E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par Jct89 »

Esbc 2023 Bologne.jpg


Bulletin d'inscription
bulletin_inscription_esbc2023.pdf

Informations complémentaires
Infos_complementaires_esbc2023.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: ESBC 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par Jct89 »

Le nouveau site Français pour cette compétition

http://esbcfrance.eu/index.html?fbclid= ... WTNbtw9dxg
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: ESBC 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par Jct89 »

Esbc2023 2.jpg

Ci-dessous, état des inscriptions au 16/01/2023
1.jpg
2.jpg



🚩 Toutes les informations ⤵️
http://www.esbcfrance.eu/files/Infos_co ... bc2023.pdf


🚩 Le règlement ⤵️
http://www.esbcfrance.eu/files/ESBC-Rul ... Berlin.pdf


🚩 Les horaires ⤵️
http://www.esbcfrance.eu/files/Horaires ... eneral.pdf


🚩 Le site "France" pour cette compétition ⤵️
http://www.esbcfrance.eu/?fbclid=IwAR0_ ... H1QNbI9klk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par sst »

Pour ceux que cela intéresse, en pièce jointe le huilage proposé pour les hommes sur le 40 pistes bois de San Lazzaro.
IMG_0836.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par sst »

Voici un petit complément pour le huilage homme à San Lazaro.
Je vous propose 3 vues : la vue classique , une vue à l’échelle et une vue en 3D.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
pat47
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:18
Nom et prénom : ROLLAND Patrick
Localisation : 47300
Club : St medard en Jalles
A remercié : 208 fois
A été remercié : 101 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par pat47 »

toujours au top Patrice pour les détails
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par sst »

En théorie et d’après quelques infos auprès des italiens, la zone de jeu à zéro devrait se situer autour des lattes 7-8-9 avec un break sur la 9 à 43 pieds. Mais comme ce sont des pistes bois, la température jouera un rôle important.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par sst »

J’ai encore la chance cette année de pouvoir faire un beau tournoi international. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas un joueur top niveau, mais je suis un joueur sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Ces déplacements à l’étranger (ISBT, ESBC) entrent dans notre programme de vacances. Donc les inscriptions à ces tournois passent dans le budget loisir, à l’image de ceux qui en vacances font du parachute ascensionnel, du jet ski, de la plongée etc…
Pour répondre à certaines demandes d’amis bowlers, je vais détailler le matériel que je vais emmener. Ce n’est pas du dernier cri haut de gamme, mais des boules efficaces sur un terrain donné à un moment donné. Sans oublier qu’une des attentions la plus importante reste la préparation de la surface (passage des boules à l’Abralon ou autre). Donc en fonction du terrain qui nous sera proposé, pistes bois dans notre cas il va falloir trouver ce qui va bien agir et réagir. Il y aura des créneaux d’entraînement à Bologne (en réalité San Lazzaro di Savena, 40 pistes sans poteaux) pour essayer de trouver un réglage adapté.
J’ai donc 3 boules en arc et 3 boules glisse et casse.
Boules pour courbe: KO Black (solide), Attitude Control (urethane), Trend 2 (hybride) et boules glisse/casse : Dark Web (solide), Zenith (hybride) et Bigfoot (pearl). Je vais emmener ma vieille IQ Tour Edition tout de même, car je ne suis pas convaincu des urethanes pour un joueur comme moi qui a plus de vitesse que de tours. Pas de boule de spare, l’IQ peut tout faire, surtout qu’elle est au 4000 polie.
Pour la préparation physique pas de problème, je traverse la rue et j’ai une super salle de sport que je fréquente 3 fois par semaine, et j’agrémente le tout par énormément de marche tous les jours.
Techniquement c’est plus compliqué, mon bowling d’entraînement de 10 pistes (La Piste) fait un huilage honnête pour travailler la gestuelle, et j’ai eu la chance d’aller la semaine dernière au nouveau bowling de Saint Paul Trois Châteaux pour jouer sur un huilage 44 pieds (comme celui qui sera proposé à Bologne), mais sur pistes synthétiques.
Voilà, je vais essayer de vous faire partager cet ESBC vu de l’intérieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
LoLo45
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 08:39
Nom et prénom : quittelier laurent
Localisation : orleans
Club : fun bowlers
A remercié : 129 fois
A été remercié : 38 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par LoLo45 »

sst a écrit :
lun. 19 juin 2023 19:11
J’ai encore la chance cette année de pouvoir faire un beau tournoi international. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas un joueur top niveau, mais je suis un joueur sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Ces déplacements à l’étranger (ISBT, ESBC) entrent dans notre programme de vacances. Donc les inscriptions à ces tournois passent dans le budget loisir, à l’image de ceux qui en vacances font du parachute ascensionnel, du jet ski, de la plongée etc…
Pour répondre à certaines demandes d’amis bowlers, je vais détailler le matériel que je vais emmener. Ce n’est pas du dernier cri haut de gamme, mais des boules efficaces sur un terrain donné à un moment donné. Sans oublier qu’une des attentions la plus importante reste la préparation de la surface (passage des boules à l’Abralon ou autre). Donc en fonction du terrain qui nous sera proposé, pistes bois dans notre cas il va falloir trouver ce qui va bien agir et réagir. Il y aura des créneaux d’entraînement à Bologne (en réalité San Lazzaro di Savena, 40 pistes sans poteaux) pour essayer de trouver un réglage adapté.
J’ai donc 3 boules en arc et 3 boules glisse et casse.
Boules pour courbe: KO Black (solide), Attitude Control (urethane), Trend 2 (hybride) et boules glisse/casse : Dark Web (solide), Zenith (hybride) et Bigfoot (pearl). Je vais emmener ma vieille IQ Tour Edition tout de même, car je ne suis pas convaincu des urethanes pour un joueur comme moi qui a plus de vitesse que de tours. Pas de boule de spare, l’IQ peut tout faire, surtout qu’elle est au 4000 polie.
Pour la préparation physique pas de problème, je traverse la rue et j’ai une super salle de sport que je fréquente 3 fois par semaine, et j’agrémente le tout par énormément de marche tous les jours.
Techniquement c’est plus compliqué, mon bowling d’entraînement de 10 pistes (La Piste) fait un huilage honnête pour travailler la gestuelle, et j’ai eu la chance d’aller la semaine dernière au nouveau bowling de Saint Paul Trois Châteaux pour jouer sur un huilage 44 pieds (comme celui qui sera proposé à Bologne), mais sur pistes synthétiques.
Voilà, je vais essayer de vous faire partager cet ESBC vu de l’intérieur.
Bonnes Boules avec cet arsenal gagnant !!!!
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par sst »

Voici en 2 et 3D le huilage pour les dames.
Il restera à définir le point se sortie.

Pour mon dernier entraînement en France à La Piste ce mardi soir, il y a eu un huilage open vendredi matin, et le mardi le bowling (10 pistes) a reçu 120 jeunes écoliers venus se divertir. Donc uniquement travail de lancer avec une boule de spare pour des résultats surprenants….
Heureusement que vendredi prochain à notre arrivée à Bologne (San Lazzaro exactement), nous pourrons nous entraîner sur le huilage proposé pour l’ESBC.
Pour info, il faut réserver les pistes auprès de Gabriele à gabriele.renobowling@gmail.com pour Bologne et Modane.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
batitou
Messages : 447
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:05
Nom et prénom : Bonat Christian
Localisation : limoges
Club : Asbcll limoges
A remercié : 1532 fois
A été remercié : 455 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par batitou »

Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par sst »

Vendredi 17:00 petit entraînement à San Lazzaro sur le huilage officiel.
Approches bois RAS, bonne glisse. Température élevée, je pense qu’il n’y avait pas de Clim. Les pistes, un brin de nostalgie avec ce bois qui vit et vibre, et cette couleur d’un autre temps. Huilage épais au milieu et relativement sain sur le côté droit. On peut faire sa zone entre la 7-8 et 9, Du moins pour mon jeu, plus de vitesse que de tours. J’ai eu le meilleur rendement avec la boule en uréthane, mais la KO a aussi fait son job. Pour moi meilleure ligne de jeu, 18 aux pieds, 9 à la pose, 9 aux flèches et sortie à 40 pieds sur la 10. Il va falloir peaufiner ça, car ça a l’air de sécher assez vite. Nous étions 2 sur la paire de pistes et n’avons fait que 4 lignes. Nous avions 700 km de route derrière nous.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par sst »

Samedi 16:30
Cérémonie d’ouverture.
C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai porté le drapeau de la délégation française, avec La Marseillaise et les chœurs de tous nos passionnés qui ont fait le déplacement.
Demain début de la compétition.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
batitou
Messages : 447
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:05
Nom et prénom : Bonat Christian
Localisation : limoges
Club : Asbcll limoges
A remercié : 1532 fois
A été remercié : 455 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par batitou »

Bonnes boules à tous nos représentantes et représentants, faites vous plaisir :)
Avatar du membre
ozekky
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:57
Nom et prénom : Djouad laya
Localisation : orléans
Club : fun bowlers
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Re: E.S.B.C. 2023 - Bologne - 24/06 au 2/07/2023

Message par ozekky »

Très heureux pour toi Patrice et amplement mérité car tu représentes vraiment l'état d'esprit sportif que j'apprécie et tu es toujours dans le partage . Merci.
Pour ma part je suivrai la compétition à distance de mon lieu de villégiature en bordure d'océan ! Reprise du bowling en août.😉
Bonnes boules à toutes et tous . 👍🎳🎳
Répondre

Retourner vers « Championnats d'Europe »