1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par mimi86 »

Le podium de la Finale Handicap
*
PF TISH.jpg
*
Merci Jo pour la photo :kiss2:

Et celui de la Finale Scratch par Jenny :kiss2:
*
GF TISH.jpg
*
Bravo à Tous pour le spectacle :amen: à Valentin pour sa victoire :winner1:
*
Et pour compléter , les classements de ces 2 Finales
*
finales TISH.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
pascal adam
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 15:43
Nom et prénom : pascal adam
Localisation : LIMOGES
Club : ASPTT LIMOGES
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par pascal adam »

Merci a Lionel et son équipe pour l accueil et le travail en amont qui a du être fait pour que le tournoi se passe dans les meilleures conditions possibles
Quant a savoir si le huilage correspondait a tous les joueurs ?Bien sur que non. Mais on doit savoir s adapter..Il y a des jours avec et des jours sans,des jours ou le physique et le mental suivent et d autres non,,,,
pour ma part du plaisir et je reviendrai
Avatar du membre
Jenny19300
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 15:53
Nom et prénom : Lafarge Jennifer
Localisation : Egletons
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par Jenny19300 »

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette édition.
Certes les conditions de jeu étaient peut être technique mais si vous recherchez des conditions « fête du slip » vous pouvez aller dans les tournois handicaps.
Et 70€ pour un scratch (et plutôt bien doté), excusez moi mais c’est vraiment pas cher !

Bref bravo au staff, aux joueurs pour le spectacle !

Perso j’ai mal joué mais c’est justement sur ce genre de tournoi que l’on apprend beaucoup, nous petits joueurs alors je reviendrai avec plaisir.

😁
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par mimi86 »

Jenny19300 a écrit :
dim. 16 févr. 2020 21:04
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette édition.
Certes les conditions de jeu étaient peut être technique mais si vous recherchez des conditions « fête du slip » vous pouvez aller dans les tournois handicaps.
Et 70€ pour un scratch (et plutôt bien doté), excusez moi mais c’est vraiment pas cher !

Bref bravo au staff, aux joueurs pour le spectacle !

Perso j’ai mal joué mais c’est justement sur ce genre de tournoi que l’on apprend beaucoup, nous petits joueurs alors je reviendrai avec plaisir.

😁
Tout à fait d'accord avec toi Jenny , mais quand tu vois que je pourrais être leur Grand Père , à tous ces Jeunes , tu te demandes ce que tu es venu faire dans ce Tournoi , le jeu développé par tous ces jeunes est impressionnant , malgré ça c'était sympa , des retrouvailles (y) , de bon moments avec les copains , je n'avais jamais fait le TISH , c'est super vu le nombre de joueurs et le spectacle fourni , mais je pense que je ne reviendrai pas , ( quoi que .... ) , non pas parce que je n'aime pas , mais le septuagénaire que je suis n'a rien à faire dans ce genre de tournoi , certes je pourrais apprendre , mais il y a belle lurette que j'ai rangé mon cartable :P , en tous cas , bravo Lionel pour cette organisation au top :super:
Modifié en dernier par mimi86 le lun. 17 févr. 2020 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jenny19300
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 15:53
Nom et prénom : Lafarge Jennifer
Localisation : Egletons
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par Jenny19300 »

Je comprend ce que tu veux dire Mimi, je répondais surtout aux personnes précédentes qui critiquaient plusieurs points, ce type de tournoi « scratch » ne correspond effectivement pas à toutes les personnes. Inutile de critiquer à tout va comme des personnes ont fait, si effectivement on recherche un type de tournois pour s’amuser et ne pas se prendre la tête mieux vaut se diriger vers un tournoi handicap c’est certain. Mais quand on va sur un scratch il faut s’attendre à avoir des conditions plus ou moins techniques ;)
mimi86 a écrit :
dim. 16 févr. 2020 21:17
Jenny19300 a écrit :
dim. 16 févr. 2020 21:04
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette édition.
Certes les conditions de jeu étaient peut être technique mais si vous recherchez des conditions « fête du slip » vous pouvez aller dans les tournois handicaps.
Et 70€ pour un scratch (et plutôt bien doté), excusez moi mais c’est vraiment pas cher !

Bref bravo au staff, aux joueurs pour le spectacle !

Perso j’ai mal joué mais c’est justement sur ce genre de tournoi que l’on apprend beaucoup, nous petits joueurs alors je reviendrai avec plaisir.

😁
Tout à fait d'accord avec toi Jenny , mais quand tu vois que je pourrais être leur Grand Père , à tous ces Jeunes , tu te demandes ce que tu es venu faire dans ce Tournoi , le jeu développé par tous ces jeunes est impressionnant , malgré ça c'était sympa , des retrouvailles (y) , de bon moments avec les copains , je n'avais jamais fait le TISH , c'est super vu le nombre de joueurs et le spectacle fourni , mais je pense que je ne reviendrai pas , non pas parce que je n'aime pas , mais le septuagenaire que je suis n'a rien à faire dans ce genre de tournoi , certes je pourrais apprendre , mais il y a belle lurette que j'ai rangé mon cartable :P , en tous cas , bravo Lionel pour cette organisation au top :super:
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4097 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par Jct89 »

Les deux podiums, en vidéo, par Cathy Berdix :kiss1:




et

Avatar du membre
TOM777
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 21:48
Nom et prénom : Buccirosso Thomas
Localisation : Giroussens
Club : MONTPELLIER
A été remercié : 16 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par TOM777 »

Vu le message de Jennifer , j'ai été lire les messages sur le forum et je comprends son agacement... Le pire ça doit être pour Lionel Durieux...
De lire on ne reviendra pas mais vous espériez gagner le scratch ?!
Si ceux qui ont mis des mots négatifs avaient été en finale de l'handicap , je suis pas sur qu'ils auraient tenu les mêmes propos.
Quand on voit des joueurs a 240 de moyenne , même les pro sur des conditions difficiles les mettent pas donc faut arrêter de dire que c'était dur ! Il y a 10 ans en arrière ces formules de scratch handicap n'existaient pas , les 1ers lesés sont les joueurs de scratch car forcément il y a moins a gagner car il faut aussi payer l'handicap mais c'est le jeu sinon plus de tournoi ( déjà qu'ils en reste 10 dans l'année ).
Le but :
- Arriver a remplir les tournois
- permettre au moins fort de jouer avec des bons joueurs tout en jouant leur finale de leur côté
- que les joueurs d'handicap gagnent autant voir beaucoup plus que dans un handicap simple.
Bref entre les prises de gueule de la semaine dernière pour autre chose et les réflexions inqualifliables sur le tournoi , le bowling français va vraiment pas bien et a force vous n'aurez plus besoin de critiquer parce qu'il n'y aura plus de tournoi.
Avatar du membre
Patator
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par Patator »

Bonsoir tout le monde.

Voici les classements définitifs du Tournoi Individuel Strach Handicap appelé TISH, pour cette édition 2020.

Vainqueur Scratch: Valentin Saulnier
2ème Scratch: Damien Sallas
3ème Scratch: Gaetan Mouveroux
4ème Maxime Dubois
5ème: TThibaut Lanos
6ème: Clement Laversenne

Vainqueur Handicap: Jonathan Michel
2ème Handicap: Laura Garcia
3ème Handicap: Mikael Bouillet
4ème Handicap: Eric Pigeassou
5ème Handicap: Dorian Chastagner
6ème Handicap: Paul Carneiro

Vainqueur Consolante: Louis-Arthur Giry
2ème Consolante: Florent Latour
3ème Consolante: Martine Perrais

Meilleur joueur scratch: Maxime Dubois 238, 48 sur 21 parties
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
Prof
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 11:04
Nom et prénom : Herbaut Patrick
Localisation : 49
A été remercié : 4 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par Prof »

Que de bons joueurs sur le Podium
ils sont su maîtrisé le sujet Bravo
Avatar du membre
LoLo
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 13:39
Nom et prénom : QUITTELIER LAURENT
Localisation : ORLEANS
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 93 fois
A été remercié : 54 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par LoLo »

Pat65 a écrit :
dim. 16 févr. 2020 01:21
Bonsoir lionel
Je tiens à vous remercier de l'excellente journée que nous avons passer sur les pistes du bowling de limoges.
Je tiens aussi à remercier les nombreux joueurs venus de très loing....Pau, Tarbes, Toulouse ect...pour leur motivation à faire autant de kilomètres et de leur générosité financière......70 € pour des conditions exceptionnelles.....un 45 pieds magnifique et super facile a jouer....Bravo aux jeunes joueurs qui ont su s'adapter....Désolé pour les anciens qui en ont superbement bavé.....
Je dirais tout haut ce que de nombreux joueurs ne veulent pas vous dire de peur de déplaire.....Que ce n'est pas de cette façon que vos tournois auront un grand avenir bowlistiques. Pour ma part je tiens à vous dire que, après deux expériences pas très agréables, je ne reviendrais pas vous apporter mon aumône financière......j'espère que d'autres joueuses et joueurs feront de même...
Cordialement. Patrice Deheppe.
Pourquoi un tel succès pour le TISH ?

Parce que:
- Les joueurs scratch et handicap jouerons ensemble (un peu de convivialité ne fait pas de mal dans ce monde)
- Plus d’inscrits que prévu initialement(certainement une raison valable pour tous ces inconscients)
- une liste des joueurs remis à jour régulièrement avant le début du tournoi
- 2 jours avant le tournoi on te donne tes numéros de piste sur lesquelles tu vas jouer
- On te communique le Type de huilage sur lequel tu vas performé ou pas une semaine avant le début sans avoir besoin de le réclamer
(si tu as peur de la difficulté du huilage tu peux encore faire demi tour c'est aussi un scratch)
- une réversion des gains supplémentaires
- au pied levé on crée une consolante complémentaire car plus d'inscrits que prévu (donc de lignes supplémentaires si tu viens de loin c'est appréciable)
- on offre des lots en plus pour les joueurs
- On organise une tombola pour les jeunes de l'école de bowling (du social c'est pas mal)
- un arbitre présent sur les pistes (pas besoin de l'appeler il voit tout)
- les 6 joueurs en finale sont dans le top 20 des meilleurs en France
(ils sont venus te faire voir gratuitement comment il faut jouer sur ce type de huilage)
- Un restaurant digne de ce nom avec une formule à 15 €
- Un suivi des résultats toutes les 2 parties jouées
- un récapitulatif des poules en suivant
- un prix de 70.00€ pour faire 8 parties dans un scratch et handicap
- des récompenses financières à la hauteur de ta mise
- des conditions de jeu normalement difficiles mais pas hasardeuses (surtout quand tu vois certains scores)
- une équité de jeu tu changes de pistes toutes les 2 parties (tu ne restes pas que sur des pistes difficiles quand certaines sont plus faciles)

Un accueil irréprochable ( si tu as des doléances Lionel dit PATATOR peut tout entendre à partir du moment ou cela est constructif)
Pour ma part j'ai demandé la faisabilité d'un classement féminin avec des récompenses à part pour une meilleure représentativité

Voilà toutes ces actions liées les unes aux autres font que le TISH est le TISH

J'ai lu qu'une personne avait des difficultés à jouer sur ce type de huilage et que cela ne lui convenait pas car trop des difficultés d'adaptation et qu'elle ne reviendrai pas
cela est son droit, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'elle incite d'autres joueurs à en faire autant, chacun est libre de ses choix je n'ai pas besoins que l'on me demande d'en faire autant

Un grand MERCI à vous organisateurs et Propriétaires de ce très beau tournoi
du très bon travail à tous les niveaux comme j'aimerai en rencontrer plus souvent
Avatar du membre
Henriette
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:13
Nom et prénom : BENEZETH Henriette
Localisation : Occitanie
Club : BCAS Albi
A remercié : 543 fois
A été remercié : 166 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par Henriette »

Bravo Lolo!! bien résumé
Perso, je reviendrai et j’encourage à y aller.
Tu as tout dit, je ne rajouterai rien, tant ton résumé est excellent et dans le vrai.
Encore merci aux bowlings qui organisent ce type de tournoi: huilage « inhabituel » , changement de piste chaque deux lignes, c’est super ! Il y a ceux, comme moi...qui mettent une ligne à comprendre, et à s’adapter, et les bons joueurs qui mettent trois frames. ;)
Ćest super!
Et deux tournois dans un seul, avec un règlement identique pour les scratch et les handicap , à ce prix là, que demander de plus.
Et comme disait Jennifer, « la fête du slip », c’est ailleurs.
Bon beee, j’avais dit que je n’ajouterai rien... mais je ne peux pas m’empêcher de vous dire bravo, merci et à bientôt ! 🙂
batitou
Messages : 447
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:05
Nom et prénom : Bonat Christian
Localisation : limoges
Club : Asbcll limoges
A remercié : 1532 fois
A été remercié : 455 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par batitou »

Bonsoir à tous
Merci Henriette et Laurent pour vos commentaires, il n'y a rien à rajouter, à chaque joueur de trouver le plaisir où il le désire.
Avatar du membre
Patator
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par Patator »

Bonsoir tout le monde.

Voici le détail des parties pour chacune des différentes phases.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
Patator
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par Patator »

Bonjour tout le monde.

Je tenais à faire un retour du tournoi après tous les efforts fournis depuis de nombreux mois avec plus ou moins d'intensité.

Tout d'abord, les inscriptions. Ouvertes plus tôt que prévu à cause des multitudes appels téléphonique, SMS, messages dans messenger, mails, j'ai donc du céder et ouvrir fin juin. Cela ne se reproduira pas, AUCUNE inscription ne sera pris en compte en dehors de la période de réservation.

Sinon, nous étions donc 159 inscrits pour un budget à 120. Aucun joueur absent le jour du tournoi. En revanche 53 annulations depuis le début dont énormément les 2 dernières semaines, et je pense plus ou moins justifiées pour certaines. Heureusement que toutes les places ont pu être reprise car c'est difficile à gérer et usant moralement.

Coté organisation, je tenais à remercier Romain Leclerc et toute l'équipe du bowling pour tout le travail effectué côté machinerie. La technique a été parfaite, du travail constant dans l'ombre au service des joueurs pour notre plus grand bonheur. C'est aussi appréciable pour les arbitres.

Tombola: Je tenais à vous remercier chaleureusement au nom du CD FFBSQ et de la voix de J-Marc Deschamps président de l'école de bowling (EBLIF) pour votre très grande générosité au profit de notre école ainsi que Valcke Bowling pour les tarifs qui nous ont été accordés.

Merci au Bowling et toute son équipe pour leur disponibilité et les repas qui nous ont été proposé.

Merci à Xavier Levistre pour la programmation Lexer.

Merci à vous les joueurs pour l'ensemble de vos comportements, aucun retard dans le planning. Merci pour le spectacle proposé, il ne nous manquait qu'un "Perfecto" pour clôturer ce tournoi, ce n'est pas faute d'avoir essayé avec Maxime Dubois et ses deux 299, Louis-Arthur Giry et son 297 et Gaetan Mouveroux et son 296. Dommage mais bravo à Vous.

Désolé pour les dames, le huilage était visiblement plus un huilage d'homme. Je m'en excuse auprès de vous, nous avons retenu la leçon. Nous proposerons un huilage qui puisse permettre de répondre à tout le monde, même si cette tâche sera ardue.

Nous apporterons des ajustements côté règlement pour justifier la 1ère place de chaque poule.

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, nous serons à l'écoute, même si nous avons déjà des idées.

Désolé pour les lives sur YouTube, ils n'étaient pas à la hauteur espérée. Le bowling n'ayant pas de fibre, pas de haut débit, nous passions pas la 4G de mon téléphone. Mais étant en fin de période du forfait (renouvellement le 17 de chaque mois), le débit était limité. Plusieurs vidéo n'ont pas pu fonctionner dont celles des finales. Nous travaillerons aussi sur ce sujet pour continuer à promouvoir le bowling.

Voilà, heureux globalement du déroulement du tournoi, mais également content que cette échéance soit passé, pour aller sur d'autres projets maintenant.

Encore merci à tous et vive le Bowling
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
ktyB
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:30
Nom et prénom : catherine berdix
Localisation : olivet
Club : BCMA
A remercié : 55 fois
A été remercié : 21 fois

Re: 1 Scratch/Hdp TISH Limoges 16/02/2020

Message par ktyB »

Jct89 a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:22
Les deux podiums, en vidéo, par Cathy Berdix :kiss1:




et

VOILA j'ai autorisé les fichiers
bises
Répondre

Retourner vers « Saison 2019/2020 »