Listing

BIF, Listing, etc.
Répondre
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 760
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 506 fois
A été remercié : 2585 fois

Re: Listing

Message par BP43-34 »

Bonjour,

Un petit "travail de confinement" qui compare les licences de cette saison avec celles d'il y a 10 ans : la fameuse saison sur 16 mois de 2009-2010. Pour les licences de cette saison, je suis parti du listing journalier de cette nuit. Je ne pense pas qu'il y aura encore beaucoup de nouvelles licences par les temps qui courent.
Pour rester cohérent j'ai tout ramené aux anciennes régions administratives.
Le résultat est assez édifiant : 25 % de perte sur la France, mais curieusement les variations sont très différentes suivant les régions et trois d'entre elles ont même augmenté leurs effectifs. Je n'ai pas d'explication globale, mais probablement que la présence de bowlings qui jouent le jeu du sportif est un facteur déterminant.
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Listing

Message par JJ et Pascale »

BP43-34 a écrit :
sam. 4 avr. 2020 12:00
Bonjour,

Un petit "travail de confinement" qui compare les licences de cette saison avec celles d'il y a 10 ans : la fameuse saison sur 16 mois de 2009-2010. Pour les licences de cette saison, je suis parti du listing journalier de cette nuit. Je ne pense pas qu'il y aura encore beaucoup de nouvelles licences par les temps qui courent.
Pour rester cohérent j'ai tout ramené aux anciennes régions administratives.
Le résultat est assez édifiant : 25 % de perte sur la France, mais curieusement les variations sont très différentes suivant les régions et trois d'entre elles ont même augmenté leurs effectifs. Je n'ai pas d'explication globale, mais probablement que la présence de bowlings qui jouent le jeu du sportif est un facteur déterminant.

Capture.PNG

Et oui c'est ce que j'avais aussi dans mes stats. Mais avec le % de vétérans en plus c'est plus inquétant encore !!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 760
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 506 fois
A été remercié : 2585 fois

Re: Listing

Message par BP43-34 »

Autre stat assez inquiétante sur les 9797 licences de cette saison :
- 2480 V3 (ou Senior C, ou vieux schnocks comme vous voulez) soit pratiquement 1 licencié sur 4
- 1043 Jeunes soit pratiquement 1 licencié sur 9 seulement
Avatar du membre
Chouchou24
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:04
Nom et prénom : DAVID Patrick
Localisation : Pons
Club : NWB La Rochelle
A remercié : 12 fois
A été remercié : 240 fois

Re: Listing

Message par Chouchou24 »

Au golf, ils ont su attirer des licenciés en instaurant des licences à la journée, un bon moyen de "tâter" de la compétition sans être lié à l'année à un club.

Pourquoi ne pas faire la même chose pour qu'un loisir puisse tenter une première participation au tournoi "local", ou faire un remplacement ponctuel en ligue, histoire de voir.... ?

Quand on voir le prix de l'adhésion club + licence + maillot, le prix du matériel, même de base, il y a de quoi rebuter pas mal de monde, quand on compare à ce qu'il faut pour jouer au foot ou au basket... pas étonnant que les jeunes ne soient pas attirés !

Et puis la discipline fait son propre tort, les joueurs veulent des indemnités conséquentes pour daigner jouer un tournoi un peu lointain, ils veulent des récompense de ligues "conséquentes" là aussi, donc il y a augmentation conséquente elle aussi des engagements ou journées de ligue. Bilan, un bon peu ne suivent plus financièrement et arrêtent.. Surtout que le matériel est de plus en plus hors de prix.

Bien entendu, pour faciliter les choses, plutôt que de laisser les "vieilles" boules comme elles sont et mettre les nouvellement percées au nouvelles normes, il va falloir dépenser pour reboucher les anciennes..... C'est comme si on avait exigé, au moment de l'obligation de la ceinture de sécurité, toutes les voitures déjà produites à s'équiper.... Décision débile, je n'ai pas d'autre mot car je sais déjà que par chez moi plusieurs vont arrêter si la ligue reste homologuée car avec le premier perceur à 200km ils n'ont pas envie de s'emmerder avec ça... Et après on se plaint de la perte de licenciés !!!
Avatar du membre
akinom
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 11:12
Nom et prénom : Monika Patrice
Localisation : 59
Club : Carpe Diem
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Listing

Message par akinom »

Bonjour, au sujet du listing, ne serait-il pas judicieux de geler le listing au 31 mars 2020. Etant donné qu'il y a peu de chance de reprendre les compétitions.
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 760
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 506 fois
A été remercié : 2585 fois

Re: Listing

Message par BP43-34 »

akinom a écrit :
mer. 8 avr. 2020 11:26
Bonjour, au sujet du listing, ne serait-il pas judicieux de geler le listing au 31 mars 2020. Etant donné qu'il y a peu de chance de reprendre les compétitions.
Tout à fait d'accord Patrice. C'est d'ailleurs ce qu'a fait l'ATP pour le tennis. Il y aurait un risque de moyennes faussées au bout de quelques mois pour ceux qui n'ont pas beaucoup de parties homologuées.
Avatar du membre
yapuka13
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:21
Nom et prénom : Doublet Jacques
Localisation : Eygalières
Club : Bowlingstar LePontet
A remercié : 22 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Listing

Message par yapuka13 »

Bien vu Patrice et en plus je propose des quilles de handicap supplémentaires pour les V3 à la reprise, étant donné que nos entraînements reprendront plus tard que les autres suite au déconfinement progressif .
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3202
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: Listing

Message par Jct89 »

Image

Le listing pour le mois d'avril vient de paraître http://www.ffbsq.org/#/page/638
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: Listing

Message par mimi86 »

BP43-34 a écrit :
mer. 8 avr. 2020 11:30
akinom a écrit :
mer. 8 avr. 2020 11:26
Bonjour, au sujet du listing, ne serait-il pas judicieux de geler le listing au 31 mars 2020. Etant donné qu'il y a peu de chance de reprendre les compétitions.
Tout à fait d'accord Patrice. C'est d'ailleurs ce qu'a fait l'ATP pour le tennis. Il y aurait un risque de moyennes faussées au bout de quelques mois pour ceux qui n'ont pas beaucoup de parties homologuées.
Et bien non , le listing n'est pas gelé :]
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3202
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: Listing

Message par Jct89 »

mimi86 a écrit :
mer. 15 avr. 2020 19:22
BP43-34 a écrit :
mer. 8 avr. 2020 11:30
akinom a écrit :
mer. 8 avr. 2020 11:26
Bonjour, au sujet du listing, ne serait-il pas judicieux de geler le listing au 31 mars 2020. Etant donné qu'il y a peu de chance de reprendre les compétitions.
Tout à fait d'accord Patrice. C'est d'ailleurs ce qu'a fait l'ATP pour le tennis. Il y aurait un risque de moyennes faussées au bout de quelques mois pour ceux qui n'ont pas beaucoup de parties homologuées.
Et bien non , le listing n'est pas gelé :]

Il y a eu des compétitions en mars, dont, entres autres, des Nationales. Attendons celui de mai et des mois suivants pour se faire un opinion et/ou attendons la prochaine communication du CNB concernant cette fin de saison "Exceptionnelle". Donc, non gelé pour ce mois ci.
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 760
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 506 fois
A été remercié : 2585 fois

Re: Listing

Message par BP43-34 »

C'est assez logique, puisqu'il y a eu des compétitions en Mars. Pour être complètement logique, le suivant devrait apparaître le mois suivant la reprise et tous les mois de confinement à partir d'Avril devraient être neutralisés pour ne pas défavoriser ceux qui ont peu de parties.
Par exemple, si on rejoue en Septembre ce devrait être avec le listing d'Avril et le prochain listing sortirait alors en Octobre en comptabilisant les compétitions d'Avril 2019 à Septembre 2020 (sur 12 mois "joués" et non sur 12 mois calendaires) .
Je pense que ce sera la solution adoptée par le CNB.
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Listing

Message par Potentiel »

BP43-34 a écrit :
mer. 15 avr. 2020 22:42
C'est assez logique, puisqu'il y a eu des compétitions en Mars. Pour être complètement logique, le suivant devrait apparaître le mois suivant la reprise et tous les mois de confinement à partir d'Avril devraient être neutralisés pour ne pas défavoriser ceux qui ont peu de parties.
Par exemple, si on rejoue en Septembre ce devrait être avec le listing d'Avril et le prochain listing sortirait alors en Octobre en comptabilisant les compétitions d'Avril 2019 à Septembre 2020 (sur 12 mois "joués" et non sur 12 mois calendaires) .
Je pense que ce sera la solution adoptée par le CNB.
100% d'accord
Avatar du membre
jean6400
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:15
Nom et prénom : LARRIESTE Jean
Localisation : ARBUS
Club : BOWLING CLUB LESCAR
A remercié : 78 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Listing

Message par jean6400 »

Bonjour,
Ne serait il pas plus simple de laisser le listing continuer jusqu'en septembre et de descendre la barre des 24 parties à 18 (soit un tiers de l'année en moins) pour apparaitre avec une moyenne sans péréquation au listing de septembre? Ceux qui jouent moins de 24 parties en 6 mois n''en joueront pas des centaines en 3 mois dont souvent un de vacances pour la majorité de retraités que nous sommes.
A méditer......
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 760
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 506 fois
A été remercié : 2585 fois

Re: Listing

Message par BP43-34 »

Désolé Jean, mais ce serait beaucoup plus compliqué, car le minimum de parties est fonction de l'âge. Je ne vois pas où est la complexité de neutraliser les mois non joués...
Cela dit, ce n'est plus de mon ressort et le CNB décidera, ce n'est pas un problème majeur dans cette période.
Avatar du membre
jean6400
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:15
Nom et prénom : LARRIESTE Jean
Localisation : ARBUS
Club : BOWLING CLUB LESCAR
A remercié : 78 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Listing

Message par jean6400 »

BP43-34 a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 08:21
Désolé Jean, mais ce serait beaucoup plus compliqué, car le minimum de parties est fonction de l'âge. Je ne vois pas où est la complexité de neutraliser les mois non joués... pourquoi parles-tu de péréquation?
Je parle de péréquation pour le calcul qui est fait lorsque les joueurs qui n'ont pas atteint les 24 parties se retrouvent à 189 (donc pénalisés en terme de handicap). Si le minimum de parties est fonction de l'âge on abaisse d'un tiers la barre en fonction de l'âge.
Ce n'est qu'une idée après le CNB décidera.
Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »