le risque de maintenir leurs équipes. Surtout que l'on aura de moins en moins de Subvention de la Région, du Département et des Communes. Vu ce qu'ils donnent pour le virus. Il y aura des coupes dans le budget des sports, surtout les plus petits !!!!!
Avatar du membre
Gérard_76
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:34
Nom et prénom : Gérard LE BAIL
Localisation : Dépt 76
Club : BC GRAND QUEVILLY
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par Gérard_76 »

tout ceci sans oublier les paroles du 1er ministre hier soir : "le retour à la normale n'aura pas lieu avant longtemps" (absence de médicaments et de vaccins).

Je crains fort que l'on doive attendre un certain temps avant de revoir 10 joueurs par paire de pistes..
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par Potentiel »

Gérard_76 a écrit :
lun. 20 avr. 2020 16:14
tout ceci sans oublier les paroles du 1er ministre hier soir : "le retour à la normale n'aura pas lieu avant longtemps" (absence de médicaments et de vaccins).

Je crains fort que l'on doive attendre un certain temps avant de revoir 10 joueurs par paire de pistes..
Tout à fait d'accord Je reste sur mes précédents avis dans la discussion "coronavirus" :

Re: Informations Coronavirus
DEMIZIEUX a écrit : ↑jeu. 2 avr. 2020 19:53
Vu les annonces du 1er ministre d'hier, j'ai bien peur que les lieux recevant du public (type boites de nuit, stades, bowlings) ne ré ouvrent pas avant septembre
On y va tout droit....ou encore après
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par JJ et Pascale »

DEMIZIEUX a écrit :
lun. 20 avr. 2020 17:16
Gérard_76 a écrit :
lun. 20 avr. 2020 16:14
tout ceci sans oublier les paroles du 1er ministre hier soir : "le retour à la normale n'aura pas lieu avant longtemps" (absence de médicaments et de vaccins).

Je crains fort que l'on doive attendre un certain temps avant de revoir 10 joueurs par paire de pistes..
Tout à fait d'accord Je reste sur mes précédents avis dans la discussion "coronavirus" :
Tu as raison Francois, mais pas grand monde ne croit à ce que tu dis. Ils veulent tous recommencer à jouer. Mais moi aussi je pense qu'il aurait fallu faire un deuxième calendrier avec début des compétitions en janvier (comme en belgique). Je crains que le championnat doublette de septembre soit deja mal partis. Les organisateurs de tournois vont hésiter à mettre des tournois en début de saison. Toi le premier qui faisait toujours un tournoi véterans le 1er week-end de septembre.
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par Potentiel »

JJ et Pascale a écrit :
mar. 21 avr. 2020 13:03
DEMIZIEUX a écrit :
lun. 20 avr. 2020 17:16
Gérard_76 a écrit :
lun. 20 avr. 2020 16:14
tout ceci sans oublier les paroles du 1er ministre hier soir : "le retour à la normale n'aura pas lieu avant longtemps" (absence de médicaments et de vaccins).

Je crains fort que l'on doive attendre un certain temps avant de revoir 10 joueurs par paire de pistes..
Tout à fait d'accord Je reste sur mes précédents avis dans la discussion "coronavirus" :
Tu as raison Francois, mais pas grand monde ne croit à ce que tu dis. Ils veulent tous recommencer à jouer. Mais moi aussi je pense qu'il aurait fallu faire un deuxième calendrier avec début des compétitions en janvier (comme en belgique). Je crains que le championnat doublette de septembre soit deja mal partis. Les organisateurs de tournois vont hésiter à mettre des tournois en début de saison. Toi le premier qui faisait toujours un tournoi véterans le 1er week-end de septembre.
J'espère cette ré ouverture en septembre donc j'envisage de programmer le tournoi vétérans de début septembre comme tous les ans.
Mon grand espoir est qu'un traitement fiable du COVID 19 soit trouvé d'ici quelques semaines, ce qui permettrait de tout ouvrir (retour à une vie "comme avant") :D
Avatar du membre
ti-spare
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:45
Localisation : Bretagne
Club : B.L.A.C. Nantes
A remercié : 25 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par ti-spare »

Alain83 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 21:19
ti-spare a écrit :
dim. 19 avr. 2020 17:47
jsm83 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 16:50
Le CNB vient d'envoyer le questionnaire aux clubs ayant des équipes Nationale 3
Merci au CNB
Sage décision qui devrait calmer cette polémique des " laissés pour compte "...... même si les Régionaux vont dire pourquoi pas nous :-D
Les propositions resteront quoi qu'il arrive à peu-près les mêmes ! seul le nombre d'avis va changer !!!
Merci pour les Régionaux Je vais vérifier mais il me semble qu'ils ont aussi une licence au même prix ......
L'année prochaine je vais économiser le prix d'une licence ......
Bonne soirée
Ce n'est pas un référendum, mais un sondage. Donc l'ensemble de la population n'est pas obligé d'être contacté, mais une partie seulement !
Avatar du membre
CHIENJAUNE
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:40
Nom et prénom : Philippe TONG
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Club : BC CHELLES
A remercié : 51 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (Nationales 1 & 2 Dames et Hommes)

Message par CHIENJAUNE »

Ce n'est pas un référendum, mais un sondage. Donc l'ensemble de la population n'est pas obligé d'être contacté, mais une partie seulement !
[/quote]

Ce sera donc notre Président qui s'exprimera sur ce sondage d'ici le 27.
Avatar du membre
fredo04
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 23:17
Nom et prénom : JONQUET Frederic
Localisation : volx
Club : BC Aix en Provence
A remercié : 60 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Sondage saison 2019/2020 par le CNB (CDC des Clubs Nationales)

Message par fredo04 »

Bonjour à tous,

En lisant la totalité des discussions de ce sujet, je me rends compte que chacun prêche pour sa paroisse ! Et c’est bien normal. Les premiers du moment veulent figer les résultats sur deux journées voir une pour 5 poules de National confondues H/F qui n’ont pas joué leur deuxième journée, les derniers voudraient une année blanche et le ventre mou est indécis ! Comment être objectif ? Soit on retire les voix des premiers et derniers de manière à avoir l’avis d’un groupe non concerné par quelques décisions prises, mais là on n’est politiquement pas correct puisque tous ont un avis à partager ou On laisse le CNB prendre une décision en son âme et conscience. Quoi qu’il arrive c’est bien eux qui décideront au final et il y aura bien des heureux et des déçus, c’est inévitable. Sportivement ça donne quoi ? Sur cette année pour les poules qui ont joué deux journées H et F confondus. 9 équipes ont conservé leur première place à l’issu de la deuxième journée et 5 poules n’ont pas joué. Ceux qui fait quand même 40% de changement sur ces deux journées pour les premiers et si je regarde les derniers nous avons exactement les mêmes résultats. Ce qui me laisse penser que quel que soit la décision elle ne fera pas l’unanimité ! Impossible. Donc laissons faire la fédé pour cela. Protégez-vous et trouvons la force de revenir l’année prochaine redonner de l’avenir à notre sport, car j’ai bien peur que ce ne soit pas cette année la plus difficile pour les clubs et ça quel que soit le résultat du championnat. Les subventions et sponsors vont être à la baisse et les budgets seront bien compliqué à boucler. Des bowlings pourraient ne pas se relever économiquement et là je parle d’emplois ! Alors, si on peut continuer à jouer dans un premier temps cela aiderai nos centres à sortir la tête de l’eau car n’oublions pas que sans eux notre sport n’existerait plus ! En gros on se fou de la décision prise pour cette année, préservons l’avenir.
Sportivement,
Répondre

Retourner vers « Saison 2019/2020 »