Informations Coronavirus

BIF, Listing, etc.
Répondre
Avatar du membre
Henriette
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:13
Nom et prénom : BENEZETH Henriette
Localisation : Occitanie
Club : BCAS Albi
A remercié : 543 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Henriette »

jsm83 a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 11:07
Je voudrait saluer le geste de Wendy, il faut un vrai sens civique pour faire ce genre d'annonce. Merci Wendy
merci à Wendy de nous avoir prévenus, c'est tout à son honneur, bravo
Perso, je serai testée demain matin 11h30


Avatar du membre
Gyuri28
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Club : X Bowl Barjouville
A remercié : 55 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Gyuri28 »

Pour votre info "Ça n'arrive pas qu'aux autres"….
Notre famille a été confrontée récemment au virus COVID 19.
Notre fille (Alyson 22 ans qui vit sous notre toit) a été testée Positive le jeudi 24 septembre 2020 (coup de fil vers 18h15 le même jour en rapport au test effectué la veille au matin). Au vu des symptômes (1er stade) : toux, nez bouché, mal de gorge et rien de plus.
Les services de la Sécurité Sociale l'on contacté le lendemain afin de lui communiquer les consignes suivantes : strict confinement dans sa chambre et port du masque lors de déplacements dans la maison, ce jusqu'au 30 septembre inclus (ce qu'elle a fait).
Arrêt de travail bien entendu, soit délivré par le médecin traitant (ce qui a été son cas), soit par la sécurité sociale.
On lui a demandé les identités et coordonnées de toutes les personnes côtoyées (avec ou sans masque) entre les 7 et 10 jours précédent la date du test.
Nous les parents, ainsi que d'autres proches et collègues de travail (personnes dites "contacts"), avons été également contacté le vendredi 25 septembre avec les consignes suivantes : strict confinement dans notre maison (ce que nous avons fait sauf pour aller passer le test). Rdv à prendre pour un test nasal pour le mardi ou mercredi suivant (29-30/09/2020). En ce qui nous concerne, nous n'avions pas de symptômes et, nous n'en n'avons pas eu pendant toute cette période de confinement (test effectué le 30/09 au matin)
On reçoit chacun un sms de la Sécu qui nous permet d'aller effectuer le test et de récupérer 28 masques jetables en pharmacie.
Nous sommes suivis par mail et/ou téléphone par les services de la Sécurité Sociale tous les jours.
Pour mon épouse qui travaille : soit télé travail si cela est possible (cela a été le cas), soit arrêt de travail délivré par le médecin traitant ou la Sécurité Sociale.
Pour nous "l'aventure" est terminée (pour cette fois-ci). Toutes les personnes "contacts" de notre fille ont été testées négatives (résultats entre mercredi 30/09 et hier soir).
Que dire, nous sommes tous soulagés malgré tout. Nous reprenons donc le cours "normal" de nos habitudes avec le masque (en toutes circonstances, sauf à la maison). En ce qui nous concerne, nous allons être encore plus précautionneux dans notre vie de tous les jours surtout quand nous allons vaquer à nos occupations extérieures et lors de nos déplacements.
Enfin, pour ma part, je portais déjà le masque en continu quand je jouais au bowling (sans l'abaisser pour jouer) et, cela ne m'a pas encore posé de problèmes…..
Maintenant, avec cette "mésaventure" (qui se termine bien cette fois ci) réelle et vécue dans notre famille (sans pour autant, vous avoir développé notre état d'esprit pendant cette "courte" période), si je peux me permettre, je vous invite juste à faire vraiment attention et de ne pas prendre ce virus trop à la légère (comme j'ai pu le lire d'ici et là….).
Je pense que tout un chacun n'est pas à l'abri (les jeunes, comme les anciens)…. Allez, restons positifs tout de même et comme on dit : "Portez vous bien" et surtout en bonne santé.

Bon courage à Wendy ainsi qu'à ses proches
Avatar du membre
Le KL
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:13
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Le KL »

Henriette a écrit :
ven. 11 sept. 2020 20:44
patrhunter a écrit :
mar. 1 sept. 2020 18:00
Bonjour
si tu ne veux pas le toucher ne le touche pas et joue avec, si non il existe des masques transparent très légers, réutilisables, j'ai testé, pas mal du tout et moins chaud ce sont des masques spécial restauration


Je tiens à remercier Patrick Hunter
En effet, ces masques de menton sont formidables . Je les ai commandés, reçus et testés.
Je suis allergique aux masques chirurgicaux, excema, œdèmes, nez et yeux qui coulent... donc plus possible de voir les trajectoires ..😡
Sans cette solution, je n’aurais pu continuer
Alors merci ++++++


Bonjour,

Rappel aujourd'hui de la direction générale de la santé, les masque menton sont bien évidemment sans utilité sanitaire...donc ceux qui en portent (y compris dans la restauration) sont verbalisables !
Avatar du membre
Henriette
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:13
Nom et prénom : BENEZETH Henriette
Localisation : Occitanie
Club : BCAS Albi
A remercié : 543 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Henriette »

Bonjour,

Rappel aujourd'hui de la direction générale de la santé, les masque menton sont bien évidemment sans utilité sanitaire...donc ceux qui en portent (y compris dans la restauration) sont verbalisables !
[/quote]

Bonjour KL
C’est bien cela
Perso, je ne les utilise que lorsque je suis sur les pistes, ce qui évite les manipulations de masque fort déconseillées .
Ensuite, pour les changements de piste et tous déplacements dans l’établissement, j’utilise un masque chirurgical .
Bonne journée
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Jct89 »

5.jpg
Couvre-feu : voici la nouvelle attestation de déplacement.
Le couvre-feu annoncé dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus est entré en vigueur samedi 17 octobre. Dans l'Île de France ainsi que les métropoles d'Aix-Marseille, Lille, Grenoble, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen et Saint-Etienne, il est désormais interdit de circuler, à pied comme véhiculé, entre 21h00 et 6h00 sauf dérogation. Quelques motifs de déplacement précis sont en effet autorisés et, comme durant le confinement, une attestation justifiant ledit déplacement doit être présentée aux forces de l'ordre en cas de contrôle.


🚩 En ligne sur le site du Ministère de l'Intérieur ⤵️
https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... couvre-feu



-----------------------------------------------

Tout mon soutien aux centres qui depuis dimanche soir, pour la plupart, ont fermé leurs portes. Courage à vous en cette période difficile.
(ps : ce post n'est pas politique et ne doit pas le devenir ; juste un soutien moral aux bowlings frappés par cette nouvelle mesure de fermeture).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jacquouille69
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:34
Nom et prénom : pierre-jacques
Club : A.R.A Lyon
A été remercié : 15 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par jacquouille69 »

le covid aura raison des compétitions

vu la carte du pays, on se dirige a ne pas y manquer vers une suspension de toutes les compétitions pour une durée indeterminée...

Les préfets ne vont pas prendre de risques...

certaines compétitions éloignées du domicile font un départ avant les 6h00 du matin....je me vois bien me faire arrêter par la police " ou allez vous ? " bein au bowling " et apres bonjour la prune de 135 euros....
Avatar du membre
GIRAFON
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 23:22
Nom et prénom : Tintin
Club : Rockets
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par GIRAFON »

Bonjour,
dans le Maine et Loire, annonce par le préfet aujourd'hui de la fermeture des bowlings, à partir de ce soir 0 H 00 et jusqu'à mi-décembre donc pas de competition demain pour les vétérans (snif) ; mon beau-frère est déçu car nous nous avons déjà joué en Loire atlantique. mais bon comme dit le proverbe PRUDENCE EST MERE DE SURETE donc il vaut mieux rater une competition que passer une semaine en réanimation surtout vu notre grand age.
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par jsm83 »

Fermeture des Bowlings de DRAGUIGNAN, NICE et TOULON pour 4 semaines au moins.
On se dirige vers une annulation de toutes les compétitions pour 2020.
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par JJ et Pascale »

Pour le Grand Est : Fermeture des bowlings de Pont à Mousson, Dorlisheim, Strasbourg, Reims Thillois et Tinqueux, Troyes et de Chalons en Champagne
Modifié en dernier par JJ et Pascale le mer. 28 oct. 2020 00:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GIRAFON
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 23:22
Nom et prénom : Tintin
Club : Rockets
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par GIRAFON »

GIRAFON a écrit :
ven. 23 oct. 2020 21:28
Bonjour,
dans le Maine et Loire, annonce par le préfet aujourd'hui de la fermeture des bowlings, à partir de ce soir 0 H 00 et jusqu'à mi-décembre donc pas de competition demain pour les vétérans (snif) ; mon beau-frère est déçu car nous nous avons déjà joué en Loire atlantique. mais bon comme dit le proverbe PRUDENCE EST MERE DE SURETE donc il vaut mieux rater une competition que passer une semaine en réanimation surtout vu notre grand age.
On me dit que la compétition à eu lieu ce matin alors que la préfecture a fermé les bowlings hier. La fédé maintient donc les compétitions dans des bowlings fermés ?. C"est incroyable et irrésponsable, comment cela est possible ?
Avatar du membre
le troll
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 126 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par le troll »

A mon avis la FD n'a rien a voir la dedans , comment une FD pourrais pousser un patron a ouvrir son établissement ?!
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par jsm83 »

356B02C7-00BA-416C-AA08-B9FABEAA04C3.jpeg
79AF2796-5A3F-42F6-A8D6-7F9E9E9A992A.jpeg
090140AA-7B8E-4473-A76C-38C98A82356C.jpeg
Peut être un espoir pour le Var un nouvel arrêté du 24/10 abroge le précédent et autorise nommément les bowlings à rester ouverts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Jct89 »

GIRAFON a écrit :
sam. 24 oct. 2020 17:11
GIRAFON a écrit :
ven. 23 oct. 2020 21:28
Bonjour,
dans le Maine et Loire, annonce par le préfet aujourd'hui de la fermeture des bowlings, à partir de ce soir 0 H 00 et jusqu'à mi-décembre donc pas de competition demain pour les vétérans (snif) ; mon beau-frère est déçu car nous nous avons déjà joué en Loire atlantique. mais bon comme dit le proverbe PRUDENCE EST MERE DE SURETE donc il vaut mieux rater une competition que passer une semaine en réanimation surtout vu notre grand age.
On me dit que la compétition à eu lieu ce matin alors que la préfecture a fermé les bowlings hier. La fédé maintient donc les compétitions dans des bowlings fermés ?. C"est incroyable et irrésponsable, comment cela est possible ?
Ce qui ferme dans le Maine et Loire

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... as-7027936
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Jct89 »

2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GIRAFON
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 23:22
Nom et prénom : Tintin
Club : Rockets
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par GIRAFON »

le troll a écrit :
sam. 24 oct. 2020 17:19
A mon avis la FD n'a rien a voir la dedans , comment une FD pourrais pousser un patron a ouvrir son établissement ?!
Bonjour, oui bien sur, mais je me suis fais mal comprendre. Ma question est la suivante, sachant que par décision de la préfecture, tous les bowlings du maine et loire ont dus fermés vendredit soir pourquoi la compétition fédérale du lendemain n'a pas été annulée par la fédé ou par l'organisteur. Elle a donc eu lieu (dans un bowling ouvert évidemment) en bravant l'interdiction de la préfecture. Si mon beau-frère est malade dans une semaine contre qui pourra t-il se retourner ? comment ne pas s'indigner face à tant d'irresponsabilité ?
Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »