Calendrier 2020/2021

BIF, Listing, etc.
Avatar du membre
Pepette
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 14:46
Nom et prénom : Nieto Maria
Localisation : Nîmes
Club : BCAC
A remercié : 476 fois
A été remercié : 324 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par Pepette »

patrhunter a écrit :
sam. 4 avr. 2020 18:39
Bonjour
je n'avais plus l'habitude de venir sur le forum, surement pour ne plus être obligé de répondre a ce genre de questions qui arrivent alors que rien ne prédit la fin du monde. Dans cette période incertaine où beaucoup ne peuvent même pas accompagner leur défunt, certains se posent la question de savoir si le CNB va restituer les 360€ de caution, excusez-moi mais je trouve ça indecent. Pour faire simple et surtout rester cool, le CNB se réunira entre le six et le onze avril,(certains membres travaillent encore) nous prendrons les décisions a ce moment-là. pour finir, nous sommes nous aussi tributaire comme au début de cette pandémie des décisions gouvernementales.
sportivement
Waouhhhh Monsieur,
ne mélangez pas tout s'il vous plaît. Vous demandez de la décence, commencez par vous l'appliquer !!!
Le deuil des familles est une chose très compliqué en cette période et n'est nullement le sujet ici !
Par contre, 360 euros de caution, comme vous dites, c'est une somme pour un petit club et il est compréhensible que certains s'inquiètent.
Bon confinement à vous


Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par sst »

Cela doit faire au moins 5 ans que je suis sorti du contexte fédéral, avec les championnats, challenges ou autres. J'ai une licence individuelle et je ne m'en porte pas plus mal. Nous avons une fédération où des femmes et des hommes travaillent pour nous donner un cadre d'exploitation de notre sport, et c'est ce qu'il faut respecter. Maintenant est ce que c'est bien fait ? Je n'ai aucun critère de jugement, car comme 90% des joueurs, je ne me suis jamais engagé dans l'encadrement de notre sport.
Je constate que beaucoup de joueurs, si ce n'est la majorité, préfèrent les compétitions fédérales, parce qu'il me semble que les inscriptions sont payées par leur club, et parfois aussi les frais de déplacements. Dans un tournoi, c'est sortir 100% des frais de notre poche. Je vais me faire chahuter la dessus, cela ne me gêne pas. Mais il faut aussi mettre en évidence que l'esprit de compétition a déserté notre monde du bowling. Beaucoup de tournois ne se remplissent pas, même les handicaps.
Alors nous sommes maîtres de notre destin. Il va falloir attendre des années pour voir certaines épreuves telles que la coupe de France disparaître. Ajouter des challenges de ceci ou cela a t'il réellement un intérêt ? Quel est l'avis des joueurs ? Il y avait une époque où l'on pouvait faire un sondage sur le forum. Est ce que cela existe encore ?
Pour le pré-calendrier, est il possible de demander aux organisateurs de poser leurs dates et ensuite combler avec les compétitions fédérales ? Il y a un gros travail à faire si nous voulons continuer à vivre notre passion.
Cette fin de saison est exceptionnelle à cause de cette épidémie. Chacun est responsable de ses actes. Dans mon cas j'ai décidé de tout ranger jusqu'à début août. Je me suis désisté d'un très beau tournoi en laissant mon chèque d'inscription pour ne pas affaiblir la planche de prix.
Maintenant l'autre donnée concerne les centres de bowlings qui nous accueillent. Auront-ils les reins assez solides pour sortir de leur fâcheuse perte financière ?
Prenez soin de vous et respectez les consignes de confinement.
Patrice
Avatar du membre
akinom
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 11:12
Nom et prénom : Monika Patrice
Localisation : 59
Club : Carpe Diem
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par akinom »

Bonjour à tous. J'espère que tout le monde se porte bien.
Avant de parler du calendrier 2020-2021, ne faudrait-il pas parler de celui de 2019-2020 ? La fédération est très optimiste, ce qui n'est pas le cas de nombreuses autres fédérations. Le bowling international reporte ou annule des compétitions. Dans le contexte actuel, nous sommes à la merci des décisions politiques. Les bowlings font partie des cafés, restaurants, cinémas, salles de spectacle, etc...Eh bien tant que l'état n'autorise pas l'ouverture de ces établissements, les bowlings resteront fermés, certains définitivement. Maintenant on nous parle de déconfinement : région par région, conditions d'âge, j'en passe et des meilleurs. Comment peut-on parler de reprendre les ligues, les compétitions avec toutes ces incertitudes? Rien n'est fini cette saison, il faudrait décider une année blanche pour les Nationales. Je pense sincèrement que nous ne retrouverons les pistes qu'en Août/Septembre...Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3213
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4105 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par Jct89 »

akinom a écrit :
dim. 5 avr. 2020 11:08
Bonjour à tous. J'espère que tout le monde se porte bien.
Avant de parler du calendrier 2020-2021, ne faudrait-il pas parler de celui de 2019-2020 ? La fédération est très optimiste, ce qui n'est pas le cas de nombreuses autres fédérations. Le bowling international reporte ou annule des compétitions. Dans le contexte actuel, nous sommes à la merci des décisions politiques. Les bowlings font partie des cafés, restaurants, cinémas, salles de spectacle, etc...Eh bien tant que l'état n'autorise pas l'ouverture de ces établissements, les bowlings resteront fermés, certains définitivement. Maintenant on nous parle de déconfinement : région par région, conditions d'âge, j'en passe et des meilleurs. Comment peut-on parler de reprendre les ligues, les compétitions avec toutes ces incertitudes? Rien n'est fini cette saison, il faudrait décider une année blanche pour les Nationales. Je pense sincèrement que nous ne retrouverons les pistes qu'en Août/Septembre...Mais ceci n'est que mon avis

Peut-être que la meilleure des solutions serait une année blanche

(quoique les club 1er de leur divisions diront le contraire mais comment parler d’équité).


Qui monte, qui descend ? (pour certaines nationales, une seule journée de jouée)

Pour celles ayant jouées deux journées et qui sont à la limite de la descente... aucune possibilité de disputer cette 3ème journée afin de sauver leur place dans leur division ?

Et pour les régionales, une seule journée de jouée ! Donc, classement sur cette unique journée.
Pour les montées en Nationale et descente en régionale inférieure sur cet unique classement ?
Avatar du membre
akinom
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 11:12
Nom et prénom : Monika Patrice
Localisation : 59
Club : Carpe Diem
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par akinom »

De toute façon, si une saison blanche est décidée (ce qui serait logique), il aura des contents et des mécontents. Les championnats de football sont à l'arrêt, sport où il y a énormément d'argent en jeu vont décider ou ont déjà décidé d'arrêter leur championnat (ex: les belges) et ce malgré l'UEFA, pourquoi dans ce cas la fédération ne déciderait-elle pas une année blanche. Une solution un peu bancale: toutes les équipes que ce soit en Nationale ou en Régionale ont joué la première journée, additionnons là à la prochaine saison
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par patrhunter »

Pepette a écrit :
sam. 4 avr. 2020 23:00
patrhunter a écrit :
sam. 4 avr. 2020 18:39
Bonjour
je n'avais plus l'habitude de venir sur le forum, surement pour ne plus être obligé de répondre a ce genre de questions qui arrivent alors que rien ne prédit la fin du monde. Dans cette période incertaine où beaucoup ne peuvent même pas accompagner leur défunt, certains se posent la question de savoir si le CNB va restituer les 360€ de caution, excusez-moi mais je trouve ça indecent. Pour faire simple et surtout rester cool, le CNB se réunira entre le six et le onze avril,(certains membres travaillent encore) nous prendrons les décisions a ce moment-là. pour finir, nous sommes nous aussi tributaire comme au début de cette pandémie des décisions gouvernementales.
sportivement
Waouhhhh Monsieur,
ne mélangez pas tout s'il vous plaît. Vous demandez de la décence, commencez par vous l'appliquer !!!
Le deuil des familles est une chose très compliqué en cette période et n'est nullement le sujet ici !
Par contre, 360 euros de caution, comme vous dites, c'est une somme pour un petit club et il est compréhensible que certains s'inquiètent.
Bon confinement à vous
madame;
Vous ne proposez rien, pourquoi pas imaginer, de garder la caution et de la reporter sur le tournoi de l'an prochain par exemple!! ça c'est une proposition j'attends les vôtres. Pas de paranoia non plus pourquoi tout de suite imaginer que le CNB va vous spolier???
sportivement
Avatar du membre
Pepette
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 14:46
Nom et prénom : Nieto Maria
Localisation : Nîmes
Club : BCAC
A remercié : 476 fois
A été remercié : 324 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par Pepette »

Monsieur,
vous ne semblez rien comprendre...mais c'est pas grave 😔
Que l'on garde les cautions pour les tournois de la saison prochaine soit...encore faut-il que tous les bowlings qui accueillent des tournois s'en sortent (et je souhaite vraiment que ce soit le cas) et après, qu'il reste de la place sur ce fichu calendrier pour arriver à les caser nos tournoi !!!
Sur ce bonne fin de confinement
Avatar du membre
le troll
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 126 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par le troll »

Impossible de lire le pre-calendrier qui est en excel :-/ :-/
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3213
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4105 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par Jct89 »

le troll a écrit :
dim. 5 avr. 2020 20:14
Impossible de lire le pre-calendrier qui est en excel :-/ :-/
Cyrille, le voici au format Pdf
PreCal_20-21.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par patrhunter »

Pepette a écrit :
dim. 5 avr. 2020 18:57
Monsieur,
vous ne semblez rien comprendre...mais c'est pas grave 😔
Que l'on garde les cautions pour les tournois de la saison prochaine soit...encore faut-il que tous les bowlings qui accueillent des tournois s'en sortent (et je souhaite vraiment que ce soit le cas) et après, qu'il reste de la place sur ce fichu calendrier pour arriver à les caser nos tournoi !!!
Sur ce bonne fin de confinement
Merci beaucoup
de prendre soin de ma santé.je vous retourne une bonne fin de confinement et de grâce restez positive
PH
JOJEANNINE1941
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 08:25
Nom et prénom : LINGART Georges
Localisation : CERGY
Club : FC STONES IDF
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par JOJEANNINE1941 »

Au sujet de l' inscription de Tournois Privés. Dans l' éventualité que les Centres nous accueillent!!!Pour faire le Bilan financier du Tournoi.J'ai lu que le prix CONSEILLE est 3.20 e la partie ,es ce un prix qui se base simplement sur la Saison dernière,ou une concertation Centres FFBSQ ? êtes vous sûr que ce sera celui appliqué pour 2020/2021? Sinon comment établir le montant de l' inscription?
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par patrhunter »

JOJEANNINE1941 a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 14:20
Au sujet de l' inscription de Tournois Privés. Dans l' éventualité que les Centres nous accueillent!!!Pour faire le Bilan financier du Tournoi.J'ai lu que le prix CONSEILLE est 3.20 e la partie ,es ce un prix qui se base simplement sur la Saison dernière,ou une concertation Centres FFBSQ ? êtes vous sûr que ce sera celui appliqué pour 2020/2021? Sinon comment établir le montant de l' inscription?
bonjour Georges
Aujourd’hui rien n'indique que le prix de la partie va changer. Je conseille de faire comme si de rien n'était ensuite nous ferons le cas échéant des ajustements. En premier, lieu il me semble essentiel de prendre date ,bon 1er mai Sportivement
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 224 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par Potentiel »

JOJEANNINE1941 a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 14:20
Au sujet de l' inscription de Tournois Privés. Dans l' éventualité que les Centres nous accueillent!!!Pour faire le Bilan financier du Tournoi.J'ai lu que le prix CONSEILLE est 3.20 e la partie ,es ce un prix qui se base simplement sur la Saison dernière,ou une concertation Centres FFBSQ ? êtes vous sûr que ce sera celui appliqué pour 2020/2021? Sinon comment établir le montant de l' inscription?
Ce prix est "conseillé" donc rien n'empêche de prévoir tout autre tarif dans les budgets prévisionnels que ce soit à la baisse :D (c'est le compétiteur qui est en moi qui parle) ou à la hausse :rougefaché: (là c'est le propriétaire de bowling qui parle : mais je vous rassure dans tous les tournois du BC CHALONNAIS nous sommes largement en dessous des 3.20€ y compris pour la saison à venir (3€ max))
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par JJ et Pascale »

Nouveau pré-calendrier sur le site de la FD.

1ère journée du championnat des clubs reportée au 10 janvier au lieu de novembre !!!!!!
Avatar du membre
le troll
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 126 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Pré Calendrier 2020/2021

Message par le troll »

Impossible de lire le pre-calendrier qui est en excel encore :( :( :( !!!
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »