Fin de Lexer

Discussions autour du Bowling
Répondre
Lexer
Messages : 46
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 22:11
Nom et prénom : Levistre Xavier
Localisation : Rouen
A remercié : 51 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Fin de Lexer

Message par Lexer »

Monsieur Hunter,

Arrêtez de balancer vos salades, vous êtes le seul à les croire ( et quelques abrutis qui vous font de la lèche ), plusieurs propositions ont été faites et à la première l'année passée j'ai eu cette réponse de Mr Buchin :

Nous avons pris connaissance “des grandes lignes d’un éventuel partenariat” (je cite) et après analyse tant commerciale que financière il apparait très clairement que nous ne sommes pas en mesure d’accepter et de rémunérer ce que vous appelez un partenariat.

De plus un engagement commercial de 10 ans est sans précédent et personne ne peut s’engager pour cette durée.

Nous restons à votre disposition pour que vous donniez de plus amples renseignements sur ce que vous développez dans l’intérêt partagé du CNB, de nos clubs et de nos licenciés.


Si ce n'est pas un pas refus, je vais devoir apprendre le Français, si le simple de fait de ne pas répondre à ce refus fait que c'est un refus de la part de Lexer, c'est du grand n'importe quoi, Si la dernière phrase c'est pour signaler que ce n'est pas un refus et bien pourquoi refuser avant ( parton je joue sur les mots, ce n'est pas un refus c'est le fait de ne pas accepter ), et si la fédération voulait vraiment travailler avec Lexer, tout le monde a mon téléphone ou mon courriel ( Exemple de message : (vous) Allo, nous n'avons pas de nouvelle pour travailler ensemble, (moi), bah non vous avez refusez (vous) désolé il y a eu un quiproquo, on souhaite travailler avec vous, etc ). Si le seul problème c'était de proposer tout ça sur 10 ans, pourquoi mettre "De plus". Vous faites de la politique mais pas moi, vous n'avez que ça à faire de dire tout et son contraire pour vous protégez et bien pas moi.

En plus, j'ai beau être contorsionniste de métier, mais je ne vois pas comment je peux faire un proposition ET la refuser.

Donc, merci d'arrêter de dire que c'est Lexer qui a refusé, et s'il vous plait, mettez un peu de couille dans votre froque et assumez vos décisions :

1 - La Fédération a refusée la proposition de Lexer, et VOUS Patrick Hunter êtes bien heureux car si c'est la merde, vous pourrez dire "c'est pas moi c'est eux", vous Patrick Hunter qui êtes le chef de projet de votre logiciel, vous Patrick Hunter qui communiquez sur ce projet à tout le monde, vous Patrick Hunter qui allez dans toutes les régions ( aux frais des licenciés ou de l'état ) pour clamer votre beau projet que personne ne veut.

2 - Vous avez votre propre logiciel, c'est votre choix, si c'est le meilleur logiciel du monde, vous aurez les lauriers, si c'est une merde ce ne sera JAMAIS la faute de Lexer parce que soit disant c'est Lexer qui ne voulait plus travailler avec vous...

3 - Perso, non c'est sur, je ne veux pas travailler avec des abrutis ( qui aime ça ? des masos parmi vous ? ), mais on ne fait pas forcement ce que l'on veut dans la vie, j'ai toujours placé le bowling avant mes intérêts et mes avis personnel ( même si des fois j'ai pété un plomb grâce à vous et vos amis haineux ), j'aurai arrêté depuis un bout de temps car j'ai encore très envie de vomir quand je pense "bowling sportif Français" grâce à des gens comme vous Mr le président Patrick Hunter. Si je ne pensai pas au sport bowling, je serai rester sur mes idées d'arrêter mais c'est toujours la raison qui l'emporte et arrêter à cause de quelques raclures ce n'est pas la raison et une raison. Si je n'avais une dévotion sans limite pour le bowling, j'aurai eu un métier bien payé depuis 20 ans à bosser 35 heures par semaine au lieu de bosser 80h/s avec un salaire de misère ( merci les charges/impôts ) à satisfaire le bowling, si je n'avais pas de dévotion pour le bowling, je n'aurai pas donné autant de temps à me déplacer ( toujours à mes frais ) pour essayer de grandir le bowling Français. Et vous Mr le président Patrick Hunter que faites vous depuis 20 ans voir plus pour améliorer le bowling !? quel est le bilan de ces dernier 20 ans ? et votre première décision en tant que président du CNB, vous et vos amis du CNB ( ne les oubliez pas ), c'est de virer "Levistre" parce qu'il dit tout haut ce que personne n'ose dire, qu'il ne se laisse pas faire avec vos amis, donc il faut le faire disparaitre... Il est ou le professionnalisme dévoué au bowling sportif Français ? Votre métier c'est de faire du bien, mais vous, c'est de faire de la politique, c'est la politique du l'égout à mon sens, au lieu de montrer que vous êtes le meilleur avec vos actes vous passez votre temps à dénigrer, taper sur les autres, sans oublier le chantage ou vous êtes passé maitre pour faire pression comme pour les bowlings d'île de France suite à leurs refus de bosser avec votre logiciel ( si c'est comme ça vous n'aurez plus de compétitions )... Assumez ce que vous êtes Mr le président Patrick Hunter et les autres membres du CNB vous êtes d'accord avec tout ça !??? Si non, ça ne se voit pas trop...

Pour résumer, vous êtes bien tous ( pas que vous ) ridicule et à vomir, et en ce moment vous croyez vraiment que le bowling Français a besoin de toutes ces conneries de vos petits égos.

Histoire de taper un peu sur tout le monde... Vous êtes tous à critiquer en disant c'est bien Lexer, que c'est dommage tout ça, mais que faites vous pour faire avancer le bowling et pour éviter ce genre de grand n'importe quoi !? Vous êtes contre ce projet logiciel de la fédération et les gens au pouvoir du bowling, mais de mémoire Mr le président Patrick Hunter n'est pas arrivé par hasard... Il a été élu par le CNB. Je peux vous dire comment ça va finir tout ça, un bowling sportif sera détruit ( plus de licenciés, plus d'argent de l'état ), et tous ces gens vont partir ( dès qu'il n'y aura plus de frics et que le pouvoir sera trop petit ils vont partir, CQFD ), j'ai hâte d'être à ce moment, ceux qui seront la le seront pour le bowling et pas pour profiter du bowling. Donc, vous voulez du beau bowling sportif en France, sortez vos doigts du cul ( désolé mais ça résume bien ), il va bien y avoir un abruti qui n'a rien compris ( ou qui se fait manipuler ) qui va dire que c'est moi le problème :lol: :lol: :lol:

Xavier

PS : Mr le président Patrick Hunter, ne répondez pas vous êtes déjà assez ridicule comme ça avec vos bobards ( moi aussi je suis ridicule, j'espère en faire rire un maximum mais la seule différence entre nous deux, c'est que moi je le sais que je suis ridicule, je sais faire autrement )


Lexer
Messages : 46
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 22:11
Nom et prénom : Levistre Xavier
Localisation : Rouen
A remercié : 51 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Fin de Lexer

Message par Lexer »

Puis-ce que l'on parle d'une proposition depuis un bout de temps, la voila cette première proposition faite il y a un an environ, voila à quoi vous avez échappé :

Messieurs,

Vous trouverez les grandes lignes d'un éventuel partenariat, celui-ci ne peut être dissocié, sauf concernant l'option 6 (, qui ne peut être prise seule ). Je reste disponible par courriel pour toutes questions. J'ai tardé à vous faire cette proposition car en attente de réponse sur d'autres sujets.

================================== Proposition dans les grandes lignes


1 - Support des différents logiciels et outils Lexer ( 2 jours CNB + 4 jours Bowlings = 6 jours / mois ), permet d'assurer une qualité de service pour l'ensemble des différents utilisateurs concernant les logiciels mis en place, intègre une correspondance par téléphone et/ou courriels ( pour la version CNB, seul le correspondant CNB sera en lien ).

Nouveautés, intégré le support pour l'ensemble des bowlings. A vous de valoriser cette intégration auprès des bowlings.

2 - Publication de l'ensemble des tournois fédéraux sur Internet ( 400€ / mois ), cette mise à disposition permettra la consultation sur Internet de l'ensemble des tournois fédéraux homologuées en France,

Nouveauté : Une publication Internet sera possible directement de la version CNB pour permettre une meilleure diffusion des résultats même si le bowling n'est pas équipé de logiciel Lexer. 100% des tournois fédéraux sur Internet.

3 - Maintien et mise en conformité des données logiciels et logiciels ( 2 jours / mois ), permet de maintenir l'ensemble des logiciels et processus ( mise à jour Internet, élaboration du listing, modification des données fédérales, etc ) et le bon fonctionnement des différents logiciels. Permettre des évolutions mineurs des différents logiciels en phase avec les règlements des compétitions et autres données.

Nouveauté : Garantir une mise à jour du logiciel CNB par rapport aux évolutions logiciel distribués par Lexer.

4 - Utilisation possible (légale) de la version CNB pour l'ensemble des tournois "non" fédéraux homologués ( 500€ / mois ), il sera possible d'utiliser la version CNB pour gérer et publier les résultats sur Internet pour l'ensemble des tournois homologués ( fédéraux ET privés ). Cela permettra à la fédération d'offrir un service identique à l'ensemble de ses licenciés même si le bowling n'est pas équipé de logiciel Lexer.

Nouveauté : 100% des tournois Français gérés par le logiciel, et 100% des résultats des tournois homologués sur Internet.

5 - Outils et mise en place d'évolutions ( Offert ) :

- Envoi de notifications à l'ensemble des joueurs via SMS ( message contenant le lien de la publication Internet )
- Echange des compétitions directement via Internet, permettre aux utilisateurs de la version CNB d'envoyer directement le fichier de la compétition au bowling, il n'aura qu'à communiquer un code au bowling ( plus de clé USB, plus de courriel à envoyer )
- Récupération plus facile du listing, une alerte permettra d'indiquer la sortie d'un nouveau listing.
- Modèles de compétition directement utilisable via Internet
- Outils Internet de globalisation permettant la consultation des données scores des joueurs ( ensemble des parties, moyenne, etc )

En option :

6 - Nouveau logiciel pour les clubs ( 800€ / mois ), permettre à l'ensemble des clubs d'utiliser un logiciel officiel pour gérer les ligues. Pour une meilleure gestion des ligues, cette version "club" sera une version simplifiée, il sera possible de choisir parmi un ensemble de modèle de ligue et les résultats sur Internet seront possible, pour éviter l'utilisation non homologuée, il sera nécessaire d'activer chaque ligue par un code fourni par la fédération. Une version simplifiée du logiciel sera nécessaire pour éviter des problèmes de quantité de support si la version actuelle était fournis pour les clubs.

Avec cette option en plus 100% des compétitions ( ligues et tournois ) homologuées seront gérées par le logiciel, gain de temps et de gestion pour tous, et 100% des compétitions seront visible d'internet avec la qualité des résultats. Les logiciels Lexer sont la référence dans le monde pour la gestion des compétitions, cela donnerai à la France une grosse référence mondiale sur sa modernité.

Cette proposition permet d'utiliser une version Lexer à différents niveaux pour 100% des compétitions homologuées ( avec l'option 6 ). Si cette proposition est accepté, le contrat qui nous unis devra faire notion d'un contrat minimum de 10 ans, pour amortir les développements et les couts de services.
Avatar du membre
bernard
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 14:23

Re: Fin de Lexer

Message par bernard »

bravo Xavier......qu est ce qu on se faire chier avec les Sportiffffff.......et pas que dans le bowling....il.ont tous un ego pas possible et pensent qu ils font tourné le
monde......juste une bande de charlots surtout les bowlers....la preuve ils frappent a la porte des JO et personne n'ouvrent depuis des décennies ....tant que Heineken et Ricard ne seront pas sponsors.......
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8155
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 319 fois
A été remercié : 825 fois

Re: Fin de Lexer

Message par Rico »

Bernard, merci de remplir votre profil.
Lexer
Messages : 46
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 22:11
Nom et prénom : Levistre Xavier
Localisation : Rouen
A remercié : 51 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Fin de Lexer

Message par Lexer »

Bernard,

Comme beaucoup j'ai commencé le bowling pour le plaisir, d'y jouer, d'y rencontrer des gens sympas, de donner de mon temps et ça dès le début, ma licence date de 1992 et mon premier logiciel de ligue de 1993 et ça pour mon plaisir de donner et de servir le bowling. le sport est une bonne chose. Les structures sont bonnes en France, il y a beaucoup d'argent comparé à beaucoup d'autres, nous sommes tous des passionnés, je rêve juste de plus de "ensemble" que de division, le plaisir de travailler ensemble soit au service du sport... Mais on constate que la réalité est tout autre... et mon agacement (à peine) visible est de la frustration que tout ce qui pourrait être fait et tout le gâchis constaté...

Le sport est une belle chose normalement fédérateur ( je suis en mode Bambi Aujourd'hui )

Je l'ai déjà fait mais c'est bien de remercier le peu de bénévoles qui restent de moins en moins nombreux dans les clubs ou autres.

Merci aussi à Rico pour ce forum et merci aux autres dans l'ombre
Lexer
Messages : 46
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 22:11
Nom et prénom : Levistre Xavier
Localisation : Rouen
A remercié : 51 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Fin de Lexer

Message par Lexer »

Mr hunter,

Juste revenir aux bases et pour revenir au premier sujet de ce post, pouvez vous argumenter vos choix d'une tel dépense en cette période et comme j'ai plusieurs échos pour ce projet, pour un souci de transparence et pour rassurer à la fois les licenciés, clubs, régions et bowlings homologués, pouvez vous répondre à quelques questions simples :

1 - pourquoi ce logiciel ? ( Limite tout le monde a son opinion sur ce point )
2 - combien ça coûte en développement et le coût de maintenance annuelle, j'imagine qu'un contrat a été fait avec la société de développement et d'où vient l'argent
3 - que va faire exactement ce logiciel fédéral, merci de donner le plus de détails, pour la société de développement il a fallu donner un cahier des charges donc un simple copier/coller de celui-ci ira pour tout le monde
4 - quand est prévu la première version
5 - quelles fonctionnalités cette première version, j'ai mis 20 ans pour le mien, je vous souhaite de sortir l'équivalent en 8 mois
6 - c'est quoi ce logiciel ? Logiciel Windows, Mac, plateforme web, les deux ? Les trois ?
7 - le développement est en cours depuis longtemps déjà, une capture d'écran pour donner envie ?
8 - pour qui ? Bowling ça je sais, club ? Région ?

Petites dernières questions, au niveau organisation interne Fédération/CNB, qui est :

9 - Responsable général du projet, vous Mr le président Patrick Hunter ?
10 - Responsable technique du projet ( pas vous je suppose, ou beaucoup vont s'inquiéter, chacun son métier ) ?

Merci de répondre à ces questions très simples, qui ne demandent aucune réflexion et qui devrait déjà avoir une réponse pour la plus part.

Vous êtes membre du cnb, président de région de club, posez ces questions qui devraient être très simples à répondre, si on vous parle de Lexer c'est hors sujet 😉

Merci aussi d'indiquer la société en question, je me permettrais de rentrer en contact avec eux pour valider vos dires

PS : j'aurai bien aimé mettre ce mot sur la page Facebook du cnb mais bizarrement je ne peux plus mettre de message depuis que j'ai mis un mot sur la qualité de vos résultats à Rodez avec plein de petits coeurs ( si quelqu'un à le message il a été supprimé, il était plein d'amour ce message )
Avatar du membre
el pinfru
Messages : 505
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:39
Nom et prénom : NIETO Laurent
Localisation : Le Cailar
Club : BCAC
A remercié : 718 fois
A été remercié : 780 fois

Re: Fin de Lexer

Message par el pinfru »

8| 8| Alors là, Xavier, si tu obtiens des réponses transparentes et complètes à ces questionnements, je pense comme dirait Thierry Roland "qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !"....Bises amicales
Lexer
Messages : 46
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 22:11
Nom et prénom : Levistre Xavier
Localisation : Rouen
A remercié : 51 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Fin de Lexer

Message par Lexer »

Salut Laurent,

comment vas tu !? on ne se verra pas dans 15 jours, snif...

Je voulais être un peu plus "pragmatique" après mon agacement, l'agacement ne fait rien avancer donc les questions c'est mieux... En espérant que Mr Hunter ne revienne pas sur ce sujet qui ne sert à rien, tout le monde s'en tape ( sauf lui et moi ), donc des réponses à des questions que tout le monde se posent c'est mieux.

La bise à tout le monde dans le coin... Je pars à Torrevieja pour un gros tournoi à la place du Tournoi à Nîmes et après je vais au Iaapa à Barcelone, je ne pers pas au change... mais Nîmes j'aime bien ( même quand Mr André se font de moi quand j'ai picolé et que je demande à Luis Fernandez ce qu'il fait comme boulot dans la vie :hehe: :hehe: :hehe: très gentil ce monsieur... )
Avatar du membre
el pinfru
Messages : 505
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:39
Nom et prénom : NIETO Laurent
Localisation : Le Cailar
Club : BCAC
A remercié : 718 fois
A été remercié : 780 fois

Re: Fin de Lexer

Message par el pinfru »

Lexer a écrit :
lun. 6 sept. 2021 19:28
Salut Laurent,

comment vas tu !? on ne se verra pas dans 15 jours, snif...

Je voulais être un peu plus "pragmatique" après mon agacement, l'agacement ne fait rien avancer donc les questions c'est mieux... En espérant que Mr Hunter ne revienne pas sur ce sujet qui ne sert à rien, tout le monde s'en tape ( sauf lui et moi ), donc des réponses à des questions que tout le monde se posent c'est mieux.

La bise à tout le monde dans le coin... Je pars à Torrevieja pour un gros tournoi à la place du Tournoi à Nîmes et après je vais au Iaapa à Barcelone, je ne pers pas au change... mais Nîmes j'aime bien ( même quand Mr André se font de moi quand j'ai picolé et que je demande à Luis Fernandez ce qu'il fait comme boulot dans la vie :hehe: :hehe: :hehe: très gentil ce monsieur... )
Ben ici ça va ;)...
Tout à fait d'accord avec toi...Mais de réponses point il,n'y aura :mrgreen: :mrgreen:
On t'embrasse en espérant te revoir bien vite

PS : :hehe: :hehe: Luis Fernandez!!! quand même :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Lexer
Messages : 46
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 22:11
Nom et prénom : Levistre Xavier
Localisation : Rouen
A remercié : 51 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Fin de Lexer

Message par Lexer »

Je viens de passer sur ce joli et vieux post,

Toujours pas de réponse à ces questions bien simple à répondre.

Sinon, j'adore toujours ce que raconte ce cher président du CNB :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Pour info, j'ai encore fait une proposition il y a quelques semaines, même pas une réponse.

Comme le sujet m'intéresse (toujours), ou en est ce joli projet qui coûte déjà 200000€ (rien pour l'instant ?) Avec 200000€ de dépenser on pourrait imaginer avoir quelques choses, une base ? une démo peut être ? un dessin ? un Pin's ?

C'est la société qui développe qui va s'arracher les cheveux mais aussi gagner beaucoup d'argent avec ce développement, le suivi, les surcouts, la maintenance... Quand j'ai eu connaissance de ce projet ( ce printemps ), j'avais renvoyé un mail à ce gentil CNB pour estimer à 400000€ sur 4 ans ( pour seulement une base ), on est déjà à 200000€ sur une année... il reste 3 ans pour 200000€ (arf) même si c'est seulement la maintenance et support ça fait un plus de 60000€/an ( le cout "normal" pour le service ), Désolé j'avais sous estimé le cout... ça va plutôt être à 500000€ sur 4 ans. Tout ça pour peut être avoir seulement l'équivalent des fichiers Excel des années 2000 avec des contraintes d'être forcement sur Internet.

Pour info, MBC et Jeff géré par Lexer, support Lexer, et après ce cher président va dire que c'est Lexer qui ne veut pas faire avancer le bowling sportif... Le MBC, c'est juste un total de quilles, pas plus simple à gérer, ça aurait pu être une belle façon de présenter ce projet.

Perso je trouve ça bien drôle ( rire jaune pour le bowling ).

Bravo
Avatar du membre
Rytco
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 juin 2021 22:39
Nom et prénom : Henri Roger
Localisation : St Vran
Club : BC Rance
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Fin de Lexer

Message par Rytco »

patrhunter a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 13:38
Rytco a écrit :
ven. 25 juin 2021 11:32
:rougefaché: la FFBSQ abandonnerait Lexer qui coûtait 4500€/an pour un logiciel à venir qui va coûter 120 000€. Donc amorti en 30 ans environ. Que dire des dépenses pour les propriétaires de bowling ? Est-ce bien le moment ?
Bonjour
vos chiffres ne sont pas bons, notre solution d'organisation de compétitions et de remonté des scores sera gratuite, mis a disposition de tous les acteurs bowling. Donc pas de dépense pour les propriétaires, qui pourront si ils le désirent, organiser leurs compétitions et leurs ligues de semaine. seul condition "LARSBOWLING" (marque déposée) ne sera mis a disposition, qu'aux établissements affilié FFBSQ et aux organisateurs de tournois inscrits au calendrier.
Les chiffres annoncés viennent du bureau national. Si vous n'êtes pas d'accord entre vous, je n'y peux rien. Si ces chiffres sont faux, écrivez le tarif annuel de location de lexer ainsi que le devis du logiciel remplaçant.
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »