Salut !
Ah là là, ton histoire me rappelle une anecdote qu’on m’a racontée au bowling de ma ville. Un gars, persuadé d’avoir tout compris, a mis sa boule dans le four à 50°C pour la "nettoyer". Résultat ? La boule a commencé à se fissurer et sa femme l’a obligé à changer de four.
Franchement, entre le four et le soleil, vaut mieux éviter les deux, sauf si vous voulez une boule toute craquelée... Moi, je dis, investissez dans une étuve pro, ça coûte moins cher que de racheter du matos !
Ça me fait un peu penser aux tissus écossais, tu sais, les fameux tartans qu'on retrouve sur les kilts et autres vêtements traditionnels. Comme pour les boules de bowling, on pourrait croire que
ces motifssont simples, mais dès qu'on y regarde de plus près, c'est une vraie science. Chaque motif a une histoire, et la manière dont il est tissé demande une précision folle. Alors, que ce soit pour entretenir une boule de bowling ou pour choisir le bon tartan, mieux vaut bien se renseigner avant de faire des expériences risquées !
Aurore