La France à la coupe du monde

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
donpadre
Messages : 162
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 255 fois
A été remercié : 313 fois

La France à la coupe du monde

Message par donpadre »

Bravo à nos représentants, 24 ieme c'est pas si mal , un débriefing du coach si c'était possible pour avoir des infos sur par exemple le matériel utilisé par eux mais surtout par les meilleurs, lignes de jeux , rotations, vitesses, enfin juste des éléments sur ce qui manquaient à nos Français pour rivaliser avec le top 10 .
Aller Éric à ta plume.


Avatar du membre
Lafouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:56
Nom et prénom : Fouillet Philippe
Localisation : Sussargues
Club : Jock chance
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par Lafouille »

Eric plutôt dehors .Lafouille
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8171
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 321 fois
A été remercié : 848 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par Rico »

Lafouille a écrit :
dim. 24 nov. 2019 19:58
Eric plutôt dehors .Lafouille
Tu veux pas être un peu constructif Lafouille !!
La prochaine fois je ne t'explique pas comment te connecter au forum :D

Un retour d'Eric et des joueurs seraient intéressant sur la stratégie et les matériels adoptés ainsi que leurs impressions sur ce qu'ils leurs à manqué par rapport aux autres nations ;)

Espérons que le partage soit encore vivant entre les "élites" et la base
Avatar du membre
Lafouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:56
Nom et prénom : Fouillet Philippe
Localisation : Sussargues
Club : Jock chance
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par Lafouille »

Bonjour Eric .j'ai le droit d'avoir mon avis et si ca t'ennuie de me donner des renseignements ne le fais pas .ne te force jamais Eric .loll .tu sais ca fait quarante ans que joue au bowling je n'ai jamais été au sommet mais ca fait quarante ans à part Goran Bergendorf qui aurait pu faire quelque chose .ils sont tous nuls les coachs loll et Eric le premier (dis moi ce qu'il a fait ????)et il a été champion de France et fait un 300 à part ca il est dépassé et c'est mon avis tu penses ce que tu veux et tu n'as pas la science infuse et tu m'appeler si tu veux ca me ferait plaisir .mon téléphone :06********* .bonne journée .bizzz Lafouille et ton site est fait pour discuter et pas joué le mouton loll .Lafouille et je lui ai dit à Vierzon l'année dernière en nationale 1 .je parle jamais dans le dos .et j'aimerais que les francais(es)soit au TOP crois moi
Par contre Eric pour filmer il est bon
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8171
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 321 fois
A été remercié : 848 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par Rico »

Détends toi Lafouille, tu me connais plus ou quoi ? :hehe:

Je t'appel vendredi ;)
Avatar du membre
Lafouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:56
Nom et prénom : Fouillet Philippe
Localisation : Sussargues
Club : Jock chance
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par Lafouille »

Oki Rico .bonne journée .bizzz
Avatar du membre
calou45
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 19:17
Nom et prénom : Piger Pascal
Localisation : Semoy
Club : TITANIUM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par calou45 »

Et Lafouille , tu es chaud comme la braise !!!
Ne pas confondre Rico et Eric ..lol..! Bon ils ont le même prénom certes mais la confusion s’arrête la !
Au fait moi j'ai réussi TOUT SEUL à me reconnecter ...mdr..!
Bises ma poule
Sinon pour ce post, oui perso j'aimerai bien en savoir plus sur leur "piteuse" 24ème place....Pourtant nous avons quand même toutes les infrastructures alors j'ai quand même tendance à dire que les "hautes instances" ne sont pas compétentes et je ne vois pas ou alors je me trompe (j'adorerai me tromper) de changement dans les hautes instances ..on prend les mêmes et on recommence...l'avenir est tout tracé ..!
D'ailleurs , je me demande bien ce que les autres pays pensent du bowling Français ...ils doivent être mort de rire ..comme nous !
Mais bon continuons à croire au père Noël, ça tombe bien , il arrive bientôt
Bises à tous (ou presque !!)
Avatar du membre
sst
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 441 fois
A été remercié : 1182 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par sst »

Je ne sais pas si un jour nos instances fédérales communiqueront sur les événements internationaux où nos athlètes sont présents. De même, il est compliqué pour un joueur d'expliquer ses stratégies, surtout si elles ne donnent pas les résultats escomptés. Il me semble qu'en France nous sommes des "besogneux", c'est à dire de grands travailleurs avec beaucoup d'entraînement, mais nous n'avons plus de surdoués du bowling (comme un certain gaucher que je ne nommerai pas). Personnellement je ne jetterai pas la pierre à l'encadrement. Sur le circuit mondial, mis à part les USA (Rod Ross), et Joe Slowinski, peu de coaches ont la rigueur et l'autorité pour imposer le changement de boule ou de ligne de jeu. Mais avant ça, de la part de l'athlète il y a la connaissance de son matériel et de son utilisation. Sachant que la préparation de la coque génère 70% de l'efficacité de la boule, sommes nous assez pointu la dessus ? C'est vrai qu'être dans les 24 c'est le minimum. Ensuite, ce sont les meilleurs joueurs de chaque pays, donc il faut être à 120%. Cela me rappelle un adage de Mo Pinel qui dit " faire le maximum, c'est le minimum".
Patrice
Avatar du membre
Lafouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:56
Nom et prénom : Fouillet Philippe
Localisation : Sussargues
Club : Jock chance
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par Lafouille »

Oki Patrice mais le déplacement du coach ne sert à rien .c'est de l'argent dépensé pour rien .a pour filmer ils sont bons loll .bizzz Lafouille
Avatar du membre
Vivier06
Messages : 8
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 23:38
Nom et prénom : PHILIPPE VIVIER
Localisation : JUAN LES PINS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par Vivier06 »

Soyons cool et constructif même si j'en aurais pas mal à dire . Ces dernières années je suis allé avec un jeune sur pas mal de grosses compétition EBT , World PBA , jusqu'à Hong Kong pour les championnats du monde. Au Canada et aux USA il y a peu. J'ai pu rencontrer et communiquer avec énormément de pro que je connais joueur et entraîneur . Tous trouve qu'on a beaucoup de joueurs qui ont de gros potentiel , Ils trouve qui sont très loin d'être exploité au maximum . On a des très bonnes structures . Mais les bon joueurs français qui sont aller au Canada par exemple pour ce faire entraîner on énormément appris . Mais de très bon coach pourrais venir travailler avec les coachs français ce qui serait à mon avis très utile . Ça fait plus de 30 ans que j'apprends à être entraîneur , et d'avoir passé 40 à 50 heures récemment avec Frank Buffa m'a permis d'apprendre beaucoup de choses bien plus qu'en France . Ce n'est que mon avis
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par patrhunter »

pourquoi ne pas te mettre a disposition de la Fédération?
Avatar du membre
sst
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 441 fois
A été remercié : 1182 fois

Re: La France à la coupe du monde

Message par sst »

patrhunter a écrit :
sam. 21 déc. 2019 14:13
pourquoi ne pas te mettre a disposition de la Fédération?
L'avantage de notre forum c'est la liberté d'expression. Nous avons de la chance de l'avoir et pouvoir lire les avis des uns et des autres. Au sujet du bowling (comme dans d'autres sports), dans notre beau pays nous aimons avoir des "idoles", des fers de lance qui drainent dans leur sillage une foule de jeunes et de passionnés. Ce que l'on n'arrive toujours pas à concevoir c'est le travail de fond fait par une multitude d'acteurs de l'ombre, que sont les "officiels" animateurs, professeurs ou autres qui passent des centaines d'heures à donner de leur savoir pour faire progresser nos athlètes. Je fais partie de ceux qui admirent les personnes qui passent toutes ces heures à donner. Parfois c'est ingrat, car les résultats ne sont pas toujours présents, et en général c'est ce qui est visible. Alors c'est vrai, lorsque l'on a un encadrement français avec de la qualité technique, on peut se demander pourquoi si peu de bons résultats. Certains d'entre nous pensent que la femme ou l'homme de la situation se trouve à l'étranger, d'autres estiment que nous avons d'excellents formateurs qui ont été écartés des instances. Ce qui devrait nous faire réagir, ce sont les résultats des pays émergeants du bowling. Ils ont eu la chance d'avoir accès à une formation solide et la mise en place d'une structure d'enseignement rigoureuse (que ce soit celle de l'USBC ou de l'ETBF) et de l'appliquer. Alors faut-il incriminer le ministère des sports qui encore une fois veut modifier le mode de fonctionnement de l'enseignement sportif, ou notre fédération qui reste sur une idée un peu vieillotte et dépassée hors de notre temps (je le répète ce qui ne met nullement en cause les compétences des encadrants) ?
Je l'ai écrit dans un post plus haut, au niveau athlètes nous n'avons pas de perles rares, pas de sourdoués. Nous savons aussi que les résultats viennent du travail individuel et collectif, mais nos joueurs ont il le temps de ne faire que ça ? Pour certains il y a les études, pour d'autres le travail.
Et puis comme personne de la fédération ne répond officiellement (peut être aussi que personne ne leur demande officiellement) sur le manque de résultats de nos équipes de France ou nos représentants en compétitions internationales, nous sommes tous obligés de faire des suppositions, et chacun se forge un avis.
Et surtout attention aux déformations de propos, car 2 "on dit" ne font pas forcément un "j'ai vu"......
Patrice
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »