Elections C.N.B.

BIF, Listing, etc.
Répondre
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par JJ et Pascale »

Jct89 a écrit :
dim. 15 nov. 2020 20:54
Certaines professions de foi donnent un parcours... mais n'apporte aucune proposition "nouvelle" pour sortir le sport bowling du marasme dans lequel il est embourbé depuis des années, voire des décennies. Profession de foi ?
Surprenant !😔
Justement, c'est à nous les présidents de clubs de bien élire un représentant qui à mentionner des nouvelles propositions pour tirer le bowling vers le haut, réformer certaines compétitions et trouver de nouveaux licenciés avec la participation des propriétaires de bowlings. la plupart on les connait bien et sont motivés. En plus pour une fois que l'on va pouvoir voter nous même et pas par procuration comme les autres années. ;) ;) ;)


Avatar du membre
donpadre
Messages : 160
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 252 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par donpadre »

Comme je ne suis pas président d'un club et de plus en licence individuelle, mon avis ne compte pas, néanmoins nous sommes sur un forum et donc après lecture des 14 professions de foi ci dessus, de loin Mrs HUNTER P et BERNARD R ont un programme, des idées. Pour le reste : Mr LACROIX D une expérience handicap pourquoi pas, Mlle GORON S apporter de la fraicheur d'une joueuse de talent, d'accord . Pour les autres, y aller pour faire le nombre et participer non, on a vraiment besoin de candidats motivés et ambitieux, si c'est votre cas, je ne demande que à changer d'avis. Dans l'attente des professions de : LEVRAT. SANCHEZ. PEREZ. BRAGA. DESCHAMPS.
Courage
Avatar du membre
Valdu45
Messages : 13
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 13:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Valdu45 »

Bonjour
Les futurs membres du CNB ne devront pas oublier les licencies qui apportent une grosse partie des finances c'est à dire les seniors car sans nous l'avenir financier de notre sport sera encore plus difficile et pénaliserait nos jeunes qui sont l'avenir.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3209
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Jct89 »

Sur le site FFBSQ, la profession de foi de J.Marc Deschamps ou alors ci-dessous. ⤵️
http://www.ffbsq.org/bowling/Elections/ ... CHAMPS.pdf
Avatar du membre
R4bbit
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 08:57
Nom et prénom : Davy Lacroix
Localisation : Limoges
Club : Asbcl
A remercié : 10 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par R4bbit »

Bonsoir à vous tous,
Certains ne me connaissent pas, je me présente. Je suis Davy LACROIX, joueur au sein de l'ASBCL Limoges.
Pour ceux qui sont intéressés j'aimerai parler de handicap.
Je sais que c'est un sujet dont très peu parle et que les actions ne sont pas suffisamment valorisées et entendues sur le réseau national. Avec mon expérience au sein de la Fédération Française handisport (voir ma profession de foi), pour information, une convention entre la FFBSQ et la FFH a été signée, des feuilles routes seront mises en place.
Le sport handicap est un sujet très vaste qui touche une population très large et tout est à construire ou presque.
Mais avant de peaufiner ce beau projet, j'aimerai connaître vos avis, vos intentions, voir si je peux integrer vos idées et expériences dans mon procédé d'actions.
Je suis à votre écoute pour toutes vos remarques ou questions en vous répondant le plus sincèrement possible.
Au plaisir de vous lire.
Merci de votre attention.
Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CHIENJAUNE
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:40
Nom et prénom : Philippe TONG
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Club : BC CHELLES
A remercié : 51 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par CHIENJAUNE »

J'ai lu avec grande attention tous les documents de ces candidats déclarés et peut on vraiment parler de profession de foi à quelques rares exceptions près ?
Pas de propositions pour la très très grande majorité, ou de simples poncifs...De simples et bien mauvais CV qu'un recruteur écarterait rapidement ☹
Communiquez clairement, Mesdames et Messieurs, vos idées pour mieux faire vivre notre Sport et notre passion. Et les suffrages de nos Présidents vous obtiendrez plus certainement.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3209
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Jct89 »

Deux nouvelles professions de foi sur la page dédiée à cette élection

Philippe Levrat http://www.ffbsq.org/bowling/Elections/ ... LEVRAT.pdf

Bruno Prez ttp://www.ffbsq.org/bowling/Elections/2020/PF-PEREZ.pdf


🚩 La page sur le site FFBSQ ⤵️
http://www.ffbsq.org/#/page/2482
Avatar du membre
titi84
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:53
Nom et prénom : Lebrun Thierry
Localisation : gard
Club : le pontet
A remercié : 245 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par titi84 »

bonjour Jean Claude les 2 liens sont identiques...............
Bonne journée
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3209
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Jct89 »

titi84 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 10:01
bonjour Jean Claude les 2 liens sont identiques...............
Bonne journée
Bonjour. Cela m'avait été signalé en MP, j'ai donc rectifié le tir. Désolé.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3209
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Jct89 »

La profession de foi de Pierre Luc Sanchez

http://www.ffbsq.org/bowling/Elections/ ... ANCHEZ.pdf
Avatar du membre
Patator
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Patator »

Il manque toujours une profession de foi, ce qui lui est très préjudiciable et ne va pas en sa faveur.

Merci à Pierre-Luc de ne pas avoir oublié le handicap dans sa profession, 2ème personnes à en parler. A ce demander si on se moque complètement de cette population dans notre discipline!!!

En revanche, j'aimerai savoir si une liste avait été constituée avant la présentation individuelle des candidats.
En effet, une équipe est toujours toujours plus intéressant que des candidats individuels car cela veut dire qu'elle a travaillée déjà en amont sur les rôles potentiels de chacun en cas d'élections. Il y a du y avoir un travail collectif et des discussions préalables sur les envies de chacun de ce qu'il pourrait apporter dans chacune des commissions.

Certains, je les connais, d'autres pas.
Certains se présentent bien, d'autre moins. Dommage car quand on connait la personne, on sait ce qu'il peut apporter à notre discipline dans certaines commissions. Evidemment, tout le monde ne sera pas président, seul Patrick dit clairement ce qu'il veut, Davy c'est la commission Handicap / Sport Adapté, les autres, on ne sait pas trop. Il y a des idées dans tous les sens qui peuvent être bonnes mais d'autres, je pense un peu farfelues.
Solène, si je comprends, serait très bien à la communication notamment.
Mais plusieurs rôles sont possible et il le faudra de toute façon.

Qui est arbitre? Qui est animateur, instructeur, professeur... Tout le monde de dit pas tout.
Enfin, vivement le 28 pour voter et que l'on voit se dessiner notre prochain CNB pour 4 ans.
Que les président de club pensent à être présent ou à très vite donner leur mandat ou procuration avant lundi 23 18H
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
rodolphe
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:34
Nom et prénom : Rodolphe BERNARD
Localisation : IDF
Club : BCO Courbevoie
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par rodolphe »

Lionel,
Je pense plutôt que c'est désormais aux licenciés de s'exprimer en nous posant des questions.
Nous vous fourni des professions de foi, sous des formes différentes certes mais elles ont le mérite d'exister, contrairement à il y a 4 ans si je ne me trompe pas.
La profession de foi est synthétique et n'inclus que des grandes lignes. Reprocher à certains de ne pas avoir parler de tel ou tel chose est réducteur (je pense).
Et comme je l'ai dit sur ma profession de foi je suis à disposition pour répondre à vos questions. (Et je pense que c'est pareil pour les autres candidats)
Suivez le BCO Courbevoie sur Facebook : https://www.facebook.com/BCOCourbevoie/
Suivez le BCO Courbevoie sur Instagram : https://www.instagram.com/bco_courbevoie/
Site Web : https://bcocourbevoie.wixsite.com/bco-courbevoie
Avatar du membre
Patator
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Patator »

Que comptez vous faire pour inverser la tendance de la baisse de nos licenciés ?

Que comptez vous faire pour faire que la répartition des licences jeunes, seniors, féminine puissent s'équilibrer ?

Comment comptez vous vous y prendre pour rapprocher un maximum les propriétaires des centres auprès de notre fédération ?

Que voulez vous mettre en place pour faire que notre discipline soit reconnu plus justement à un sport de haut niveau ?

Que voulez vous faire en terme de formation aussi bien arbitrage qui devient très lourd et qui ne motive pas les joueurs à devenir arbitre et que nos dirigeants et animateurs pour donner de la motivation à s'investir dans notre discipline?

Et au niveau handicap, personne n'en parle hormis Davy alors qu'il y a un gros vivier de licence à récupérer?

De même, comment motiver les nouveau licenciés à poursuivre de renouveler leur licence?

Révision des tarifs de licence avec des tarifs plus juste entre des joueurs qui ne veulent faire que de la ligue en semaine, ceux qui font les tournois et compétitions fédérales, les tarifs spéciaux (famille...)

Enfin, un sujet brulant: lexer. Comment travailler en symbiose avec Xavier et ce magnifique outils tant utile aux propriétaires que les organisateurs, les arbitres, les dirigeants pour les comptes-rendus et les demandes de subventions.
Modifié en dernier par Patator le dim. 22 nov. 2020 16:27, modifié 1 fois.
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
CHIENJAUNE
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:40
Nom et prénom : Philippe TONG
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Club : BC CHELLES
A remercié : 51 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par CHIENJAUNE »

Reprocher à certains de ne pas avoir parler de tel ou tel chose est réducteur (je pense).
Le souci c'est que beaucoup n'ont parlé de rien ou seulement d'eux ; voire que de leur mandat qu'ils espèrent renouveler....
Merci pour la clarté de ton projet et bonne chance pour l'élection 😉
Avatar du membre
SHARKS
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 00:47
Nom et prénom : DUBOIS Philippe
Localisation : Machecourt
Club : SHARKS
A été remercié : 72 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par SHARKS »

Lionel Durieux ( Patator) a très justement relaté certains des nombreux problèmes qui se posent pour un redémarrage de notre sport. Redémarrage ou survie, je ne sais pas quel est le mot juste. je vais me répéter mais il faut ramener u maximum de centres dans le giron fédéral. Et ce n'est pas en leur demandant 400 /1000 € d'homologation qu'ils vont revenir après avoir été fermés plusieurs mois. De nombreux centres avec des ligues homologuées (gratuitement) pour mettre le pied à l'étrier de nouveaux joueurs, voila peut-être une idée à creuser.
Cependant après la pandémie, comment sont nos finances ????????????
De toutes façons si c'est pour refaire de l'ancien, quelques soient les élus notre sport Bowling ne survivra pas !!!
Bon courage à tous
PH
Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »