Reprise, ok mais avec quel handicap

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
donpadre
Messages : 160
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 252 fois
A été remercié : 311 fois

Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par donpadre »

Bonjour à vous
J’ai repris comme vous l’entraînement, bien sûr j’ai pris un an, mais avec l’âge je suis moins constant , moins de vitesse de boule , moins de rotation et par conséquent un niveau bien plus bas , par contre mon calcul d’handicap lui n’a pas changé. Pour cette année transitoire ne pourrait on pas limiter le calcul à 200 au lieux de 220 ou doit-je attendre un an avant de m’inscrire dans un tournoi voir arrêter la compétition


Avatar du membre
nounours
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 11:10
Nom et prénom : richardet pascal
Localisation : recologne
Club : bcdb
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par nounours »

C'est pour tout le monde pareil !!!
koxinoo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:57
Nom et prénom : OLIVIER AUPOIX
Localisation : Meylan
Club : SB Chambéry
A remercié : 135 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par koxinoo »

Je me rappelle d'un débat il y a quelques mois, sur ce même Forum, avec un appel de certains pour abandonner le handicap, soit-disant anti-sportif, à la limite du vol organisé, etc... Les temps changent.

La question du handicap se pose toutefois (la durée de calcul, notamment.... Y a t il eu une communication officielle à ce sujet? )...
Mais cela n'a apparemment pas empêché plusieurs joueuses et joueurs à s'inscrire à des tournois cet été, et tant mieux pour les membres concernés, les centres, les clubs, et notre discipline en général
ddantzer
Messages : 349
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 11:04
Nom et prénom : DANTZER DANIEL
Localisation : ST PAUL 3 CHTX 26130
Club : BC TRICASTIN
A été remercié : 419 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par ddantzer »

Bonjour. Il avait été dit par la Fédération que l'on repartait avec le dernier handicap paru, soit celui de décembre.
koxinoo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:57
Nom et prénom : OLIVIER AUPOIX
Localisation : Meylan
Club : SB Chambéry
A remercié : 135 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par koxinoo »

ddantzer a écrit :
mer. 23 juin 2021 09:26
Bonjour. Il avait été dit par la Fédération que l'on repartait avec le dernier handicap paru, soit celui de décembre.
OK merci Daniel.
A voir comment le calcul pour les prochains mois vont se faire... Ca risque d'être un beau sac de noeuds (à moins de repartir à zéro dès cet été) :aille: :aille: :mdr1:
Avatar du membre
somone
Messages : 102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 23:06
Nom et prénom : PASCAL URBAN
Localisation : Nimes
Club : BCAC
A remercié : 61 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par somone »

Les tournois par catégories ou les TTMP restent tout de meme les plus logiques. Chacun dans sa cours; et si tu veux jouer dans la cours du voisin, tu peux te faire surclasser... mais les catégories actuelles sont - elles bien définies ??
telecaster
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : montagnon kyja
Localisation : dijon
Club : sans
A remercié : 29 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par telecaster »

oui tournois catégoriels,le peu qui ont étés organisés ont été abandonnés,ils engendraient trop de récompenses,de ce fait ils n'ont pas fait l'unanimité aupres de certains organisateurs,dommage comme écrit plus haut chacun dans son domaine de compétence avec pour les plus audacieux le surclassement
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
jean-philippe
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:02
Localisation : PARIS
Club : B C FONTENAY
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par jean-philippe »

T T M P pour les vieux....que ça de vrai....sinon l'abandon de ce sport sera une hécatombe.
A 70 ans on joue pas comme à 30 ans.
koxinoo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:57
Nom et prénom : OLIVIER AUPOIX
Localisation : Meylan
Club : SB Chambéry
A remercié : 135 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par koxinoo »

jean-philippe a écrit :
mer. 23 juin 2021 15:36
T T M P pour les vieux....que ça de vrai....sinon l'abandon de ce sport sera une hécatombe.
A 70 ans on joue pas comme à 30 ans.
D'où le handicap! Si à 70 ans, le joueur/la joueuse fait 160 de moyenne, il/elle aura un handicap de 42... alors que si la personne de 30 ans fait 180 de moyenne, il/elle aura un handicap de 28 (avec une base de 70% de la diff à 220)... donc, le handicap joue bien son rôle!
Sachant que les joueurs/joueuses de 70 ans ne font pas tou(te)s 160 de moyenne, et celles/ceux de 30 ans ne font pas tou(te)s 180 de moyenne... encore ici, le handicap permet de prendre en compte le niveau et pas l'âge.

La prise en compte de bonus pour l'âge est uniquement sur les compétitions de catégories Seniors+ (et même uniquement sur la dernière de ces catégories), n'est-ce pas? Donc sur des compétitions scratch, pour prendre en compte le manque de puissance/concentration d'une personne de 85 ans par rapport à une de 75 ans, non?
Avatar du membre
savignac jl
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 16:59
Nom et prénom : savignac
Localisation : la salvetat lauragais
Club : toac toulouse
A été remercié : 4 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par savignac jl »

nous les vieux de plus de 70 ans avons besoin du handicap surtout depuis un arrêt de plus d'un an et demie,sinon c'est fichu pour nous reste plus qu'a vendre les boules et déchirer la licence.
Avatar du membre
Vecis
Messages : 389
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:47
Nom et prénom : Sigur Francis et Vér
Localisation : Agen
Club : SCBA Agen 47
A remercié : 510 fois
A été remercié : 419 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par Vecis »

Que ceux qui sont dérangés par le handicap fassent les tournois scratch et c est réglé 😝 . Faire des tournois handicap n empêche pas d essayer de progresser, par contre , jouer par catégorie 🥴 .
Avatar du membre
donpadre
Messages : 160
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 252 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Reprise, ok mais avec quel handicap

Message par donpadre »

Vecis a écrit :
jeu. 24 juin 2021 09:05
Que ceux qui sont dérangés par le handicap fassent les tournois scratch et c est réglé 😝 . Faire des tournois handicap n empêche pas d essayer de progresser, par contre , jouer par catégorie 🥴 .
Bonjour, si vous relisez mon post, je ne m'interroge pas sur l'handicap, mais sur la valeur de l'handicap, vous pourriez convenir que logiquement après un an d'interruption dans n'importe quel sport, votre niveau n'est plus identique, mais avec la règle actuelle, vous conservez l'ancien hand. C'est pour cela que je propose soit une règle atténuée soit une refonte , cela permet a tous de participer à tous les tournois catégories et pas les exclures comme vous le mentionnez.
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »