ESBC Berlin 2022

Répondre
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8155
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 319 fois
A été remercié : 825 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par Rico »

Eclatez vous bien :super:


Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par sst »

Le principe de cet ESBC c’est de faire le mieux en ne se prenant pas la tête. Même si nous sommes tous des compétiteurs, il y a parfois des crises de fou rire en autodérision et c’est très communicatif.
Sur le terrain c’est une autre paire de manche et il y a moyen de faire du score (voir le roumain Cataline qui met 1526 en 6 lignes lors de la doublette. Son coéquipier Fatu n’a fait que 1340….😂)
Les meilleurs ont fait 1300, notamment l’étonnant Hermann Wimmer champion hors pair. Pour la petite histoire, Hermann est un homme extrêmement sympathique et très souriant. Un jour qu’il avait des problèmes musculaires à la cuisse, je l’ai massé et il n’avait pas hésité à baisser le pantalon en public. Cependant en le voyant boiter bien plus tard il m’a avoué avoir un gros problème de genou. Mais il gagnait quand même. Au printemps 2021 il s’est fait poser une prothèse de genou et a gagné le championnat du monde à Dubai. Alors que le vois toujours boiter, je lui demande si il a mal et il me répond que non. Alors je lui dit pourquoi que tu boites ? Il me dit c’est pour faire croire aux autres que je suis diminué et il part d’un grand rire espiègle.
Maintenant l’anecdote du BowlPlay où se jouent les individuels et doublettes hommes. C’est un bowling très sympathique avec la particularité d’avoir le long de la piste 1 une vingtaine de tables et où les joueurs se font un plaisir d’aller s’assoir ou se lever et se promener avec leurs maillots officiel ou d’autres tenues criardes, tout ça lorsque vous jouez. Mis à part des œillères peu de compétiteurs ont trouvé une solution à cette distraction et anomalie. Bon, ça râle un peu, mais l’arbitre ne se sent pas concerné.
Je vous joins ce soir une photo de mon ami le coach Islandais. Nous avions sympathisé à Copenhague il y a sept ans lorsqu’il était venu seul, et cette année il a monté un team de 15 joueurs. Très gentil, une voix très douce, mais il m’a quand même broyé l’épaule.
En parlant d’encadrement, il ne faut pas oublier Fanfan qui a fait et fait un boulot fantastique. Une mère poule. Un grand merci à Serge qui lui aussi très discrètement assure un gros boulot.
Pour moi demain matin 9:00 ce sera l’individuel. Quel plaisir de jouer au bowling.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par sst »

Photo souvenir avec Hermann Wimmer a l’attention de notre meilleur joueur français de tous les temps (il se reconnaîtra).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par sst »

A 16:00 ce vendredi, les derniers tours sont encore en cours. Les femmes galèrent toujours autant, alors que chez les hommes les bons sont devant. Conditions de jeu agréables et comme je l’ai déjà écrit, évolution normale pour les ajustements.
Petite anecdote et aventure pour une joueuse.
Hier jeudi la joueuse décide d’aller au bowling en bus (nous avons tous un pass pour les transports en commun). Lors du trajet le bus a un accident de la circulation. En Allemagne, il faut absolument appeler la police pour les constatations. La joueuse qui parle allemand informe les policiers qu’elle va arriver en retard à sa compétition et ils lui suggèrent dans un premier temps d’appeler les organisateurs pour retarder le début du tour. Elle explique que c’est impossible. Donc, il lui proposent simplement de l’emmener dans la voiture de police. Elle est donc arrivée dans les délais toutes sirènes hurlantes. Bravo et merci à la police Berlinoise.
Le programme de demain : finales et remises des médailles (je ne me souviens plus sur quel bowling. J’espère que ce ne sera pas celui des filles). Et en soirée banquet à côté de l’Alexanderplatz pour clôturer cette belle fête du bowling à laquelle j’ai eu plaisir à participer, même si ma feuille de marque était en pointillés (doublé-trou ou doublé-split ou parfois pas doublé mais trou ou split).
Merci à mes deux coéquipiers Guy et Jean-Charles avec lesquels j’ai passé de bons moments, et je les remercie encore de m’avoir supporté (dans les deux sens du terme)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8155
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 319 fois
A été remercié : 825 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par Rico »

Merci Patrice pour les commentaires et photos :super:
Avatar du membre
ozekky
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:57
Nom et prénom : Djouad laya
Localisation : orléans
Club : fun bowlers
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par ozekky »

Super Patrice et merci pour les comptes rendus ainsi que les photos.👍🎳
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par sst »

Samedi 23:00 (au moins pour nous) la fête est finie. Le banquet s’est terminé sur un groupe qui reprenait les airs de ABBA.
Nous avons assisté aux masters et les filles ont pu jouer sur un terrain plus proche de celui qu’elles connaissent et cela leur a permis de mettre de côté le « couac » du World Bowling. Hormis les conditions de jeu très « Space », l’environnement de la place Mercedes laisse à désirer, même si le quartier est neuf. Notre première visite nous poussé à prendre les escaliers pour remonter du parking et nous avons dû éviter des étrons et flaques d’urine. Le lendemain nous décidons de prendre l’ascenseur et y trouvons des déjections humaines nauséabondes.
Bref, les masters nous ont offert un beau spectacle et les allemands ont fait une razzia sur nombre de places. Notre ami Cosquer arrache une médaille de bronze (face à deux machines à strikes, dont le roumain Catalin, joueur à deux mains). Pour la France, heureusement que nous avons dans nos rangs la seule joueuse tous terrains qui rapporte 3 médailles (une chaque métal) dont l’argent en doublette avec Nadine Robert. Bien sûr il s’agit de Jaqueline Faure, et je ne comprends toujours pas pourquoi on ne l’emmène pas en équipe de France Senior+ aux mondiaux ou Européens.
Encore une fois merci à Françoise Augustin pour son travail et son dévouement.
Je vous laisse quelques photos de Hermann Wimmer (je l’aime bien) et Jaqueline Faure.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par sst »

!
E42EBBD5-C4FB-49CA-A3A8-34508D6717D7.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par sst »

90CA0D4F-4DA8-41DA-9060-9DE39764E8AE.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par sst »

0264043F-B20A-4F38-884B-4F78B3C48BC3.jpeg
Et dernière image, celle de l’ours de Berlin qui symbolise la ville.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3202
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: ESBC Berlin 2022

Message par Jct89 »

Bonsoir,

Les 3 photos de Patrice (merci à lui) en bon format.
ss01.jpg
sst02.jpg
sst03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JAKO
Messages : 37
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 11:12
Nom et prénom : Jacques Brunet
Localisation : La Rochelle
Club : NWB LA ROCHELLE
A remercié : 34 fois
A été remercié : 71 fois

Re: ESBC Berlin 2022le

Message par JAKO »

Bravo Patrice pour tes reportages, et un grand merci à Françoise et Serge pour le management de l'équipe FRANCE.
Tosutes mes excuses pour avoir fait attendre une partie des voyageurs par air; je me suis lamentablement planté dans mes horaires Air France.
Malade depuis une quinzaine de jours, je n'ai pu malheureusement donner le meilleur de moi-même. Quel dommage, mais j'ai passé un magnifique séjour en visitant Berlin avec son réseau de transport au top.
Avatar du membre
RolRou
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 août 2022 11:53
Nom et prénom : Rousset Roland

Re: ESBC Berlin 2022

Message par RolRou »

JAKO a écrit :
jeu. 30 juin 2022 06:25
Notre ami Patrice a fait un bon résumé de notre vécu à Berlin.
Alexanderplatz où se situe le Park Inn Radisson, est le centre névragilque de Berlin; une véritable fourmilère
ça grouille de partout. C'est la gare centrale de Berlin où tous les types de transports se croisent (bus,tram,métroU,S-Bahn,train). C'est l'enfer.
J'ai la chance d'y échapper. Je suis loger au Victor's, un 4 étoiles avec un parc plein de charme.
Cet hôtel faisait parti de l'organisation il y a 2 ans, et qui a bien voulu reporter ma réservation due au COVID.
Je ne vais pas tarder à aller prendre mon petit déjeuner dans le jardin.
Pour le bowling c'est pas terrible; ma condition physique est loin d'être au top.
Aujourd'hui tourisme.
Pour revenir sur votre hébergement (bien que le choix d'un hôtel paraît logique), ça n'aurait pas été plus simple de louer un appartement à plusieurs sur Berlin quitte à passer par une agence immobilière en France ? :geek:
Moi dans ce cas là je vais faire mon choix sur le site de Barnes International ;)
Répondre

Retourner vers « Championnats d'Europe »